Lavage rouleaux ?

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Macam33
Messages : 445
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Lavage rouleaux ?

Message par Macam33 »

Pour moi trop maniaque
Avant Image
Après Image
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Lavage rouleaux ?

Message par winger67 »

C'est vrai que le résultat est :Top:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Leo31
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2014, 04:36

Re: Lavage rouleaux ?

Message par Leo31 »

Les concessionnaires utilisent pour la plupart des rouleaux....les dernières générations de ceux ci sont moins agressifs mais a la longue.....
Pour ma part les 6 premiers mois c l'archer et ensuite rouleaux....et si c micro rayé au bout de 3 ans un passage au polish chez le carrossier avec qq reparation :D :D et la voiture est neuve prête à la vente éventuelle...
Je vois pas mieux n étant pas retraite et à Toulouse je ne connais pas de pro comme notre ami..... :!:
Modifié en dernier par Leo31 le 03 mars 2015, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leo31
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2014, 04:36

Re: Lavage rouleaux ?

Message par Leo31 »

Cons égale concession...ne pas confondre :D
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: Lavage rouleaux ?

Message par John »

leo31
quant tu fais une erreur dans ton texte tu peux corriger par la suite avec éditer et envoyer, car effectivement quand j'ai commencé a lire ...
je te confirme que la nouvelle génération de Carwash respect bien la peinture, mais effectivement ces Carwash ne sont pas courant. exemple d'un fabricant allemand de Carwash : http://www.washtec.fr/
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: Lavage rouleaux ?

Message par steph power »

L'avantage aussi sur Porsche c'est que l'on a un vernis dur qui est moins sensible aux "petites agressions".

Mais comme je le disais plus haut, tout dépend des attentes de chacun, un rouleau de lavage (soft ou pas) fera très bien son boulot pour laver la voiture mais n'ira pas dans le détail ni les finitions.

l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte ;)
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: Lavage rouleaux ?

Message par John »

Steph Power
tu as raison que chacun y trouve son compte; petit détail ici le Carwash il y a une personne qui prépare ta voiture : coup de jet et éponge au endroits difficiles, petit sac plastique pour protéger le balai d'essuie glace arrière, le tout pour 9,90.....que demander de plus > le compte y est :Top:
Avatar du membre
steph power
Messages : 196
Enregistré le : 03 juin 2013, 18:08

Re: Lavage rouleaux ?

Message par steph power »

N'étant pas professionnel du lavage j'aimerai bien que notre partenaire passion77 nous donne son avis sur la question

Même si je pense que sur ce sujet il y aura toujours les pro "detailing" et les autres eu peu comme le sujet sur les moteurs reprogrammés, on arrivera jamais à ce mettre d'accord :welcom:
Avatar du membre
Leo31
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2014, 04:36

Re: Lavage rouleaux ?

Message par Leo31 »

Merci John je note....mais CA valait le coup de rectifier sinon tom :evil: :no:
Pour le lavage à part le karcher les premiers temps ou notre ami du 77 une fois par an
Nous reste les rouleaux soft...
L histoire des vernis plus durs j y crois pas étant a ma 5 eme 911 les cuirs se sont améliorés les moteurs aussi :D mais les micro rayures restent....
Donc lavage à la main obligatoire pour les amoureux... :lol: ou les retraités ! :lol:
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: Lavage rouleaux ?

Message par John »

Leo31
tu peux rectifier ton message maintenant et supprimer ton message de précision, ça évite tout ambigüité
Tom a raison d'avoir une politique du respect
j'avais un Cayenne : lavage a la main les premiers mois après Carwash depuis plus de 2 ans, rien a redire.
Répondre