Boîte PDK

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Boîte PDK

Message par morvic »

Pour Bobharley:

Si j'ai bien compris, vous êtiez sur une pente, sans verglas ou terre glaise. vous êtiez assis devant votre volant, avec votre ceinture, avec la porte fermée, le moteur tournait. Vous avez alors mis le levier de vitesse sur la position "P" et vous avez enclanché le frein électrique. C'est alors, après quelques secondes, que votre Macan a d'abord reculé de quelques centimètres, puis de 6 à 7m !

Si tout s'est bien passer, comme décrit ci-dessus, c'est extrèmement grâve.....!

J'espère que vous voudrez bien nous expliquer, en détail, la suite donnée par Porsche à cet incident.

Pour mémoire, à la page 180 du manuel, il est écrit: (voir fichier joint)

Si donc, votre levier de vitesse n'était pas positionné sur "R" , mais bien sur "P", et que votre pied n'appuyait pas légèrement sur la pédale d'accélérateur, votre voiture n'aurait pas dû pouvoir bouger de plus de 2 à 3cm.

Bonne chance. Je reste très intéressé à cette affaire.
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Boîte PDK

Message par morvic »

Il me semble que mon fichier n'a pas été joint à mon message. J'essaie à nouveau:
Avatar du membre
bobharley
Messages : 21
Enregistré le : 14 janv. 2015, 16:31

Re: Boîte PDK

Message par bobharley »

Non la première fois c était cet été parquée en montée frein tiré, levier sur P clé dans la poche a côté du véhicule et le véhicule à reculé d'env 80cm. Deuxième fois il y a 3 semaines parquée de nouveau en montée vitesse sur P frein a main tiré voiture fermée a clef . A l'intérieur de la maison en regardant par la fenêtre véhicule au milieu du chemin !!6m env plus bas.
Retour a la voiture remonté le véhicule toujours dans la montée bien vérifié levier sur P et frein à main tiré, refermé la voiture et rentré. 7-8 min après env les feux de détresses allumés et voiture redescendue sur env 6-7m ! retour dans la voiture remonté mais cette fois- ci dans le garage à plat. Et le lundi posée chez Porsche en attendant des nouvelles !!
Répondre