Page 1 sur 1
Du Macan Diesel au TURBO ?
Publié : 26 mai 2015, 09:45
par Jaja34
Bonjour à tous
Propriétaire d un Macan diesel, je me pose la question de le changer par un turbo.
Je ne roule pas beaucoup avec environ 5000 KM par an
Je suis très satisfait de ce véhicule hormis que j'ai du mal à me faire au diesel tant le bruit d'un moteur Porsche manque et qu'il est trop aseptisé.
Je regarde également le surcout à l'achat qui n'est pas des moindres. Egalement quel en sera sa consommation car on entends de tout à ce sujet?
Pensez vous que le delta vaille vraiment le cout et qu'avec une version turbo on puisse retrouver cette sportivité que j'ai pu avoir sur plusieurs Cayman s?
Merci pour vos avis
Re: Du Macan Diesel au TURBO ?
Publié : 26 mai 2015, 18:58
par winger67
C'est sur qu'avec 150 cv de plus , elle sera plus sportive . Je ne roule pas beaucoup avec mes voitures , c'est ce qui m'a fais choisir le macan essence .Pour moi 340 cv ca suffit .

Re: Du Macan Diesel au TURBO ?
Publié : 27 mai 2015, 11:50
par didier
Bonjour, en attente de mon Turbo,je ne me suis pas posé la question après avoir essayé le diesel et le 340 ess.
si j'ai presque le couple du diesel à bas régime et les watts à haut régime du 340 ess (voire un peu plus :+60 cv avec seulement un peu de poids surajouté et tout l'équipement supplémentaire qui va avec les +20000 euros du turbo mais que j'aurais pris de toute façon à 85%)
ça être le bon choix pour moi qui vais rouler qu'en loisirs avec :cyclops:
bien sur le prix est important , l'essence, l'assurance ,ce malus inique , la grosse CG mais dans mon cas c'est une voiture plaisir essentiellement .
Si j'avais été encore en activité professionelle j'aurais pris un diesel dont l'agrément (à part le son) est réellement étonnant.
bon j'essaye de pas me mettre la pression mais encore juin,juillet,aout ,septembre à patienter

et c'est octobre qui va être le pire
s'il arrive en fin de mois et pas au début
à bientôt
didier

Re: Du Macan Diesel au TURBO ?
Publié : 27 mai 2015, 21:19
par Jaja34
Aprés discussion avec mon CP, il s'avère qu'effectivement dans le cadre d'une utilisation loisir le turbo semble plus que conseillé pour avoir uen auto à l'esprit PORSCHE.
Le diesel est vraiement bien mais l'esprit de la marque n'est pas totalement la.
Mon choix s 'orientera vers un turbo mais 1 an de delai ............
Re: Du Macan Diesel au TURBO ?
Publié : 28 mai 2015, 20:28
par manou_33
Moui ... l'argument de "l'esprit PORSCHE" est vraiment un argument de vendeur qui eut convaincre le client indécis. On m'a sorti le même quand j'ai acheté ... mon Macan Diesel.
La philosophie des 2 voitures n'est pas si différentes que ça. La seule question qui compte pour ton choix est : "Suis-je près à mettre un investissement initial supérieur pour un plaisir supérieur ?" Je n'ai pas de doute que le Macan turbo procure plus de sensations que le Macan Diesel.
Côté revente, à kilométrage équivalent, je pense que la décote sera similaire (même si la décôte des 1ers Cayenne Turbo a été phénoménale) ; ce n'est donc pas selon moi un choix de kilométrage.
Re: Du Macan Diesel au TURBO ?
Publié : 28 mai 2015, 20:33
par manou_33
Autre remarque : on reproche au Macan Diesel sa sonorité. Je reconnais qu'il est particulièrement silencieux. Et j'avoue que pour une utilisation quotidienne, c'est ... génial. Alors oui, quand j'appuie un peu, j'aimerai l'entendre un peu plus, mais comparé aux heures où je souhaite ne pas l'entendre, il n'y a pas photo.
J'ai eu l'occasion d'essayer une 991 GTS avec le PSE. Super voiture, il n'y a rien à redire. Ben, le PSE, j'ai trouvé qu'il faisait un peu "artificiel" : A + de 3000 trs/min, t'as du son, en dessous, t'as rien ... Je trouve qu'aller chercher les tours pour trouver progressivement le son, c'est bien plus naturel
Re: Du Macan Diesel au TURBO ?
Publié : 28 mai 2015, 21:13
par Jaja34
Peu être un diesel avec l échappement sport ? Quelques un a t il eu l occasion d'entendre cet échappement ?