Ventilateur Macan

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Rico
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 13:47

Ventilateur Macan

Message par Rico »

Rico
Ventilateur moteur Macan
Message 17 déc. 2023 14:06

Bonjour à tous j’ai découvert se forum en recherchant une panne sur mon Macan diesel de 2014 .Apres une fuite de liquide de refroidissement dans le V du moteurs j’ai changer toute les pièces du circuit de refroidissement mise en route impeccable plus de fuite .Mais après avoir couper le contact et fermer la voiture le ventilateur moteur c’est c’est enclenché 5min après il tourne 10min s arrête 2 minutes et reprend jusqu’à vider ma batterie s achant que toute les sonde sont neuve la Clim recharger et tous le reste et si j’ouvre une des portes le ventilateur s arrête si quelqu’un aurait une idée je vous remercie
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Ventilateur Macan

Message par Djean57 »

Refait la purge de ton circuit, si tu as une poche d'air, pas impossible qu'un capteur donne des infos erronées de surchauffe.
Où un capteur que tu aurais oublié de rebrancher
Que dit le Diag?
Avatar du membre
Rico
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 13:47

Re: Ventilateur Macan

Message par Rico »

Bonjour merci pour votre réponse oui nous avons refait la purge et le diag nous indiquait plein de défaut comme les bcm avant et arrière suite à un changement de batterie la mon véhicule est cher un ami garagiste qui la ramener cher Porsche Dijon j attend de ces nouvelles je vous tiens informé merci à vous 👍
Avatar du membre
Rico
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 13:47

Re: Ventilateur Macan

Message par Rico »

Rectification:Les bsm se sont mis en défaut
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Ventilateur Macan

Message par Totoro78 »

Hello as tu pensé à changer également les durites de retour vase, en 2 parties 958 106 314 01 et 95B 121 447, souvent cuites par la chaleur du turbo.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Ventilateur Macan

Message par Totoro78 »

Cela a pour conséquence de te vider le vase et te faire penser à une fuite dans le V en raison de l'inondation.
Avatar du membre
Rico
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 13:47

Re: Ventilateur Macan

Message par Rico »

Bonjour merci pour ta réponse nous avons mis le circuit sous pression et pas de fuite n y de perte au niveau du bocal . J ai fais mettre le CarPlay juste avant que j ai m’as fuite et que je répare il mon dit que sa ce peut que le ventilateur ce mette en défaut à cause ce serai une panne électrique a cause de la programmation du CarPlay y vont faire un reset et voir si le ventilateur refonctionne correctement
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Ventilateur Macan

Message par Totoro78 »

A cause du carplay...ca n'a pas de rapport, pour l'avoir installé.
Je pense effectivement à une bulle d'air même si ton system est sous pression, tu peux en avoir ...
Avatar du membre
Rico
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 13:47

Re: Ventilateur Macan

Message par Rico »

Bonjour merci pour ta réponse On m’a dit un retour de masse et c’est sa qui mettrai les ventilo en défaut
Avatar du membre
jujudu10
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2023, 12:34

Re: Ventilateur Macan

Message par jujudu10 »

Bonjour. J'ai eu le meme problème sur un q5. C'était les thermos ventilateur qui étaient mort.
Répondre