Dégagement de fumé injecteur

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
JC971
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2024, 14:11

Dégagement de fumé injecteur

Message par JC971 »

Bonjour a tous

J’ai un petit soucis avec mon macan s diesel v6 de 2014
Au ralenti le moteur tremble comme si il manquait un cylindre
En roulant le soucis disparait
En ouvrant le capot moteur je constate un dégagement de fumée et d’huile au fond a gauche du moteur
Ca a l’air de venir de l’injecteur du fond
Sauf que le CP remplacer l’injecteur numero 3 il y a moins d’un mois
Il me semble que l’injecteur au fond a gauche est bien le numéro 3, pouvez vous me le confirmer ?
Ils me disent qu’au diag c’est l’injecteur numero 5 qui sort

J’ai de gros doutes sur leurs competences au CP guadeloupe, c’est pourquoi je vous solicite, afin d’eviter de me faire anfler
Avatar du membre
Bds91
Messages : 257
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Dégagement de fumé injecteur

Message par Bds91 »

J’ai trouvé ça pour un V6 TDI Audi….

Image
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Dégagement de fumé injecteur

Message par Djean57 »

Elle est où ta gauche? c'est face au moteur ou dans la voiture?
Image

Si c'est au fond à droite c'est le 3 et peut être le raccord mal serré lors du changement, d'où fuite de GO et fumée
Avatar du membre
JC971
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2024, 14:11

Re: Dégagement de fumé injecteur

Message par JC971 »

Salut les gars merci pour vos réponses

C’est a gauche quand je me trouve en face de la voiture

On dirait qu’il y a un soucis d’étanchéité entre l’injecteur et la culasse car il y a dégagement de gaz, de gouttelettes d’huile et ça crée une vibration moteur au ralenti
De plus le véhicule s’est arrêté et refuse de redémarrer, il semble s'être mis en défaut
Très exactement les memes symptômes qu’avant leur intervention pour le remplacement de l’injecteur numéro 3

Mon soucis aujourd’hui c’est que le CP guadeloupe ne veut pas intervenir sur mon véhicule avant 2 mois alors que le soucis vient très probablement de leur faute, en attendent je n’ai pas de vehicule
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Dégagement de fumé injecteur

Message par Hutch »

Bonjour,
Peut être aussi un problème avec le joint sur cet injecteur. À savoir si le puits a été bien nettoyé car si joint neuf sur un puits plein de gasoil cocekié, c’est pas terrible pour l’étanchéité.
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Dégagement de fumé injecteur

Message par Djean57 »

C'est très clairement l'injecteur qui a fait l'objet d'une réparation qui est en cause.
Ils n'ont pas le temps soit, mais ils doivent te fournir un véhicule de remplacement. Mais cela en avant, et tu verras qu'ils pourront faire rapidement la réparation.
Il ne faut surtout pas se laisser faire. Si pas de réaction, c'est menaces avec courrier à Porsche, défenses des consommateurs, protection juridique, dommages et intérêts, pub sur réseaux sociaux, mauvaises notes sur avis, scandale devant les clients du centre....
Les moyens de pressions sont nombreux ne te laisse pas faire, tu es le client, ils ont des obligations.
Avatar du membre
JC971
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2024, 14:11

Re: Dégagement de fumé injecteur

Message par JC971 »

Djean57 a écrit : 26 janv. 2024, 08:28 C'est très clairement l'injecteur qui a fait l'objet d'une réparation qui est en cause.
Ils n'ont pas le temps soit, mais ils doivent te fournir un véhicule de remplacement. Mais cela en avant, et tu verras qu'ils pourront faire rapidement la réparation.
Il ne faut surtout pas se laisser faire. Si pas de réaction, c'est menaces avec courrier à Porsche, défenses des consommateurs, protection juridique, dommages et intérêts, pub sur réseaux sociaux, mauvaises notes sur avis, scandale devant les clients du centre....
Les moyens de pressions sont nombreux ne te laisse pas faire, tu es le client, ils ont des obligations.
J’envois des mail au chef d’atelier pour lui expliquer la situation mais pas de réponse, il ne me prend pas au sérieux.
En tout cas merci pour les infos
Le pire c’est que c’est certainement un joint, ou un problème de serrage, qui pourrait être réglé rapidement
Je vous tien au courant de la suite des événements
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Dégagement de fumé injecteur

Message par Hutch »

À savoir que les réparateurs auto ont une obligation de résultat. Donc n’hésite pas à envoyer un courriel aussi à la direction en copie.

Si besoin, l’adresse de Porsche France si tu t’énerves un peu :

Porsche France S.A. – 25/29, quai Aulagnier – 92600 Asnières-sur-Seine
Répondre