Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

Bonjour, après un arrêt dans une station service mon PCM de mon véhicule macan s diesel de 2017 s’allume et permet d’écouter la radio et les disc et dvd cependant le Bluetooth, le Carplay et le Gps ne fonctionnent plus. Le pcm n’affiche plus de cartographie et ne détecte plus de Bluetooth. J’ai essayé en déconnectant la batterie pour faire un reset mais le problème persiste. Les codes défauts -B127213 (am/fm antenne interruption)
-B129B13 (microphone interruption)
-B156401 (console pour téléphone antenne panne électrique).
Quelqu’un pourrait m’orienter sur ce problème? J’ai testé tout les fusibles ( ceux du compartiment tableau de bord gauche et droite) et la boite a fusible dans le coffre coté gauche et ils sont tous ok. S’agit-il d’une mise à jour nécessaire ou d’une panne d’un module qui gère les trois fonctions qui ne fonctionnent plus.
Merci de m’orienter à ce sujet.
Robert
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

A ce jour je n’ai reçu aucun retour concernant mon problème; serait-ce un cas isolé? Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou pourrait m’orienter concernant cette panne se serait sympathique de sa part. :Merci:
Robert
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Djean57 »

Ce serait étonnant que tout cela se soit physiquement débranché à l'arrêt du vehicule.
2017, le Carplay sans fil n'est pas d'origine. Qui a fait cette modif?
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

Bonjour, aucunes modifications a été faite. Le macan S 2017 vient avec le nouveau PCM et le CarPlay est d’origine lequel fonctionne avec le support USB qui est dans l’accoudoir. Le problème est survenu subitement juste après un arrêt pour repostage a une station service. La cartographie du gos d’origine et le Bluetooth ne fonctionnent plus malgré que le PCM fonctionne et s’allume permettant d’écouter la radio et les dvd.
Robert
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par zourite »

Bonjour Robert,

1 As tu essayé avec un autre téléphone ?

2 J'ai un SD 2017 qui a eu sa révision chez Porsche en juin 2023 ; à cette occasion, ils ont effectué une màj du PCM recommandée par le constructeur.
A noter que je n'avais aucune anomalie avant la màj.

:vroum:
Avatar du membre
Bds91
Messages : 257
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Bds91 »

Sans aucune certitude, mais c’est à creuser :

En discutant en CP avec un chef d’atelier il y a quelques mois, il m’a raconté un problème qu’il avait rencontré sur un Macan suite à une panne partielle de PCM : le pare-brise avait été changé dans un grand centre auto qui ne connaissait pas le lieu précis de connexion des antennes et micros….rendant ainsi le PCM défectueux par intermittence :roll:

Il a constaté lors du remplacement de pare-brise effectué ensuite en CP que certains fils avaient été arrachés et/ou abimés…..

:scratch:
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

Merci pour ton aide. Je possède ce véhicule depuis 2ans et je n’ai jamais eu de problème concernant le pcm. Aussi je n’ai pas connaissance que le pare brise ai été changé avant. La radio fonctionne et capte les fréquences sans soucis. J’ai rendez-vous mardi chez le CP Porsche; à croiser les doigts qu’il m’annonce pas qu’il faut changer le PCM !!
Maintenant quelqu’un sait- il si il y a un module indépendant qui gère le Bluetooth, le CarPlay et la navegation ou si ces options sont intégrées dans l’unité du PCM?
Merci
Robert
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par zourite »

Si tu as la dernière version du logiciel du PCM, tu as ce petit voyant jaune quand tu mets le contact.
Image
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

Merci, cependant de quelle année est ce macan avec ce voyant jaune? Je n’ai pas ce voyant sur mon compteur droit. Mon véhicule est de 2017
Image

Image
Robert
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par zourite »

J'ai un SD 2017 qui a eu sa révision chez Porsche en juin 2023 ; à cette occasion, ils ont effectué une màj du PCM recommandée par le constructeur.
Ce voyant jaune qui a surpris bien des utilisateurs est apparu après la màj.

J'ai vu en fouillant que sur le PCM il y avait "restauration aux réglages d'usine" as tu tenté ?
Répondre