Station de charge / Carplay Android Auto

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
bobatak
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2023, 14:24

Station de charge / Carplay Android Auto

Message par bobatak »

Bonjour,

Je vous partage deux réalisations sur Porsche Macan :
- Installation permettant la charge 15W par induction et l'attache magnétique d'un téléphone, et la charge 30W avec 2 ports USB (99€)
- Installation de la fonctionnalité Carplay & Android Auto sur PCM 4.0/4.1 avec connexion sans fil (390€)

Compatible avec les Porsche Macan 2014-2020.
Compatible avec tous les téléphones équipés de la fonction de recharge sans fil (induction).
Ajouter un anneau magnétique à la coque arrière du téléphone s'il n'en est pas équipé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par bobatak le 01 avr. 2024, 22:05, modifié 7 fois.
Avatar du membre
AKLuffy
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2023, 14:50

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par AKLuffy »

Vous n'auriez pas la même stationt de charge pour Android ( avec induction mais avec attache pour garder le téléphone en place ? )
Avatar du membre
bobatak
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2023, 14:24

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par bobatak »

Bonjour,

L'attache magnétique est déjà intégrée dans la station, le téléphone reste très bien maintenu en roulant. Il faut s'assurer que votre téléphone dispose bien de l'anneau magnétique, soit nativement, soit dans sa coque arrière.
La station de charge fonctionne avec tous les iOS et les Android fonctionnant avec la recharge sans fil.

Bobotak
Modifié en dernier par bobatak le 08 oct. 2023, 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par zourite »

Bonjour,
Le dongle très joli par ailleurs, ne semble pas branché sans la prise CarPlay ?
Avatar du membre
bobatak
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2023, 14:24

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par bobatak »

Bonjour,

Effectivement, la station de charge ne sert qu'à la charge.

J'utilise un CarlinKit 2air pour la connexion sans fil du téléphone.
Il est connecté directement à la prise data sous l'accoudoir central. La fonction Carplay ou Android auto démarre automatiquement (compter 20sec) dès que le téléphone est à proximité, sans que nous n'ayons besoin de lever l'accoudoir central.

Bobatak
Avatar du membre
Mca54
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2024, 23:09

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par Mca54 »

Bonjour
Je prends livraison d' un Macan Turbo de 05/2016, à priori avec PCM4, si j'ai bien compris (4 boutons sous l'ecran) comme le votre. Le vendeur a tenté de connecter filairement un iPhone et sans trop chercher m'a diit qu'il n'avait pas CarPlay. Est-ce possible ? N'est ce pas de serie sur PCM4 ? Faut-il activer quelque chose ? est ce compliqué à faire ? connaissez vous quelqu'un qui le ferait dans l'est de la France (Longwy-Metz), le luxembourg ou le sud de la Belgique (Arlon) ?
Quand ceci sera fait, pourriez-vous me dire quelles sont les marques et modeles de la station de recharge et carPlay sans fil que vous avez installés et où peut-on les acheter ?
Merci
Marc
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par Djean57 »

Sur PCM4.0, le Carplay doit être activé chez Porsche ou ailleurs contre quelques Roros :roll: et je crois qu'il est filaire
Avatar du membre
Mca54
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2024, 23:09

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par Mca54 »

Merci Djean57
Si j’ai bien compris, sur le pcm4, on a pas besoin de rajouter une carte ou un boîtier à l’arrière du pcm4. C’est seulement une activation software , c’est ça ? Et dans ce cas on obtient une fonctionnalité CarPlay filaire que l’on peut convertir comme Bobatak en wireless grâce à un dongle usb ou une petit boîtier branché sur l’usb ? C’est bien ça ?
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par Djean57 »

C'est une manipe que tu peux faire toi même, si contrairement à moi, tu es à l'aise avec l'informatique, il y a un post ici qui en parle

chichi1er @ PCM 4.0 Carplay & Android auto activation
Avatar du membre
bobatak
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2023, 14:24

Re: Station de charge / Carplay Android Auto

Message par bobatak »

Bonjour Mca54,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition,

Oui tu as tout bien compris,
Pour une expérience sans fil Apple CarPlay / Android Auto, il faut installer un soft et un boitier wireless
Par contre, la station de charge n’existe pas dans le commerce

Je peux te fournir une solution moins onéreuse pour le package, tu peux me contacter en MP si cela t’intéresse
Répondre