utilisateur d'un Macan diesel

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

utilisateur d'un Macan diesel

Message par tonton-Claude »

Bonjour à Tous

Depuis le 1er août je suis utilisateur d'un Macan diesel. Etant pressé j'ai pu repartir avec le véhicule de démonstration du CP après pas mal de négociations pour l'avoir avant septembre. Il avait beaucoup d'options dont certaines, pour moi inutiles.., mais c'était à prendre ou à laisser et attendre au moins 8 mois. Avant cet achat j'étais possesseur d'une BMW 530d (f10) boite auto.
Voici quelques réflexions concernant ma première Porsche après 3000 km d'utilisation.
Véhicule confortable et silencieux (adieu sans regret aux runflats de ma BM). Conso étonnamment basse (8 litres) vu le poids et le cx de l'auto. La tenue de route et les reprises sont excellentes, le plaisir de conduire est là. La boite PDK permet des ralentissements au frein moteur bien supérieurs à ceux de l'excellente boite de ma BM (c'est un convertisseur de couple) .
La finition parait correcte (pour le prix c'est la moindre des choses). Les sièges sont très confortables.
quelques points négatifs
la caméra de recul a une définition bien pauvre (l'image n'est pas en HD !). L'ergonomie du PCM et les graphismes routiers sont loin d'égaler ceux de ma BMW. Pour le prix de l'option c'est dur à admettre !
Quelques détails agaçants, il n' y a pas d’aumônières au dos des sièges avant (c'est aussi une option !), la tablette arrière rebondit en cas de revêtement un peu dégradé, ce qui génère un bruit désagréable (j'ai résolu le problème en collant sur les supports deux patins en caoutchouc).
Au total je ne regrette pas mon achat dont le prix me parait cependant exagéré.
Avatar du membre
Oursdesbois
Messages : 31
Enregistré le : 10 août 2014, 06:48

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par Oursdesbois »

Bonsoir,
Merci pour ces infos toutes fraiches ...concernant les options ,lesquelles figurent sur votre véhicule? Lesquelles vous ont semble es inutiles comme vous le mentionnez dans votre commentaire?
Concernant le bruit moteur , sympa ou bof!!!
Les remarques sur le GPS sont unanimes , vraiment pénible cette affaire au prix de l'option ...ainsi d'ailleurs que la faible définition de l'image de radar de recul , on est chez porsche ou chez Renault ?quoique nos petits font très bien dans ce domaine parfois alors ...
Merci de vos infos .
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par tonton-Claude »

bonjour
pour répondre à votre question, voici les options qui sont présentes et qui me paraissent utiles
1) suspension active (PASM)
2)phares bi xénon avec dynamic light
3)pré équipement pour mobile
4)caméra de recul avec assistance parking
5) sièges sport avec pack mémoire
6) PCM
7)régulateur de vitesse
8)réservoir 75 litres
9) jantes 19 pouces avec écussons
voici les autres "options" qui sont présentes sur mon auto mais que je n'aurais pas retenues
1)toit panoramique (mais finalement c'est pas mal..)
2) sieges AV chauffants
3)pack sport chrono (moteur à mazout..mais la montre centrale est superbe...)
4) Bose System (mon ouïe à l'age de mes artères..)
5)affichage des limitations de vitesse (la caméra fait quelques erreurs ex: après un péage autoroutier la vitesse reste affichée à 30..)
6) rideaux pare-soleil aux portes AR
7) pack intérieur cuir noir (c'est cher mais c'est beau..)
8) Pack aménagement du coffre (mais c'est bien pensé)
Par contre j'aurais bien aimé avoir
1) l'ouverture sans clef
2) les rétros electrochromes

Quant au bruit du moteur il est vraiment sympa même à froid...une dernière petite remarque perso avec ces 4 sorties d'échappement, je me demande si cela ne fait pas un peu "bling-bling" ok, c'est une Porsche ...!
Avatar du membre
Oursdesbois
Messages : 31
Enregistré le : 10 août 2014, 06:48

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par Oursdesbois »

Merci ,pas trop de divergences sur nos choix , ok sur ceux qui sont utiles et sympa , je n'ai pas retenue suspension active je fais de la route et seulement ...peut être une erreur . J'ai craqué pour les jantes 20" et le toit panoramique et la radio numérique .La chaîne boose j'ai hésité c'est que j'avais sur mon A5 c'était super mais effectivement dans quel état sont nos oreilles !!! Et le prix !Content que le bruit moteur soit sympa , pour les 4 sorties je ne trouve ça pas trop bling bling .Profitez bien moi pour le moment je ne fais que rêver c'est bien aussi de le désirer ....
Avatar du membre
Philmacan
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2014, 21:04

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par Philmacan »

Ŕeve rêve Oursdesbois tu ne seras pas déçu.
Le Macan diesel est magnifique sous bcp de points malgré quelques imperfections pour certaines pardonnables quand on aime la marque.
Rêve rêve et tu rêveras encor bcp quand tu en seras le proprio.
Avatar du membre
Oursdesbois
Messages : 31
Enregistré le : 10 août 2014, 06:48

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par Oursdesbois »

Ok alors je me rendors !!!
Avatar du membre
MARCO5829
Messages : 35
Enregistré le : 24 mai 2014, 08:05

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par MARCO5829 »

Bonjour,
As tu des problèmes avec l'alarme volumétrique et des fuites au niveau de l'essuie-glace arrière comme les premiers Macan livrés?
Cordialement.
Avatar du membre
Philmacan
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2014, 21:04

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par Philmacan »

Niveau alarme volumétrique oui comme bcp je pense. Mon CP en belgique m'à convoqué à ce sujet pour le 03 novembre je ne suis pas dispo avant. Ont ils une solution ? je vous le dirai.
Pour le gicleur arrière CP Clermont remis un neuf et plus de problème.
Il vont également vitrifier le GPS bien avant les six mois promis.
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par tonton-Claude »

bonsoir
en réponse aux questions de Marco5829 :
je n'ai pas eu de problème d'alarme volumétrique et le lave glace arrière ne fuit pas (mais je n'ai mon Macan que depuis 4 semaines...) par contre je suis un peu déçu par la qualité du tuner pour la réception des radios en FM, suis je un cas isolé ?
Avatar du membre
lepage57
Messages : 122
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: utilisateur d'un Macan diesel

Message par lepage57 »

Bonjour Philmacan,
"Vitrifier" le GPS ??? Que veux tu dire par la ?
Répondre