Probleme Bruit Macan S

Motorisation, boite
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Djean57 »

Tu peux très bien aller ailleurs que chez Porsche, Porsche c'est bien pour avoir le tampon dans le carnet pour les entretiens, mais en dehors de cela, y a pas vraiment d'intérêt d'aller chez eux.
T'as pas un petit garage proche de chez toi? Si c'est un gravillon coincé, cela risque même d'être gratuit alors que chez Porsche, il vont te convaincre qu'il faut changer l'étrier car la solidité de celui-ci est compromise suite au choc du gravillon.
J'exagère à peine :roll:
Avatar du membre
Doumaaaa
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2023, 15:41

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Doumaaaa »

Merci @Djean57
J’ai appelé un garage pas trop loin qui me repond non je prends pas une porsche…alors que c'était pour un simple diagnostic!
Je suis sur Paris donc quelqu'un peut me conseiller une adresse d’un garage en region parisienne je serais très reconnaissant! Merci encore à tous :Merci:
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Djean57 »

Je connais pas ta région, mais à Conflans St Honorine y a le garage M8 ce sont des passionnés Porsche Ils pourront certainement t'aider
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Hutch »

Bonjour,
Es ce que le bruit change selon la charge d’accélération? Par ex: accélération faible, point mort (palettes ou mode croisière) accélération plus forte.

Si oui, bruit transmission et pour moi, je mets un petit billet sur le palier de l’arbre de transmission. Ça fait souvent plus de bruit lorsque la température baisse.
Problème très connu chez Audi et Porsche qui utilisent les mêmes arbres.

J’en profite pour déplacer le post qui n’est pas au bon endroit.

:Moderateurs:
Avatar du membre
Doumaaaa
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2023, 15:41

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Doumaaaa »

Bonjour et merci @Hutch
Désolé pour la mauvaise rubrique du sujet. Alors le bruit vient vrt de l’avant et on entend rien à l’arret et il est plus audible apres 200km et tres intense en decelerant à 20km. Appuyer sur les friens ne change rien et atteignant 70km le buit devient faible. Aucun impact constaté sur la performance. Mon rev decalé à Mars sous contexte manque de personnel :scratch:
J’ai pris contact cet aprem avec l’adresse fournie par @Djean57 et on a fixé un rdv le 22/01! Merci à tous pour vos contribution et vrt une communauté adorable en mode famille :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Hutch »

Super, dis nous en plus dès que tu auras un diagnostic!!
Avatar du membre
dudu91
Messages : 41
Enregistré le : 20 déc. 2023, 06:01

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par dudu91 »

Trouvé ça sur le net
Si vous entendez un grincement, un grondement ou un bourdonnement qui change avec la vitesse du véhicule, il peut provenir de la boîte de transfert. La cause principale peut être un niveau de liquide bas ou un problème mécanique, tel qu’une chaîne desserrée, des roulements défectueux ou des engrenages endommagés.
Avatar du membre
Doumaaaa
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2023, 15:41

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Doumaaaa »

Merci @dudu91
Si c’est boite de transfert est ce que le bruit peut s’arrêter parfois ou reste constant et audible? Depuis 2 jours je n’ai plus de bruit et comme d’habitude le bruit est flagrant des que je prends autoroute ou les 2 jours suivant mon retour mais plus rien après en circulation sur Paris, je coupe meme la musique pour verifier.
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Djean57 »

Doumaaaa a écrit : 11 janv. 2024, 17:44 Bonjour et merci @Hutch
Désolé pour la mauvaise rubrique du sujet. Alors le bruit vient vrt de l’avant et on entend rien à l’arret et il est plus audible apres 200km et tres intense en decelerant à 20km. Appuyer sur les friens ne change rien et atteignant 70km le buit devient faible. Aucun impact constaté sur la performance. Mon rev decalé à Mars sous contexte manque de personnel :scratch:
J’ai pris contact cet aprem avec l’adresse fournie par @Djean57 et on a fixé un rdv le 22/01! Merci à tous pour vos contribution et vrt une communauté adorable en mode famille :coucou:
Des nouvelles?
Avatar du membre
Doumaaaa
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2023, 15:41

Re: Probleme Bruit Macan S

Message par Doumaaaa »

Bonjour à tous,
Oui le pb donc est la courroie des accessoires qui faisait ce bruit et la cause surtout qui fait que le bruit apparait disparait est lié au fait que j’ai un debut de fuite d’huile vis deja cassée et donc Rdv pris chez Porsche pour modification des 4 vis du carter de distribution :(
Répondre