Enfin: Macan Turbo livré

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
mmicab
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:59

Enfin: Macan Turbo livré

Message par mmicab »

Bonjour,

Ma Macan Turbo m'a enfin été livrée il y a 2 semaines. Elles est noir/noir avce jantes 21 pouces et est très bien équipée (suspension pneumatique, verre isolant, pack sport chrono, tout cuir, système d'assistance angle morts et maintien de la trajectoire, etc) Entre-temps j'ai parcouru 1500 km. Mes 10 dernières voitures étaient des Audi, dont une Q7, une A7, et une Rs4. Jamais une nouvelle voiture m'a autant impressionée que cette Macan. C'est notamment l'équilibre entre comfort et tenue de route, le mariage entre sportivité et comfort d'utilisation ainsi que la ligne très réussie qui me font aimer cette bagnole. L'odeur de l'habitacle, la finition du cuir, ne font que confirmer cette senstion. Certes, la voiture a aussi quelques défauts: Bruits de vent à vitesse élevée (mon A7 et Q7 étaient nettement plus silencieuses) et ceci malgré le verre isolant, le fait que le hayon devient très vite sale, le PCM qui n'est pas à la hauteur (surtout comparé avec Audi ou BMW), la consommation excessive (difficile d'arriver en dessous de 13,5), ne sont que quelques exemples.

Dans la rubrique moteur je vais encore détailler deux trucs qui me dérangent et pour lesquels je cherche une solution: Le fait que l'affichage de la consommation momentanée n'est pas possible et le fait que la circulation avec un porte -vélo sur l'attache remarque désactice automatiquement la fonction start/stop .
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par olivierx64 »

Bonjour mmicab, oui donne nous encore tes impressions je n'en peut plus s'attendre le mien, je devrait être livré en avril.
J'attent mon Turbo avec impatiente.

bonne journée
Avatar du membre
Leo31
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2014, 04:36

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par Leo31 »

bonjour à tous

sur la turbo que l on ma prêtée en essai je n ai pas remarqué ce défaut de bruit lié au vent...je ne suis monté qu à 220...
et à vitesse réduite aucun problèmes non plus...merci de confirmer les vitesses le cas échéant signale ça à la cons car c est peut etre un défaut de collage du pare brise!
tu es satisfait des vitres athermiques?
John indiquait qu il y avait une variation de couleurs entre les teintes notamment sur la petite custode arriere.0...as tu remarqué cette différence et
si oui est elle réellement gênante? sur celle de l 'essai j ai rien remarqué je suis allé revoir à la cons et je n ai toujours rien remarqué sinon un leger reflet selon l'angle de la lumière peut etre...! :D
sinon tes impressions? tenue de route, accélération ??tu as l échappement sport? ;)
Avatar du membre
Leo31
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2014, 04:36

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par Leo31 »

Pour le PCM j'ai eu le premier sur une 911 en ...2000 sorti en 1998....Déjà une trapanelle rapport au TOM TOM de l'époque!!!
Porsche se fiche des gps car probablement pour leurs ingénieurs ca doit passer après les moteurs...ce que je peux comprendre sur une 911
qui est une voiture de course à la base... :D
Mais nos 4x4 sont plutôt des voitures de balades et de quotidien, qui nécessitent davantage des gps performant!
j ai attiré l attention de Porsche France sur ce problème et si possible accélérer les mises à jour...c'est pas gagné!
en espérant qu une décision arrive rapidement... :D
Avatar du membre
Leo31
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2014, 04:36

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par Leo31 »

ca m intéresse perso quand tu écris que l attache remorque déployée déconnecte le start end stop...car ca m emmerde ce truc
et si il y a moyen de déconnecter...comment tu as fait?
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par olivierx64 »

Bonjour Léo 31, je veux pas te faire peur mais nous pensons tous la même chose du PCM Porsche mais je craint que dans certains domaine la réactivité de Porsche ne soit pas à la hauteur de leur réputation ( et de leur tarifs ). A voir
Avatar du membre
Leo31
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2014, 04:36

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par Leo31 »

je reçois la mienne comme toi fin avril tu vas la chercher ou?
bordeaux ou toulouse?
pour le pcm je suis habitué avec mes 911...je m en sers pas!
mais sur le macan ca va me faire....é car en vacances pour trouver des hotels...ou pour le taff...
je mettrai un tom tom :D
Avatar du membre
mmicab
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:59

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par mmicab »

olivierx64 a écrit :Bonjour mmicab, oui donne nous encore tes impressions je n'en peut plus s'attendre le mien, je devrait être livré en avril.
J'attent mon Turbo avec impatiente.

bonne journée
La période d'attente est pénible, je sais, surtout avec tout le temps que l'on passe dans les forums. Mais cela vaut la peine!
Avatar du membre
mmicab
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:59

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par mmicab »

Leo31 a écrit :bonjour à tous

sur la turbo que l on ma prêtée en essai je n ai pas remarqué ce défaut de bruit lié au vent...je ne suis monté qu à 220...
et à vitesse réduite aucun problèmes non plus...merci de confirmer les vitesses le cas échéant signale ça à la cons car c est peut etre un défaut de collage du pare brise!
tu es satisfait des vitres athermiques?
John indiquait qu il y avait une variation de couleurs entre les teintes notamment sur la petite custode arriere.0...as tu remarqué cette différence et
si oui est elle réellement gênante? sur celle de l 'essai j ai rien remarqué je suis allé revoir à la cons et je n ai toujours rien remarqué sinon un leger reflet selon l'angle de la lumière peut etre...! :D
sinon tes impressions? tenue de route, accélération ??tu as l échappement sport? ;)
Bonjour à tous

Je vais en effet le signaler à mon concessionaire et vous tiens au courant. La tenue de route (sur pneus hiver Michelin 20 pouces) est tout simplemnt bluffant. Surtout en mode sport ou sport plus, les rond points commencent à faire vraiment du plaisir. Quant à l'accélération, elle est bien évidemment foudroyante, meilleure que celle de mon RS4 et comparable à une 911 Carrera. Ce qui plaît, c'est vraiment le fait que l'on peut rouler très doucement, sans bruit, mais on peut également, sur des routes sinueuses, rouler de manière très sportive, avec le bruit d'échappement qui s'impose. Je n'ai pas l'échappement sport, et cela ne me manque pas.

Pour les vitres athermiques, je suis un peu décu, vu les bruits de vents décris plus haut. QUant à la couleur, je n'ai rien remarqué et vais regerder de plu sprêt ce soir.
Avatar du membre
mmicab
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:59

Re: Enfin: Macan Turbo livré

Message par mmicab »

Leo31 a écrit :ca m intéresse perso quand tu écris que l attache remorque déployée déconnecte le start end stop...car ca m emmerde ce truc
et si il y a moyen de déconnecter...comment tu as fait?
Cela se déconnecte automatiquement dès que l'attache remorque est utilisée, soit pour une remorque, soit pour un porte vélo. Pour moi, c'est le contraire: Cela me dérrange que la fonction ne soit plus disponible une fois qu'un porte vélo est mis.
Répondre