cliquetis train avant

Motorisation, boite
Avatar du membre
Thierikson
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2024, 11:38

cliquetis train avant

Message par Thierikson »

Bonjour , je suis propriaitare d un Macan S de 2014 ( mauvaise année ) avec , depuis peu un cliquetis quand je sors du garage en braquant a gauche . Etant gérant d une société avec un garage j ai change les cardans et plaquettes , ce qui n a rien changé. je me suis donc décidé a l emmener ds un cp . Le chef d atelier a essayé le véhicule en faisant tout pour minimiser le bruit .... J ai donc laisser le véhicule pour identification du problème .
Et la , je reçois un devis de 12 000 euros pour : remise en conformité du véhicule , changement du système de frein intégral !!! Alors que la voiture a 120 000 kms . Apres vérification , il s avére qu il y a des soucis de montage sur ces modèles en usine !!!
Donc , pour faire court on me dit , tant que le véhicule n est pas en conformité , pas de recherche de panne . Comme si c était de ma faute si le système de freinage a été mal monté .En fait il ne veulent plus s occuper des boites de transfert qui grippe sur ces modele 2014 alors ils noient le poisson .Probleme très bien connu .
j ai bien sur récupérer le véhicule , je suis du lot et Garonne , connaissez vous un garage indépendant ds le sud ouest qui pourrait me faire un diagnostic et éventuellement vidange boite de transfert , merci .
Cordialement .
Thiery
Avatar du membre
Pit-31
Messages : 34
Enregistré le : 27 déc. 2022, 22:57

Re: cliquetis train avant

Message par Pit-31 »

Bonjour Thiery :cheers:
Habitant sur la région toulousaine on m'a parlé de ce garage en bien, il est basé à L' Union en périphérie Nord de Toulouse :
https://www.casteranautosport.com/
Pour ma part mon achat étant trop récent, je ne l'ai pas testé.
Macan SD de Juillet 2017
Avatar du membre
Thierikson
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2024, 11:38

Re: cliquetis train avant

Message par Thierikson »

Merci beaucoup, je prends contact avec eux .
Thierry
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: cliquetis train avant

Message par Djean57 »

Il n'y a rie de difficile pour la vidange de la boite de transfert
Je comprends pas cette mise en conformité, ils ne t'ont pas donné plus de détails? y a quoi pour 12000€?
à 120Mkm, je pense que tu aurais dû changer les disques, as-tu mesurer l'epaisseur quand tu as changé les plaquettes?
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: cliquetis train avant

Message par Djean57 »

As-tu questionné Porsche pour savoir si la BT a déjà été changée?
Avatar du membre
Thierikson
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2024, 11:38

Re: cliquetis train avant

Message par Thierikson »

Oui j avais mesuré les disques qui sont parfaitement ds la cote , ils voulaient tout changer disque étrier plaquettes etc
Avatar du membre
Thierikson
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2024, 11:38

Re: cliquetis train avant

Message par Thierikson »

Et non la bt est d origine, mais du coup je ne suis pas certain que les cliquetis viennent de la
Thierry
Avatar du membre
Thierikson
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2024, 11:38

Re: cliquetis train avant

Message par Thierikson »

J ai le devis de mise en conformité si vous voulez
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: cliquetis train avant

Message par Djean57 »

Qu'ils veulent mettre des plaquettes et disques Porsche je comprends mais les étriers, si ils ne sont pas conformes, c'est un problème Porsche :shock:
Je ne suis pas au courant d'une non conformité d'étriers :shock:
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: cliquetis train avant

Message par Djean57 »

Suspensions pneumatiques ou conventionnelles ?
J'ai eu sur un véhicule un bruit dans les ronds points que j'identifiais pour un problème de cardans. Seulement à l'inspection, le cardan n'avait pas de jeu particulier. Je ne suis dit que certainement parce qu'il y a plus d'appui dans les ronds points et je ne peux pas reproduire cette contrainte lors de l'inspection. J'ai laissé ainsi pour voir l'évolution. Il n'y a pas eu d'évolution du bruit mais un jour je suis monté sur un 1/2 trottoir et le ressort a cassé.
Ressort remplacé, je n'ai plus ce bruit. Comme quoi jamais évident d'identifier un bruit. Je pense que dans un premier temps le ressort devait être fissuré :roll:
Répondre