Coupure d'allumage ou autre

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
RAPH-GTS-2018
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2023, 08:29

Coupure d'allumage ou autre

Message par RAPH-GTS-2018 »

Salut à tous,

Je suis propriétaire d'un macan GTS 2018. De temps en temps (à chaud ou à froid) dans les ronds points (volant braqué et gaz léger) je remarque une microcoupure qui ressemble à un trou d'arrivée d'essence (une demi-seconde à peine).

Le Macan est P.A depuis 10,5 mois (acheté à un particulier) donc normalement le P.A est bon jusqu'à mi-novembre.

Il a 88 500km.

A savoir que le véhicule n'a fait que 800km en un an depuis la révision inter en novembre 2022... Bougies ? bobines?
Je dois prendre rdv au CP Arpajon de toute façon mais j'aurais souhaité avoir quelques avis.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Coupure d'allumage ou autre

Message par Hutch »

Bonjour,
Je sais pas trop te répondre comme ça mais ça peut venir de plein de choses. Gestion moteur, un capteur, le débitmètre, plein de choses.

Donc il faut passer la valise pour voir si un défaut ressort pour commencer.

Tiens nous au courant de ce rendez-vous au CP et fait rouler ce Macan, ça ne lui fait pas du bien de rester au garage :vroum:
Avatar du membre
Gustave35
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2023, 07:49

Re: Coupure d'allumage ou autre

Message par Gustave35 »

Salut RAPH-GTS-2018,

Ça pourrait être plein de choses, mais les bougies ou les bobines, c'est une piste. As-tu vérifié le filtre à essence aussi ? Si ça n'a pas été changé depuis un bail, ça pourrait être ça. Tiens-nous au courant après ton rdv au CP, ça m'intéresse de savoir ce que c'était ! Bonne chance mec!
Répondre