Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

Salut, effectivement j’ai vu qu’il y avait possibilité de faire une restauration d’usine mais ça n’a rien donné. J’ai même deconecté la batterie 15minutes pour tenter un reset. Je pense que le problème vient du PCM car l’ecran m’affiche “navigateur pas disponible “.

Image
Robert
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

Problème du carplay, du Bluetooth et de la navegation GPS enfin RESOLU par le concessionnaire Porsche Malaga (espagne). :vroum: Apparemment le PCM se serait déconfiguré sans en connaître la raison. Prix de l’intervention 330€. Je m’en sort bien car je craignais à avoir à payer l’intervention et en contre partie me diagnostiquer un PCM défectueux à changer.
J’avais contacté un professionnel d’électronique qui répare les PCM porsche et qui me solutionnait le problème pour un coût de 730€+ transport. Je lui ai fait part que porsche m’avait solutionné mon problème du pcm et il m’a dit que j’étais tombé avec un bon concessionnaire et plus précisément un bon mécanicien car le plus souvent les CP n’arrive pas à solutionner le problème du pcm et te propose d’en installer un tout neuf.
Bref j’espère que ça pourra aider d’autres personnes avec les mêmes symptômes.
Robert
Avatar du membre
Bds91
Messages : 257
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Bds91 »

Voilà une histoire qui fini bien....même si personne ne sait pourquoi le PCM s'est mis en défaut....
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

Effectivement Porsche n’a pas pu m’expliquer le pourquoi de la déconfiguration du PCM. Un ami qui a un Cayenne m’a dit qu’il avait lu des commentaires dans un site étranger sur le faite que certains pcm se mettaient en défaut dû à la proximité des grilles de ventilation et que la chaleur provoquerait sur certains une panne . Rien n’a pu être confirmé et cela pourrait être une légende urbaine. Maintenant il est vrai que je vis dans le sud de l’Espagne et que je n’utilise jamais le chauffage à haute température. Le cas échéant est que le jour de la panne je voyageai et la température extérieure était de -2 et j’avais le chauffage actionné; maintenant serait’il une simple coïncidence? En Allemagne, en France les températures sont basses et le chauffage s’utilise tout les jours donc il faudrait avoir des statistiques sur la periode de cette panne pour en avoir la certitude.
Robert
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

Aussi suite à la mise à jour comme l’avait signalé Zourite, il y a bien un voyant jaune qui s’allume lorsqu’on met le contact. La seule différence que j’ai c est que le voltage de la batterie n’apparaît pas!

Image
Robert
Avatar du membre
Bds91
Messages : 257
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Bds91 »

La mise à jour faite par le concessionnaire a fait un reset de tes choix d’affichage et de tous tes réglages….tu dois les refaire :study:
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 837
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par lage »

:cheers:

Chaque fois qu’il passe en CC l’indicateur de batterie disparaît :Nul:

Après il suffit de le remettre :vroum:
Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Robert 1971 »

J’avais une reprogrammation sur mon sd, une question m’intrigue est-ce que le fait d’actualiser et de reconfigurer le PCM cela implique que le CP m’ai supprimé ma reprogrammation :?: :?:
Robert
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Djean57 »

Malheureusement oui. La reprog a été écrasée :( .
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Panne Bluetooth, Gps et CarPlay macan S 2017

Message par Yoda74 »

Bonjour
Je n'arrive pas à mettre à mettre l'indicateur de batterie sur ODB
Je n'arrive donc pas à voir la tension batterie
Merci de votre réponse !
Répondre