Pneus chinois

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Bubu62
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2024, 16:50
Localisation : Béthune (62)

Pneus chinois

Message par Bubu62 »

Bonjour,

J'ai acheté mon Macan S de 2015 d'occasion il y a quelques jours et une question me taraude.

Les pneus sont quasiment neufs mais chinois, ce sont des Triangle TH201 (rien à voir avec le manufacturier Hi-Fi !).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pneus ? Les infos sur le net sont très contradictoires.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 257
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Pneus chinois

Message par Bds91 »

Je n’ai pas de retour sur tes pneus, mais une chose est sûre ces pneus ne sont pas homologués Porsche car les seuls pneus homologués Porsche sont les pneus avec normes N0 à N6….

Pour le Macan, il y a 3 marques qui proposent un modèle chacune : Pirelli, Michelin et Bridgestone. ;)
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Pneus chinois

Message par Djean57 »

L'homologation Porsche n'est en rien obligatoire.
C'est du marketing ce qui compte c'est l'indice de vitesse et de charge.
Il y a quelques temps, il était hors de question de monter des pneus chinois, mais il faut reconnaitre qu'ils se sont énormément améliorés dans bien des domaines.
Donc j'espère que tu reviendras nous en parler quand ils seront à mi-usure et usé pour savoir si ils vieillissent bien ;)
Avatar du membre
lage
Messages : 837
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Pneus chinois

Message par lage »

:cheers:

Attention quand même si on a un problème comme la boîte de transfert il regarde bien la norme N0 .. :sexe:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Bds91
Messages : 257
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Pneus chinois

Message par Bds91 »

Il n’y a effectivement aucune obligation légale de monter des pneus homologués Porsche….cependant, je pense que les sensations de conduite seront plus typées « Porsche » avec des pneus homologués par rapport à d’autres pneus qui seront juste réglementaires.
Avatar du membre
Bubu62
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2024, 16:50
Localisation : Béthune (62)

Re: Pneus chinois

Message par Bubu62 »

Merci pour vos réponses.

Si les pneus étaient usés, sans aucune hésitation je prendrai les Michelin en N0.

Le problème est que les pneus chinois sont quasi neufs et donc j'hésite à les changer !?!

Les tests que j'ai trouvé sur le net indiquent par exemple que les distances de freinage ne sont pas bonnes du tout : presque 80m au lieu de 60m sur sol sec et 40m au lieu de 25m sur sol mouillé (dans une certaine configuration).

https://www.testpneus.fr/autobild/d-ete ... -freinage/

Au final la bonne question serait : " Est-ce que je prend un risque à rouler avec ces pneus ?"
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Pneus chinois

Message par Djean57 »

Bizarre ce test, j'ai pas retrouvé les conditions du test, mais en principe la distance de freinage sol sec est plus courte que sol mouillé et non l'inverse :scratch:
En ligne
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Pneus chinois

Message par Sly_North »

Le test vient de ce site allemand : https://www.autobild.de/produkttests/so ... 59249.html

Mais testpneu ne l'a même pas recopié correctement! Ils ont repris les distances totales sec + mouillé au lieu de la distance sur sec.
Pas les mêmes vitesses de départ, arrêt à partir de 100km/h sur sec et 80 sur mouillé : "Nassbremsweg aus 80 km/h - Trockenbremsweg aus 100 km/h".

Le Triangle fait 39,7m sur sec, à 100km/h. 40,3m sur mouillé à 80km/h. 80,0m au total.

EDIT - même la version anglaise de leur site a le problème. Je vais leur envoyer un email.
Avatar du membre
Bubu62
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2024, 16:50
Localisation : Béthune (62)

Re: Pneus chinois

Message par Bubu62 »

Effectivement les chiffres sont plus cohérents.

Il reste que ces fameux pneus chinois ont une distance de freinage bien plus longue que les meilleurs pneus du marché :

- +15m sur sol mouillé (25m pour les meilleurs et 40m pour le chinois) à 80km/h
- + 5m sur sol sec (35m pour les meilleurs et 40m pour les chinois) à 100km/h

Même si les Michelin Latitude Sport 3 N0 ne sont pas testés, ils sont vraisemblablement dans le haut du panier.

Je vais donc changer mes pneus.
Répondre