Lavage rouleaux ?

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Marc63
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2013, 11:21

Lavage rouleaux ?

Message par Marc63 »

Bonjour,

j'ai reçu il y a un mois mon Macan blanc. Ayant parcouru quelques chemins boueux le WE dernier, se pose alors la question du lavage.

Comme j'ai lu tout et son contraire sur le sujet, je m'interroge. A côté de chez moi se trouve une station de lavage dernière génération.

Le passage aux rouleaux est-il déconseillé ? Merci bien.
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: Lavage rouleaux ?

Message par manou_33 »

Oui, ça l'est. Mais, je n'ai pas 2 heures chaque WE à consacrer à nettoyer ma voiture et j'aime que cette dernière soit propre, donc rouleaux.

J'ai lavé pendant 4 ans mon Q5 au rouleau (pas ceux des stations service mais chez ceux chez qui on va pas par hasard) et les micro-rayures se voient à peine. Mais il est propre !
Avatar du membre
Marc63
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2013, 11:21

Re: Lavage rouleaux ?

Message par Marc63 »

Merci.

C'est un peu ma position.
Avatar du membre
Philmacan
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2014, 21:04

Re: Lavage rouleaux ?

Message par Philmacan »

Pareil pour mon ancien SQ5. Trois ans et la carrosserie tjr aussi éclatante.
J'ai pas encore "osé" avec le Macan......
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: Lavage rouleaux ?

Message par steph power »

En fait tout dépend des attentes de chacun, pour certains, les micro rayures ou autres ce n'est pas dérageant, pour d'autre comme moi, un lavage doit se faire à la main en respectant les étapes clés du detailing pour garder un vernis toujours nickel sans rayures ni contaminants (goudron, particule de frein etc...)

Sur des véhicules récents, les agressions des rouleaux ne vont pas sauter aux yeux comme sur un véhicule "laver" pendant 5 ans de cette manière.

Je vous invite a regarder les dégâts des rouleaux sur les très bons sujet de notre partenaire passion detailing77, les photos avant / après parlent d'elles mêmes.
Avatar du membre
Marc63
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2013, 11:21

Re: Lavage rouleaux ?

Message par Marc63 »

Même avec des rouleaux de dernière génération ?

Merci.
Avatar du membre
Philmacan
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2014, 21:04

Re: Lavage rouleaux ?

Message par Philmacan »

Ce ne sont plus des rouleaux a brosses comme votre partenaire parle avec des véhicules vieux de plus de trois ans.
Maintenant les rouleaux sont en fines bandes de peaux de chamois et en fin de lavage une couche de protection de cire. Mon Audi était nickel a la revente.
Pour la porsche sa sera pareil dans quelques mois le temps de laisser passer un peut l'euphorie du bijou que je tiens en main. La laver à la main m'apprend a connaître plus mon véhicule dans le moindre détail.
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: Lavage rouleaux ?

Message par steph power »

Sans vouloir passer pour un ayatollah du detailing, mais les rouleaux de nouvelle ou d'ancienne génération te laisseront des micro-rayures. L'action mécanique qu'ils exercent sur ton vernis pour laver ta voiture obligent les rouleaux à "frotter" fortement ta carrosserie d'ou création de micro-rayures et ce, quelque soit les brosses.
Dans un vrai lavage à la main, c'est la partie pré lavage qui doit dissoudre et supprimer la crasse, l'action manuelle n'est là que pour retirer le film routier, alors que là, c'est les rouleaux qui supprime la crasse.
Sans compter que les rouleaux se chargent en contaminants laissés par les précédents clients d'ou la encore la création de micro-rayures.

Tout dépend aussi des couleurs, sur du blanc les défauts se verront moins mais sur un noir, ils se verront facilement sous une lumière artificielle ou avec un soleil rasant.

Chez Porsche ou Audi, le vernis est dur, c'est plutôt une bonne chose pour résister quelque temps à ce type d'agression mais ils finiront par apparaître et ternir la teinte.

Désolé mais il n'y a pas de solution miracle, la rapidité d'exécution ne peut en aucun cas rimer avec qualité. C'est un peu comme si l'on s'attendait à trouver de la grande cuisine dans un fast food... C'est rapide, on a l'impression que c'est propre mais quant on en abuse, bonjour les dégâts :lol:
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: Lavage rouleaux ?

Message par John »

Je ne suis pas d'accord, les Carwash dernière génération ne rayent pas, type SoftCar avec Softecs ou encore bandes textiles , d'ailleurs Porsche Luxembourg utilise ce type de Carwash
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Lavage rouleaux ?

Message par winger67 »

Quand j'ai le temps je lave à la main et sinon rouleaux dernières génération .Si on regarde derrière chez les concess , il y a souvent des rouleaux aussi et pas de la dernières génération .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Répondre