Bonjour à tous ;-)
Je pense avoir déjà fais ma présentation il y a bien longtemps mais je n'arrive pas à accéder au forum d'échanges pour poster une demande.
Historique :
Trouvant le Macan comme le plus beau des SUV, je me suis acheté une première version Diesel il y a qq années. 30 0000 km, historique Porsche. Bardé d'options (full cuir, sièges conforts, attelage électrique, sortie échappement et entourage vitres couleur carrosserie, échappement sport, feux ARR teintés-etc, etc.... 4 mois d'immobilisations entre un spécialiste Porsche et Porsche France qui ne trouvait pas la panne...... Boudins suspensions pneumatiques arrière éclatés-trop gonflés chez Porsche... oubli très probable de changer un fusible sur le compresseur de suspension (je suis mécanicen de formation et j'ai fais mes recherches chez Continental...), etc, etc, etc, 42 heures de recherches de panne chez le constructeur. Ca m'aura en tout cas coûté un boitier électronique, un compresseur, etc, 3500 euros environ. Car au final, Porsche France a naturellement prise en charge les heures de recherches. Pour ma pomme, j'ai tout de même payé le boitier électronique, la voiture immobilisée pendant 4 mois, les allées-retours, les tracas, le manque de fiabilité d'une voiture à 70 000 km...
Pas grave, on se dit, on me dit, que c'est une Diesel Audi, j'achète donc, la peur au ventre au départ, malgré tout car on me rassure, un MACAN S 2019 ESSENCE- 25000 km, magnifique, avec en place, carrosserie Pack Sport, etc. Je note 4 jours après réception de la bete des bulles dans le bandeau arrière. On me dit que c'est normal et surtout, sans risque pour la suite. A 50 0000 km, un ami qui vend des voitures passe chez moi, j'avais éclipsé le sujet, confiance dans les dires du départ, et me fait remarquer les gouttes d'eau. Je réalise le problème. Et j'apprends de part et d'autre, que c'est très connu chez eux et que des bandeaux arrière Porsche neufs arrivent même défectueux en rechange ! 1700 euros !
Le problème est archi connu. Comment est-il possible que le service client, avec historique personnelle et de retours chez eux, n'éclipse pas le problème directement ? Ils me demandent de venir, 1H15 de route pour voir un véhicule qui a son historique départ avec problème, pour au final me dire que ce n'est pas pris en charge ou en partie... J'espère en effet ne pas leur faire un trou dans leur dividendes et résultats de groupe, aussi, suis sincèrement désolé de soulever le sujet, cet autre problème de fuite sur bandeau arrière porsche macan.
Quelq'un a t-il le même déboire ?