Macan Version 4 cylindres diesel ?

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
leroux
Messages : 109
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:29

Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par leroux »

Quand peut-on espérer avoir une version diesel 4 cylindres
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: version 4 cylindres diesel

Message par steph power »

Pas avant fin 2014 voir début 2015 puisque le Macan sera lancé en France début avril.
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par steph power »

Hello,

Voilà une info qui peut servir pour ceux qui trouvent le Macan V6 un peu trop cher.

Les versions 4 cylindres sont prévues au catalogue pour fin 2014 début 2015. Cette info a été confirmée par par le responsable du développement des groupes motopropulseurs et par le directeur du design chez Porsche.

Deux blocs seront prévus, un essence revu et corrigé par la maison et un diesel tout droit venu de chez Audi et qui sera monté tel que sur le Macan. Donc pas de Porsche touch sur le petit mazout.

Le 4 cylindres essence sera réglé aux alentours de 280cv et le diesel a 190cv tout comme le cousin aux anneaux prévu lui début 2014 ( norme euro6)

Donc si les éventuels acheteurs du 4cylindres diesel veulent en faire un essai avant de signer, allez faire un tour chez Audi pour le tester sur le Q5 car il sera strictement identique. ;)
Avatar du membre
leroux
Messages : 109
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:29

Re: Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par leroux »

a quand le configurateur pour macan diesel , tu pense a un prix de base a combien ;)
de toute façon je que c trop tard ma commande est valide pour un s diesel
patoune
Messages : 97
Enregistré le : 19 août 2013, 13:02

Re: Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par patoune »

bonjour
Je viens de configurer un diesel S et j'arrive avec quelques options à 68000 euros,ne souhaitant pas dépasser 60/65KE,pensez vous qu'avec le "petit" 4 cylindres essence ou diésel qui arrivera dans un second temps cela est jouable.

En un mot,à quel écart de prix il faut s'attendre entre les 4 et 6 cylindre
Avatar du membre
TITO
Messages : 67
Enregistré le : 20 sept. 2013, 09:22

Re: Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par TITO »

si le 4 cylindre essence dispose de 280 ch c vraiment une bonne affaire :bounce:
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par steph power »

En prix d'attaque, je vois bien le 2,0l diesel a 49990€ avec les 15000€ d'options obligatoire ça le fera a 65000€ environ.

A mon avis, avec un budget a 60/65 k€ Prends plutôt un 4cylindres + options. C'est toujours mieux qu'un v6 sans rien du tout.

Et chez Porsche quant on dit rien du tout c'est au sens propre.
patoune
Messages : 97
Enregistré le : 19 août 2013, 13:02

Re: Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par patoune »

Si l'écart entre le Macan "normal" et le "s" reste dans les proportions du Cayenne ( 25%),le prix du 4 cylindres peut se situer à 45 KE

Bien entendu ça reste ma déduction et ça ne correspondra peut-être pas à la réalité
Avatar du membre
TITO
Messages : 67
Enregistré le : 20 sept. 2013, 09:22

Re: Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par TITO »

oui je crois que le prix est environ 47000 EURO mais je ne crois pas que la boite pdk est de série sur les modèles de base.
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: Macan Version 4 cylindres diesel ?

Message par steph power »

Oui, sur les modèles de bases, il s'agira d'une boite manu.
Répondre