Boîte d'ampoules

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
gilbert
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:57

Boîte d'ampoules

Message par gilbert »

Bonjour,
Dans ma présentation j'avais abordé le sujet "Boîte d'ampoules" que je réoriente ici :

J'ai posé la question suivant à mon CP :
La législation est assez floue concernant la nécessité d’avoir une boîte d’ampoules dans le véhicule, mais il faut pouvoir changer immédiatement une ampoule défectueuse sous peine d’être sanctionné en cas de contrôle. Sanction sous forme d’amende, éventuellement avec présentation du véhicule aux autorités après remise en état ou même au pire immobilisation du véhicule.
Quelle est la position de Porsche ?
Réponse de mon CP :
"Effectivement la législation est assez floue concernant les ampoules de rechange. Porsche n'a pas de position particulière car cela est du ressort du conducteur et non du constructeur. Cependant les ampoules ont une durée de vie de plus en plus importante et le Macan est équipé en grande partie d'éclairage à led qui a une durée de vie logiquement équivalente à celle de la voiture et qui en plus ne peut pas se changer au bord de la route.
C'est pour ces raisons que pour notre concession, livrer le véhicule avec une boîte d'ampoule n'a pas beaucoup de sens."

J'ai posé la même question sur le site de la prévention routière sans réponse pour le moment !...
Qui à d'autres informations ?
Merci !
Bien amicalement.

gilbert

Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2014, 09:57
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: Boîte d'ampoules

Message par JML »

Bonjour,
Pour les Macan équipés de xénon, il n'y a pas besoin de boîte d'ampoule, car il me paraît impossible de remplacer une ampoule xénon ou une diode sur le bord de la route.
Bonne route
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Boîte d'ampoules

Message par jeanmarie97 »

Il suffit de mettre le vehicule en panne , je m'explique : vous ouvrez le cache fusible de gauche côté conducteur et de retirer u ou mettre un fusible fondu lire le manuel page 183 pour le fusible qui sera la victime.
Ensuite téléphoner à l'assistance soit constructeur soit celle liée à votre assurance. De fait vous déclarer que la voiture ne roule plus. On vous enverra la dépanneuse et au garage Porsche de votre choix, le mécano remplacera l'ampoule xénon défectueuse et remettra un fusible au passage.
Et voilà le tour est joué
Être honnête dans notre monde ça eut payé, mais ça ne paie plus
Répondre