liquide ad blue

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
vigier91
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2013, 12:24

liquide ad blue

Message par vigier91 »

salut a tous et bonne année,

j'ai vu sur des photos du net que le macan S Diesel est équipé d'un réservoir contenant du ''liquide ad blue'' (dans la trappe du bouchon de gazole)

a quoi sert exactement ce liquide? faut il en mettre régulièrement (a chaque plein)?

merci a vous
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: liquide ad blue

Message par manou_33 »

Ce liquide sert aux réductions d'émission de monoxyde d'azote. Le réservoir contient 23 litres et il faut prévoir une consommation de 1l pour 1000 km
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: liquide ad blue

Message par steph power »

Comme dit par manou33, ce liquide sert à fixer les monoxydes d'azote, il est directement injecté dans l'échappement. La taille du réservoir est suffisamment proportionné pour que les utilisateurs n'aient pas a faire d'appoint entre deux entretiens en atelier.
Cela dit, tout dépend de la façon de rouler du conducteur. Je m'explique, plus je vais consommer de gasoil et plus je vais créer de gaz d'échappement et donc plus je vais solliciter le système de dépollution ADBlue.
Il peut donc arriver que l'on soit obliger de faire l'appoint de liquide, et pour se faire, le bouchon en question ce dévisse avec la clef de roue de l'outillage de bord.
Bien sur la voiture le demandera avant de se mettre en sécurité (jusqu'au démarrage impossible sur Q5).

On trouve facilement du liquide ADBlue dans les stations services poids lourds puisque ces derniers en utilisent depuis un petit moment. Donc inutile de courir chez Porsche juste pour ça, votre portefeuille vous dira merci ;)
Avatar du membre
vigier91
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2013, 12:24

Re: liquide ad blue

Message par vigier91 »

merci pour ces précisions :Top:
Avatar du membre
leroux
Messages : 109
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:29

Re: liquide ad blue

Message par leroux »

malgré le liquide ad blue, le start/stop,et le petit reservoir 50l il y a encore un gros malus ? sur le s diesel :)
Avatar du membre
vigier91
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2013, 12:24

Re: liquide ad blue

Message par vigier91 »

he oui, il faut encore sortir 2200€ (2014) en plus de la carte grise
Avatar du membre
PhM95
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2015, 18:14

Re: liquide ad blue

Message par PhM95 »

Cher, très cher AdBlue
A 5600 km un message apparaît sur l'écran du Macan : "anomalie AdBlue moteur ne démarre pas à 1000km"
Stupeur mais que se passe-t-il donc? Sur mes 2 derniers Q5 je n'ai jamais remis d'AdBlue avant 20000km!
Je contacte mon CP qui me donne RV le lendemain matin. Il remet 10l de produit ... et me facture 86€ !
Autant vous dire ma colère, je n'appréciais déjà pas cette concession mais là c'est la cerise sur le gâteau. Il est impossible de consommer autant d'AdBlue en si peu de km! A coup sur le plein n'avait pas été fait à la livraison du Macan, mais le CP s'en moque et facture.
Je change de véhicule tous les 2 à 3 ans ce CP là ne me reverra plus!
A suivre
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: liquide ad blue

Message par winger67 »

A ce kilométrage c'est impossible . Fais un courrier à Porsche France . :Nul:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: liquide ad blue

Message par JML »

Pour ma part j'ai eu le message à 20 000 km. Deux solutions : comme tu le dis, le plein n'a pas été fait au départ ou deuxième hypothèse le réglage du système ADblue est à reprendre.
Je ne sais pas quelle est la concession, mais elle n'aurait pas dû facturer sans recherche de la cause de cette surconsommation. Ils ternissent l'image de Porsche.
Avatar du membre
Michel66
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2015, 22:12

Re: liquide ad blue

Message par Michel66 »

Bonjour à tous.
Perso, je n'ai pas attendu de message. Sur la base d'une consommation d'ADBlue de 1l/1000, j'ai fait l'appoint à 15000 kilomètres et j'ai mis 15 litres.
J'ai acheté en station service un Kit Adblue avec adaptateur et bidon de 5 litres + un bison de 10 litres, le tout pour 39,90 E
Maintenant, ayant l'adaptateur, je n'ai plus qu'à acheter des bidons de 10 litres, ce qui revient, pour un plein complet de 20 litres à une vingtaine d'euros
Répondre