pasm avec ou sans suspension pneumatique

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
TITO
Messages : 67
Enregistré le : 20 sept. 2013, 09:22

pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par TITO »

slt

j'ai des questions sur le pasm :

est ce que le pasm est plus confortable avec la suspension pneumatique ?

est que on peut rouler avec le mode off road sur les routes public ?

pour changer l'hauteur de la caisse; est ce qu'il est obligatoire d'arréter la voiture ?

MERCI :)
Avatar du membre
CARRERA94
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:55

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par CARRERA94 »

Bonjour TITO,

Si je comprend bien ta question, tu demandes si le PASM est plus conforable que la suspension pneumatique variable en hauteur ?

Si c'est bien ta question, le niveau de confort est identique. La suspension pneumatique apporte juste en plus le fait de faire varier le véhicule dans la hauteur. Tu peux rouler en mode off-road sur routes publics mais cela a peu d'interet puisque dans ce mode la vitesse est bridé electroniquement 80 maxi je crois et la boite est en mode tout terrain donc reste en 3ème normalement maxi. Tu peux par contre faire varier la hauteur de caisse en roulant. Pour moi le système son interet si tu veux faire du TT ou pour faciliter l'acces dans le véhicule pour les enfants ou personnes agées.
Avatar du membre
TITO
Messages : 67
Enregistré le : 20 sept. 2013, 09:22

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par TITO »

merci carrera

je pense de prendre le pasm avec la suspension pneumatique (jante 21)

en plus en cas de route tortueuse je prefere augmeter la caisse du veichule

autre question pensez vous que le ptm (porsche traction managment) est efficase sur les virages ??
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par manou_33 »

Perso, ce sera sans la suspension pneumatique. Le Cayenne et la Panamera ont rencontré trop de problèmes avec ce système.
Avatar du membre
roland
Messages : 127
Enregistré le : 05 sept. 2013, 10:31

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par roland »

alors la! je ne suis pas tout a fait d accord je n ai jamais eu de pbs sur le cayenne avec le pasm
il est de 2006 160000km je trouve qu il est tres confortable et effectivement c est tres utile de pouvoir le descendre en position chargement pour faciliter l acces aux personnes agées, vos mamans vous remercieront :D
Avatar du membre
filgood
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2014, 18:11
Localisation : 94230

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par filgood »

en terme de fiabilité je pense qu'il n'y a rien à craindre, étant moi même proprio d'une A6 avant avec suspension à air pilotée de 2006 et 235 000 km (je pense comparable) je n'ai jamais rencontré de pb et en principe durée de vie = celle du véhicule, ce qui n'est pas le cas des amortisseurs! et en terme d'agrément on passe d'une suspension sport en confort ou TT en qlqs secondes, tt ça avec le même véhicule : 3 voitures en 1 ou presque
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Epicure »

La suspension pneumatique, ce n'est pas à vie.
Par exemple, sur les Range Rover (véhicule que je connais bien pour avoir eu un Classic (sans suspension pneumatique), un P38 (avec) et un L322 (avec aussi)), le carnet d'entretien prévoit un changement tous les 10 ans ou 180000 kms.
Bien sûr, ce changement peut être précoce est fait pour éviter la casse du compresseur et les fuites, mais quand même.

Sur le Cayenne, il y a eu en effet pas mal de soucis avec le compresseur, du moins sur le phase 1 (confirmé par une connaissance qui est mécano chez Porsche).
Avatar du membre
roland
Messages : 127
Enregistré le : 05 sept. 2013, 10:31

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par roland »

je ne sais pas si on peut comparer land rover et porsche en terme de fiabilité !!!!!
tous les garages te le diront avec Range Rover tu n as que des ennuis :D
Avatar du membre
vigier91
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2013, 12:24

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par vigier91 »

roland a écrit :je ne sais pas si on peut comparer land rover et porsche en terme de fiabilité !!!!!
tous les garages te le diront avec Range Rover tu n as que des ennuis :D
ne vas pas porter la poisse au Macan, lol
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Epicure »

Au moins autant de problème de suspension pneumatique avec le Cayenne phase 1 qu'avec le Range Rover, hors P38 d'avant 2000 ;) .
Répondre