Boîte de vitesse

Motorisation, boite
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Boîte de vitesse

Message par manou_33 »

Depuis 1 mois (j'ai le Macan depuis Mai 2014, il compte 18000km), j'ai ma boîte qui à bas régime (1000 à 2000 trs/mn) commençaient à donner des "à coups" en 2ème. La montée au ski en Février a même finit par devenir pénible. De retour en plaine, le phénomène avait tendance à s'estomper.
Je suis passé au CP qui ont fait des campagnes de rappel (mineures : 2ème changement des capteurs de présence pour l'alarme, film pour seuils de porte) et qui m'ont indiqué qu'il fallait également reprogrammer la boîte PDK et que le problème devait venir de là.
Résultat : rien n'y a fait, il va falloir changer la boîte ! Ils ont fait une demande à Porsche France pour la prise sous garantie. Le problème est liée à un jeu ou un autre problème sur un plateau ou pignon.
Il parait que ce problème arrive rarement sur le Cayenne, mais c'est la 1ère fois qu'ils l'ont sur un Macan.

L'un d'entre vous rencontrerait-il un tel problème ?
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: Boîte de vitesse

Message par manou_33 »

Retour du Macan à la maison après un (long) passage au CP. Il s'avère que le problème était sur la boîte de transfert en aval de la boîte de vitesse. Bien évidemment, cela a été pris sur la garantie.

Mais quel bonheur de le reconduire ! Mon CP m'avait prêté un Cayenne de 2003 en 250cv essence, quel changement ! Le seul avantage du Cayenne est son volume utile. Le Macan a pour lui la sportivité, l'agilité.
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Boîte de vitesse

Message par winger67 »

Bonne nouvelle . :Top: :vroum:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Philmacan
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2014, 21:04

Re: Boîte de vitesse

Message par Philmacan »

Merci pour l'info. On ne sais jamais.
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Boîte de vitesse

Message par Mstef »

Un manque d huile heute pression aurait pu expliquer ce phénomène !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
veillon19
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:08

Re: Boîte de vitesse

Message par veillon19 »

manou_33 a écrit :Retour du Macan à la maison après un (long) passage au CP TNS. Il s'avère que le problème était sur la boîte de transfert en aval de la boîte de vitesse. Bien évidemment, cela a été pris sur la garantie.

Mais quel bonheur de le reconduire ! Mon CP m'avait prêté un Cayenne de 2003 en 250cv essence, quel changement ! Le seul avantage du Cayenne est son volume utile. Le Macan a pour lui la sportivité, l'agilité.
Tu as de la chance, moi j'ai eu ce genre de souci il y a quelques temps mais ça a pris quelques mois avant d'avoir pu conduire
Avatar du membre
Macan66
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2016, 22:18

Re: Boîte de vitesse

Message par Macan66 »

Salut, moi aussi mon CP vient de me remplacer la boîte de transfert car elle donnait des à coups, quel bonheur de reconduire c'est le jour et la nuit, pour info la garantie était dépassée de 15 jours mais ils ont pris en charge la réparation....ouf
Avatar du membre
Vacheron
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 04:36

Re: Boîte de vitesse

Message par Vacheron »

Loire Auto Orléans m'a vendu un Macan, il y aura Deux ans Février 2018 soit disant Porsche Approuvé ? La boîte de la voiture a depuis toujours fait un bruit en rétrogradant. Les circonstances ne m'ont pas permis de déposer la voiture avant le 6 septembre 2017. Loire Auto et Porsche France ne veulent pas admettre que le défaut est d'origine et antérieure à mon achat. En lisant les forums, j'ai trouvé un texte amusant de Manou (cf message de 2014 ci-dessous ) qui dit que son Macan de 2014 avait des bruits dans la boite et avait eu tout le mal du monde à ce que Porsche prenne en charge. C'est d'autant plus drôle que mon Macan acheté d'occasion est du même Millésime! Le service Porsche France a semble-t-il des œillères quand il répond qu'il n'y a pas de problème sur les boites de ces véhicules Porsche et montre son incompétence quand il affirme de telle chose en agitant le fameux sacro-saint cette voiture était Porsche approuved. Deux options pour Porsche à ce stade, montrer nous que le travail Porsche Approuved a été fait et certifié moi que toutes les pièces ont été vérifier sur la boite le jour de la vente. Si vous revenez avec les documents, il se posera pour Porsche Approuve et Porsche France un vrai problème dans leur protocole puisque mon Macan a un défaut qui est passé à travers tout le cursus de la voiture. Messieurs de
Loire Auto Orléans (Jéremy Durant, Nicolas etc..) et de Porsche France vous feriez bien de vous mettre autour de la table et de faire le nécessaire pour rectifier le tire.
Vous allez perdre des clients qui souhaitaient rester chez vous.
Les offres de Jaguar et de vos autres concurrents risquent d'être tentantes.... Au plaisir de vous lire, et ultérieurement, d'envoyer sur votre forum et les autres un rectificatif sur votre capacité à faire preuve de loyauté, constant, marchand et commerciale.

Manou
Depuis 1 mois (j'ai le Macan depuis Mai 2014, il compte 18000km), j'ai ma boîte qui à bas régime (1000 à 2000 trs/mn) commençaient à donner des "à coups" en 2ème. La montée au ski en Février a même finit par devenir pénible. De retour en plaine, le phénomène avait tendance à s'estomper.
Je suis passé au CP qui ont fait des campagnes de rappel (mineures : 2ème changement des capteurs de présence pour l'alarme, film pour seuils de porte) et qui m'ont indiqué qu'il fallait également reprogrammer la boîte PDK et que le problème devait venir de là.
Résultat : rien n'y a fait, il va falloir changer la boîte ! Ils ont fait une demande à Porsche France pour la prise sous garantie. Le problème est liée à un jeu ou un autre problème sur un plateau ou pignon.
Il parait que ce problème arrive rarement sur le Cayenne, mais c'est la 1ère fois qu'ils l'ont sur un Macan.

L'un d'entre vous rencontrerait-il un tel problème ?
En savoir plus sur Boîte de vitesse
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Boîte de vitesse

Message par Hutch »

Bonjour,
Je ne sais pas si ton problème est lié ou similaire mais le millesime 2014 a connu des problèmes de boîte de transfert. Plusieurs cas sur le forum que tu dois pouvoir retrouver en utilisant la fonction recherche.
Dans ces cas, beaucoup ont été pris en charge par Porsche. Et la boîte à été modifiée sur les autres millésimes, on ne retrouve plus ce problème aujourd’hui.

Es-ce que le véhicule est toujours «Approuved », dans ce cas es-ce que ce n’est pas pris en charge par la garantie?
Avatar du membre
Vacheron
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 04:36

Re: Boîte de vitesse

Message par Vacheron »

Merci, il va falloir que Porsche prouve que le travail Approuved a bien été réalisé.
Si la boite marque des signes de fatigue pour un problème effectif et reconnu, il va falloir que nous engagions une procédure.
Les assurances et avocats doivent pouvoir prendre les choses en main.
Approuved ne signifie pas grand chose sur des problématiques de production industriel.
Bonne journée,
Jean-Laurent Vacheron
Répondre