liquide ad blue

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: liquide ad blue

Message par tonton-Claude »

bonjour

tu peux aussi remplir ton bidon avec de l'adblue vendu à la pompe chez Total pour 3 fois moins cher (0.35€ le litre) la liste des stations Total qui distribuent de l'adblue est sur le net (autre avantage : adblue frais en station, les bidons sont parfois stockés de long mois avant d'être vendu)
Avatar du membre
Campagna
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2014, 19:07

Re: liquide ad blue

Message par Campagna »

bonsoir . peut tu me dire si chez chez total le liquide ad blue est la même référence que celle préconisé par Porsche . IL ont voulu mont rajoute a mon dernier passage . J'ai dis non . Au prix ou il le vende je prefere me debrouille seul.
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: liquide ad blue

Message par tonton-Claude »

Bonsoir
effectivement c'est la même référence à savoir ISO 22241-1
adblue utilisé pour les diesels poids lourds, et les véhicules du groupe VW, BMW, Mercedes, Peugeot-citroën, Mazda etc...
Avatar du membre
Campagna
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2014, 19:07

Re: liquide ad blue

Message par Campagna »

Bonsoir. Merci , je vais alors pouvoir aller faire le rajout d ad blue .
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: liquide ad blue

Message par Bonair »

Peux-t-on résonablement dire que la consommation de l'adblue est d'un litre au mille ?
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: liquide ad blue

Message par tonton-Claude »

Salut à tous

je te confirme que la conso d'adblue est d'environ 1 litre pour 1000 Km. Réponse basée sur mon expérience où j'ai consommé 28 litres d'adblue pour 30 000 km.
Le réservoir fait environ 23 litres et une alerte d 'adjonction d'adblue est survenue à 18 000 km ( probable réserve de sécurité de 5 litres), j'ai rempli celui ci avec 18 litres, puis avant la révision des 30 000 km j'ai remis 10 litres.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: liquide ad blue

Message par Bonair »

Merci d'avoir été si précis.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: liquide ad blue

Message par Fabrice »

Michel66 a écrit :Bonjour à tous.
Perso, je n'ai pas attendu de message. Sur la base d'une consommation d'ADBlue de 1l/1000, j'ai fait l'appoint à 15000 kilomètres et j'ai mis 15 litres.
J'ai acheté en station service un Kit Adblue avec adaptateur et bidon de 5 litres + un bison de 10 litres, le tout pour 39,90 E
Maintenant, ayant l'adaptateur, je n'ai plus qu'à acheter des bidons de 10 litres, ce qui revient, pour un plein complet de 20 litres à une vingtaine d'euros
Bonsoir,

Le kit avec adaptateur que tu as trouvé, il se visse en lieu et place du bouchon sur le Macan? Si oui, où as-tu trouvé ce matériel exactement :shock: ?

Cordialement
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: liquide ad blue

Message par Bonair »

...en Belgique, il y a des pompes d'ADblue à la station service, l'embout est petit et tu remplis directement dans le reservoir de la voiture, c'est 55 centimes le litre.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: liquide ad blue

Message par Fabrice »

Bonair a écrit :...en Belgique, il y a des pompes d'ADblue à la station service, l'embout est petit et tu remplis directement dans le reservoir de la voiture, c'est 55 centimes le litre.
Merci pour l'info, j'en ai acheté ce matin en bidon de 5 litres (CHF 39.50 - CHF 8.00/litre) sans embout, on le trouve aussi
dans cette même station Agip en Suisse à la pompe pour le même prix que je viens d'indiquer, je ne l'utilise pas. J'ai peur de faire déborder le réservoir, il "paraîtrait" que ce liquide attaquerait toute les matières (il faudrait faire attention à la carrosserie, aux mains, etc ?) :roll: ?
Répondre