pasm avec ou sans suspension pneumatique
pasm avec ou sans suspension pneumatique
slt
j'ai des questions sur le pasm :
est ce que le pasm est plus confortable avec la suspension pneumatique ?
est que on peut rouler avec le mode off road sur les routes public ?
pour changer l'hauteur de la caisse; est ce qu'il est obligatoire d'arréter la voiture ?
MERCI :)
j'ai des questions sur le pasm :
est ce que le pasm est plus confortable avec la suspension pneumatique ?
est que on peut rouler avec le mode off road sur les routes public ?
pour changer l'hauteur de la caisse; est ce qu'il est obligatoire d'arréter la voiture ?
MERCI :)
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
Bonjour TITO,
Si je comprend bien ta question, tu demandes si le PASM est plus conforable que la suspension pneumatique variable en hauteur ?
Si c'est bien ta question, le niveau de confort est identique. La suspension pneumatique apporte juste en plus le fait de faire varier le véhicule dans la hauteur. Tu peux rouler en mode off-road sur routes publics mais cela a peu d'interet puisque dans ce mode la vitesse est bridé electroniquement 80 maxi je crois et la boite est en mode tout terrain donc reste en 3ème normalement maxi. Tu peux par contre faire varier la hauteur de caisse en roulant. Pour moi le système son interet si tu veux faire du TT ou pour faciliter l'acces dans le véhicule pour les enfants ou personnes agées.
Si je comprend bien ta question, tu demandes si le PASM est plus conforable que la suspension pneumatique variable en hauteur ?
Si c'est bien ta question, le niveau de confort est identique. La suspension pneumatique apporte juste en plus le fait de faire varier le véhicule dans la hauteur. Tu peux rouler en mode off-road sur routes publics mais cela a peu d'interet puisque dans ce mode la vitesse est bridé electroniquement 80 maxi je crois et la boite est en mode tout terrain donc reste en 3ème normalement maxi. Tu peux par contre faire varier la hauteur de caisse en roulant. Pour moi le système son interet si tu veux faire du TT ou pour faciliter l'acces dans le véhicule pour les enfants ou personnes agées.
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
merci carrera
je pense de prendre le pasm avec la suspension pneumatique (jante 21)
en plus en cas de route tortueuse je prefere augmeter la caisse du veichule
autre question pensez vous que le ptm (porsche traction managment) est efficase sur les virages ??
je pense de prendre le pasm avec la suspension pneumatique (jante 21)
en plus en cas de route tortueuse je prefere augmeter la caisse du veichule
autre question pensez vous que le ptm (porsche traction managment) est efficase sur les virages ??
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
Perso, ce sera sans la suspension pneumatique. Le Cayenne et la Panamera ont rencontré trop de problèmes avec ce système.
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
alors la! je ne suis pas tout a fait d accord je n ai jamais eu de pbs sur le cayenne avec le pasm
il est de 2006 160000km je trouve qu il est tres confortable et effectivement c est tres utile de pouvoir le descendre en position chargement pour faciliter l acces aux personnes agées, vos mamans vous remercieront
il est de 2006 160000km je trouve qu il est tres confortable et effectivement c est tres utile de pouvoir le descendre en position chargement pour faciliter l acces aux personnes agées, vos mamans vous remercieront
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
en terme de fiabilité je pense qu'il n'y a rien à craindre, étant moi même proprio d'une A6 avant avec suspension à air pilotée de 2006 et 235 000 km (je pense comparable) je n'ai jamais rencontré de pb et en principe durée de vie = celle du véhicule, ce qui n'est pas le cas des amortisseurs! et en terme d'agrément on passe d'une suspension sport en confort ou TT en qlqs secondes, tt ça avec le même véhicule : 3 voitures en 1 ou presque
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
La suspension pneumatique, ce n'est pas à vie.
Par exemple, sur les Range Rover (véhicule que je connais bien pour avoir eu un Classic (sans suspension pneumatique), un P38 (avec) et un L322 (avec aussi)), le carnet d'entretien prévoit un changement tous les 10 ans ou 180000 kms.
Bien sûr, ce changement peut être précoce est fait pour éviter la casse du compresseur et les fuites, mais quand même.
Sur le Cayenne, il y a eu en effet pas mal de soucis avec le compresseur, du moins sur le phase 1 (confirmé par une connaissance qui est mécano chez Porsche).
Par exemple, sur les Range Rover (véhicule que je connais bien pour avoir eu un Classic (sans suspension pneumatique), un P38 (avec) et un L322 (avec aussi)), le carnet d'entretien prévoit un changement tous les 10 ans ou 180000 kms.
Bien sûr, ce changement peut être précoce est fait pour éviter la casse du compresseur et les fuites, mais quand même.
Sur le Cayenne, il y a eu en effet pas mal de soucis avec le compresseur, du moins sur le phase 1 (confirmé par une connaissance qui est mécano chez Porsche).
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
je ne sais pas si on peut comparer land rover et porsche en terme de fiabilité !!!!!
tous les garages te le diront avec Range Rover tu n as que des ennuis
tous les garages te le diront avec Range Rover tu n as que des ennuis
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
ne vas pas porter la poisse au Macan, lolroland a écrit :je ne sais pas si on peut comparer land rover et porsche en terme de fiabilité !!!!!
tous les garages te le diront avec Range Rover tu n as que des ennuis
Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique
Au moins autant de problème de suspension pneumatique avec le Cayenne phase 1 qu'avec le Range Rover, hors P38 d'avant 2000 .