Retro Pack sport Design

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 41
Enregistré le : 25 févr. 2015, 15:05

Re: Retro Pack sport Design

Message par Hobbes »

Peut-être tout simplement que les productions de juin sont indiquées avec une date de janvier 2016?
Avatar du membre
Maverick
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2014, 10:43
Localisation : Allemagne BW - FN

Re: Retro Pack sport Design

Message par Maverick »

Salut à tous,

Le changement de millésime automobile du 1er juillet n’existe plus!

En effet le 15. Avril 2000, Marylise Lebranchu, secrétaire d'Etat au Commerce, et Christian Pierret, secrétaire d'Etat à l'Industrie, avaient annoncé, la fin de cette habitude typiquement française qui faisait qu'à chaque 1er juillet la valeur d'une voiture prenait un petit coup de vieux.

Dans le cadre de la vente auto, le principe du « millésime de l'année modèle » a été abandonné par modification du décret 78-993 du 28 juin 2000.

Depuis le 1er juillet 2000, la référence retenue est du mois et de l'année de la première mise en circulation.
Pour les véhicules d'occasion, c'est cette référence qui doit être mentionnée dans tous les documents concernant la vente (petites annonces, publicités, bon de commande).

Cette règle s'applique dorénavant à tous les véhicules, y compris ceux mis en circulation avant le 1er juillet 2000.

En Allemagne on parle par exemple d’année de construction « Baujahr » qui correspond aussi à L’année calendaire

:coucou: Maverick
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 41
Enregistré le : 25 févr. 2015, 15:05

Re: Retro Pack sport Design

Message par Hobbes »

Merci Maverick pour ces précisions, toutefois je ne pense pas que les lois d'un etat on quelque chose avoir la gestion de la production dun constructeur automobile. Or ici le constructeur a décidé qu'il changerait ses codes de production en juin de chaque année pour le Macan avec une augmentation à ce moment là . Je ne sais pas pour les autres modèles.
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Millésime

Message par John »

lu sur le site L'argus.fr :
De quel millésime est mon véhicule ?
Le principe du millésime, une spécificité française, a été abandonné au profit d'un système calendaire en 2000 . Pour les véhicules antérieurs, l'indication de référence est la date de première «mise en circulation» du véhicule, mentionnée en haut de la carte grise. Elle définit le millésime du véhicule.
Pour les voitures particulières :
si la date est antérieure au 1er juillet, le millésime est celui de l'année calendaire (ex. : 1/4/97 = millésime 97) si la date est postérieure au 1er juillet, le millésime est supérieur d'une unité à l'année calendaire (ex. : 1/8/97 = millésime 98).
Modifié en dernier par John le 10 mars 2015, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maverick
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2014, 10:43
Localisation : Allemagne BW - FN

Re: Retro Pack sport Design

Message par Maverick »

Salut à tous,

Juste pour contredire les pensées sur les soit distantes augmentations de Prix pour juin/Juillet Porsche est juste en train de nous prouver que cela ne veut rien dire.

En effet les prix Porsche France comme Allemagne (les autres pays je ne sais pas, mais surement aussi) augmente se moi ci. :pale:
Le Macan S Diesel passe de 60.802 € à 61.715 €
Le Macan S Essence passe de 60.802 € à 62.315 €
Le Macan S Turbo passe de 82.824 € à 84.830 €

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale:

:coucou: Maverick
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: Retro Pack sport Design

Message par John »

Pour l'instant au Lux le Turbo 79.610,36€
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 41
Enregistré le : 25 févr. 2015, 15:05

Re: Retro Pack sport Design

Message par Hobbes »

La question est maintenant de savoir si l'augmentation est déjà effective pour les réceptions de ce mois ci ou si cela est uniquement pour toute nouvelle commande car c'est clair que les commandes à partir de ce mois sont forcément pour le second semestre 2015.
Ou peut être que le cota pour la France et Allemagne a été atteint pour les productions d'avant juin et que Porsche a préféré deja indique les nouveaux prix afin d'irriter le moins possible les futurs clients?

Si quelqu'un le réceptionne prochainement ca peut être interressant d'avoir son input?

En tout cas ma livraison est prévue pour fin mai et mon cp m'a garanti qu'il n'y aurait pas d'augmentation avant les prod de juin. C'est au Lux, et comme John l a dit pas encore d'augmentation sur le configurateur pour les 3 modèles. Mais bon peut être que je vais avoir une mauvaise surprise après tout :pale:
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

augmentation prix

Message par John »

Mon CP m'a prévenu : si il y a augmentation, elle me sera appliquée.
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 41
Enregistré le : 25 févr. 2015, 15:05

Re: Retro Pack sport Design

Message par Hobbes »

John, la livraison est prévue pour quelle date?
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: Retro Pack sport Design

Message par John »

fin juin, donc j'y aurais droit.
Répondre