4 messages d'erreur

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

4 messages d'erreur

Message par Totoro78 »

Bonjour voici 4 messages d'erreur qui s'affichent depuis ce matin, j'ai changé de batterie il y 3 jours avec une manip pour que la vitre conducteur descende et remonte automatiquement et rien d'autre...quelqu'un a -t'il une idée ?
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: 4 messages d'erreur

Message par Sly_North »

Quand pleins de pbs électroniques apparaissent ensembles sur une allemande, je pense directement à une batterie en fin de vie. Mais comme elle vient d'être changée... Peut-être juste une batterie déchargée à force de traîner sur une étagère, et les codes vont disparaître après avoir roulé suffisamment pour la recharger ?
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: 4 messages d'erreur

Message par Totoro78 »

J'aurai bien voulu que ce soit aussi simple...mais la batterie est neuve 105ah comme la précédente spéciale start &stop.
Elle affiche 12,6v et 12,1v au démarrage, monte a 14,2v pleine charge
Avec 4 erreurs c'est forcement un problème en cascade électrique, je continu a chercher...
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: 4 messages d'erreur

Message par Sly_North »

Si c'est arrivé juste après avoir changé la batterie, elle reste mon principal suspect. C'est bien une AGM ?
Celle d'origine est une Varta Silver Dynamic AGM 105Ah remaquillée en Porsche OE-95861110521 :
https://www.varta-automotive.com/en-gb/ ... 05-901-095
https://www.teile-direkt.ch/varta-7623154.html

1) essayer d'effacer les codes d'erreur par un scanner ODB2, puis rouler à assez haut régime pour la recharger.
2) sinon la batterie est défectueuse / pas un modèle compatible.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: 4 messages d'erreur

Message par Totoro78 »

C'est arrivé 3 jours après...et j'ai roulé sans problèmes, juste la remontée de la glace conducteur au moment du changement que j'ai paramétrer a la mano.
Pour info, il faut remonter la glace a fond et surtout "relâcher" l'inter avant de redonner une impulsion de 5 secondes.
J'ai démonté le PCM après avoir changé la batterie car ma caméra ne fonctionnait plus et je pense que l'origine du problème vient de la...j'ai passé la valise et impossible de retirer les codes d'erreur.
Merci de ton aide Sly ! :Merci:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 4 messages d'erreur

Message par Hutch »

Bonjour,
Bizarre effectivement. Les codes sont actifs je suppose?
D’où le fait que tu ne puisses pas les effacer ou alors ils réapparaissent aussitôt.
Donc le problème est toujours là.
Je ne pense pas que le PCM gère la suspension ou le PSM, c’est un autre boîtier. Mais soit il y a un problème de connectique qui s’est débranchée lors de la manip sur le PCM, soit il y a un lien avec un câblage du PCM.
Il y a peut être un apprentissage à refaire comme pour la vitre.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: 4 messages d'erreur

Message par Totoro78 »

Bonjour Hutch, les codes sont effectivement actifs et je pense également que le PCM n'a aucune action sur ces évènements, puisque même débranché à sa broche le véhicule ne détecte aucune anomalie.
Je vais repasser toutes les manips pour comprendre d'où vient le problème, je commence par tester tous les fusibles.
Encore merci pour l'aide :Merci: je me sent moins seul !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 4 messages d'erreur

Message par Hutch »

Les codes ont l’air de tous avoir un rapport avec la hauteur de caisse: réglages site des phares, suspension, PSM, etc.

Peut être voir avec un capteur de hauteur de caisse. Rien à voir avec le reste mais pourquoi pas.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 4 messages d'erreur

Message par Hutch »

J’y pense maintenant mais si la direction a perdu le point zero, peut être que tu peux avoir ce retour qui concerne tous ces codes.

La direction étant à assistance électrique et demandant pas mal d’intensité, peut être un rapport…
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: 4 messages d'erreur

Message par Totoro78 »

Bravo Hutch :cheers: , c'est effectivement le fusible de la colonne de direction, coté passager : A/5
en vérifiant il y a quelques jour la connexion de ma caméra, j'ai tout simplement passé le fusible en "A/6"...et donc coupé l'alimentation de la colonne de direction, le PSM et le reste...
J'ai l'habitude de prendre tout en photo avant démontage et un excès de confiance à eu raison de mon assurance :NonNon:
Il me reste à trouver ma panne caméra ar
Image

Image

Image
Grand merci à Hutch et Sly_north
Répondre