ressort courts

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
nicolem
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2022, 20:23

Re: ressort courts

Message par nicolem »

Hello,

Help j'ai une Macan 2020 2L 245pk sans PASM ni susp. pneumtique.
Je souhaite la rabaisser légèrement, l'idéal serait entre 20 et 30mm maxi.
Que ce soit ressorts ou kit complet avez vous des conseils expériences références,.. car je ne trouve pas grand chose sur le net.

Merci,

Nicolas
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: ressort courts

Message par Hutch »

Bonjour,
Tu as une offre chez H&R qui pourrait correspondre à ce que tu cherches:

https://www.hrsprings.com/application/s ... 1854/2020/

Attention, tu risques de perdre en confort, la suspension d’origine est déjà assez sèche sans PASM, avec ce kit ressort, ça va durcir encore d’un cran.

Si tu rabaisses pas mal (2-3 cm au moins), il faut un kit complet (ressorts + amortisseurs) si tu veux garder une suspension cohérente et secure.
Avatar du membre
nicolem
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2022, 20:23

Re: ressort courts

Message par nicolem »

Salut,

Grand merci pour ton retour.
Un rabaissement de 1,5cm voir 2 cm c'est vraiment ce que je recherche.
J'ai noté la référence que tu m'as transmise dans Google et j'ai remaquré que le rabaissement est de 40mm. Les 1.5 annonçé sur le site que tu m'as communiqué sont des pouces :( Donc oui ça fait -40mm.. C'est beaucoup car je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture trop rabaissée qui fasse tuning sans parler comme tu dis du confort qui sera fortement compromis.
Pour avoir checrché énormément un surbaissement avec ressorts courts c'est souvent -40mm voir -35mm.
Peut être avec un kit complet (éventuellement réglable) mais je ne trouve pas vraiment car toujours -30mm à -60mm :/

Si tu as d'autres pistes..

Merci encore,

Nicolas
Image

Image
Modifié en dernier par nicolem le 06 avr. 2023, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: ressort courts

Message par Hutch »

Bien vu, je n’avais remarqué que c’était en pouces.

Une autre piste, peut être les ressorts du GTS ou du Macan T car le châssis est rabaissé d’origine de 2 cms de mémoire.

A vérifier et a voir dans le PET si les ressorts existent en version non PASM
Avatar du membre
nicolem
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2022, 20:23

Re: ressort courts

Message par nicolem »

Bonsoir,

Malré mes différentes tentatives je n'ai pas de retour des concessions Porsche. J'espérais qu'ils puissent m'orienter vers un kit Porsche éventuellement ceux monté sur les GTS,.. pour avoir un abaissement de chassis de 20 mm environ.
Je recherche sur le marché des kits ou ressorts qui rabaissent de 20 ou 30 mm max mais tout ce que je trouve (kw, Bilstein, HR,..) rabaisse de 40 à 60mm en général.
BC Racing propose un kit à -30mm mais pas de certificat TUV pour le passage à l'nspectio auto.

Avez vous des pistes?

Merci,

Nicolas

Image

Image

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: ressort courts

Message par Hutch »

Bonjour,
Regarde sur le PET les références des ressorts. Ils doivent être différents, comme écrit plus, sur les GTS, voir le Macan T.
A voir aussi si les barres anti-roulis sont différentes.
Avatar du membre
nicolem
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2022, 20:23

Re: ressort courts

Message par nicolem »

Salut,

Le PET? De quoi s'agit il? A savoir que je suis en Belgique.
Un catalogue pièces OEM?
As tu un lien eventuellement?

A savoir que je viens de recevoir 2 réponses de concessionnaires et ils me disent qu'ils n'ont rien à proposer car Porsche ne prévoit rien pour rabaisser ma macan par la suite.
A mon avis ils évitent de poser des ressorts de GTS sur Macan, c'est hors homologation.

Leur réponse: Nous n’avons malheureusement aucun solution homologué par Porsche. Ce type de modification rend votre véhicule hors spécifications constructeur et n’est donc pas possible chez nous.

Merci à toi,

Nicolas
Avatar du membre
nicolem
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2022, 20:23

Re: ressort courts

Message par nicolem »

Page 347 du PET ils parlent des ressorts mais trop compliqué pour moi je nne suis pas calé en électro mécanique garage :/

Hutch a écrit : 07 avr. 2023, 06:54 Bonjour,
Regarde sur le PET les références des ressorts. Ils doivent être différents, comme écrit plus, sur les GTS, voir le Macan T.
A voir aussi si les barres anti-roulis sont différentes.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: ressort courts

Message par Hutch »

J’ai regardé le PET:
Les codes OJ » » sont les classes de poids sur l’essieu avant.
Le code 1BH correspond au PASM et le code E0W correspond au GTS.
Donc renseigne toi sur les ressorts 95B 411 105 BA pour l’essieu avant. Ils sont spécifiques au GTS avec PASM. C’est bien possible qu’ils soient plus courts, car spécifiques à ce modèle.
Avatar du membre
nicolem
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2022, 20:23

Re: ressort courts

Message par nicolem »

Salut,

Je n'avais pas vu ta réponsé désolé.
Merci pour ces infos.
J'ai contacté toutes les concessions (5) dans mon coin et aucune n'a de solution pour moi. En tout cas même si les ressorts d'une GTS pourraient convenir en pratique, eux ne prennet pas le risque car leur programme ne propose rien de compatible.

Niveau marque de ressort ou kit, je ne trouve rien à -30 mm. j'ai échangé avec pas mal de distributeur c'est souvent pas compatibleou alors il il y le kit complet KW1 ou 2 réglable mais de -40 à -60 c'est énorme ou resoorts HR à -40 mm. Pour moi c'est trop e ne veux pas une Macan qui fasse kité et qui perde toute sa grâce.
Par contre j'ai comparé une autre macan identiquement la même que mois sans PASM sans pneumatique et elle est plus basse. L'espace entre le pneu et la corroserie (le passage de roue) est plus petit.. de facilement 1,5 cm. très étrange. DOnc oui je en rêve pas la mienne est trop haute.. Je suis vraiment dans une impasse pffff :/


L'arrière me choque pas mais l'avant oui. 1,5 cm c'est pas énorme mais pourtant ca change fortement a l'aspect général de la voiture


Image

Image

Image
Répondre