Macan T 2024

Présentez-nous votre Macan
Avatar du membre
Nightcrow
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2023, 23:50

Macan T 2024

Message par Nightcrow »

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle Macan T config couleur crayon tout juste livrée

Image

Si vous avez des conseils pour l'entretien extérieur/intérieur je suis preneur :-)

Est-ce qu'un traitement céramique / film de protection peut valoir la peine ?

Alex
Modifié en dernier par Nightcrow le 15 déc. 2023, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Macan T 2024

Message par Totoro78 »

Trés jolie :Top: mais de quelle couleur est le crayon ?
Avatar du membre
Kh81
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2023, 22:21

Re: Macan T 2024

Message par Kh81 »

:Top: ma couleur préférée…. craie. Alors comment est le macan T?
Avatar du membre
Nightcrow
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2023, 23:50

Re: Macan T 2024

Message par Nightcrow »

La couleur du crayon change tous les jours en fonction de la luminosité pour le peu que j'ai pu constater :D
Elle passe du gris presque légèrement foncé en pleine journée, au blanc en pleine nuit.

Pour l'avis complet sur la macan T (et surtout la motorisation) je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais fini le rodage mais sinon très content dans l'ensemble pour le moment !

L'intérieur est très confortable (siège & volant chauffant idéal en hiver), le Apple car play fait le taff malgré une mini latence et la conduite c'est un régal, un SUV qui se conduit clairement comme une voiture sportive (surtout quand on active les suspensions sur le mode "2").

Premier lavage de la petite prévu pour ce week-end: malgré que le haut est encore intact, il y a quelques crasses qui se sont accumulées sur le bas de caisse et quand la voiture est neuve ça fait du mal à voir :roll:

Si vous avez des conseils pour le lavage n'hésitez pas, je me suis principalement basé sur la video suivante :cheers:

Modifié en dernier par Nightcrow le 23 déc. 2023, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Macan T 2024

Message par Djean57 »

Je ne connaissais pas cette teinte, au départ je pensais même que tu voulais écrire Craie :roll:
Pour le lavage, c'est toujours lavage à la main.
Avec un traitement céramique, le lavage s'en trouve facilité avec un jet d'eau la plus part des salissures s'en vont. Et si tu vas dans un lavage haute pression, il suffit de garder la lance à bonne distance :D
Un traitement céramique sur une peinture neuve demande moins de préparation et du coup sera moins chère ;)
Avatar du membre
Kh81
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2023, 22:21

Re: Macan T 2024

Message par Kh81 »

:lol!: la couleur c’est bien craie et non crayon… c’est gris craie exactement. https://dealer.porsche.com/ca/rivesud/f ... rs-Porsche
Avatar du membre
Nightcrow
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2023, 23:50

Re: Macan T 2024

Message par Nightcrow »

Hello,

Merci à @Djean57 pour tes conseils !

Oui le nom de la couleur varie selon les pays, perso ici (en Belgique) elle se nomme "Crayon" mais c'est la même teinture que Craie/Chalk. Sur mon bon de commande il est bien marqué crayon :D

Voici quelques photos pour voir la variation de la teinte selon la luminosité: en photo ça reste différent de ce qu'on voit en vrai :D


Image


Image


Image

Petite video bonus qui n'est pas exactement ma config mais qui montre assez bien à quoi ressemble la couleur (selon la luminosité de la video ? ;) ) :



Passez de bonnes fêtes
++
Avatar du membre
Nightcrow
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2023, 23:50

Re: Macan T 2024

Message par Nightcrow »

Petite update:

Protection céramique ✅

Image
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Macan T 2024

Message par Totoro78 »

Super beau !
Avatar du membre
Bds91
Messages : 257
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Macan T 2024

Message par Bds91 »

Cette couleur lui sied à merveille :D

Par contre, peut-être est-ce un effet d’optique : au-dessus de la roue AVG, il semblerait que le capot ne soit pas aligné avec la carrosserie (ombre plus marquée) :shock: ?
Modifié en dernier par Bds91 le 06 févr. 2024, 14:07, modifié 1 fois.
Répondre