Pare brise MACAN

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
masterblaster
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2015, 10:57

Pare brise MACAN

Message par masterblaster »

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de mon Macan SD blanc il y a 4 semaines. C'est mon premier véhicule Porsche.
J'ai le pare brise fêlé par un impact tellement microscopique que je n'ai entendu aucun bruit. C'est à se demander s'il n'est pas fait en cristal...Bref, coup de fil à la concession, rdv pas avant 10 jours car ils sous-traitent et le gars est super chargé. OK. Hier, rappel du concessionnaire pour me dire qu'il n'est pas sûr de pouvoir honorer le rdv car il n'arrive pas à obtenir un pare-brise. Aucune date.
Je rêve ou bien ? Il me semblait que le haut de gamme voulait aussi dire service haut de gamme. Là, on t'explique qu'à part attendre, il n'y a rien à faire, que la production prend toutes les pièces etc...etc...

On ne parle pas d'une pièce compliquée, ou optionnelle. Je trouve incompréhensible qu'un élément aussi banal, commun à tous les Macan, ne soit pas en stock pour au moins une pièce.

Aussi, je me demande si j'ai pas de chance, où si la disponibilité des pièces Porsche, c'est toujours comme ça par rapport à des constructeur plus généralistes ? Je viens de BMW chez qui je n'ai eu ce type de problème sauf pour les pneus qui étaient une monte optionnelle rare pour laquelle je peux comprendre que ça ne soit pas en stock permanent vu le peu de véhicules équipés en circulation

Bonne journée à tous
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Pare brise MACAN

Message par olivierx64 »

Salut masterblaster, sur ma 997 j'ai pris un bon caillou qui m'a fendu le pare brise, rdv chez mon CP délai pour le dit pare brise 1 mois ( teinté dégradé) fabrication St Gobain quasiment à la commande :lol!: Bon courage
Avatar du membre
masterblaster
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2015, 10:57

Re: Pare brise MACAN

Message par masterblaster »

Le pare-brise est arrivé lundi et est en pose ce jour, ouf ! Je me voyais mal partir en vacances avec cette fissure qui parcourait horizontalement 60 % de la largeur !

A+
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Pare brise MACAN

Message par olivierx64 »

Bonne nouvelle et bonne vacance
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Pare brise MACAN

Message par winger67 »

Bonne vacance . 8) :vroum:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Leo31
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2014, 04:36

Re: Pare brise MACAN

Message par Leo31 »

Faut pas confondre voitures haut de gamme sportive donc exclusives et voitures de généralistes comme bmw... :x
Porsche fait partie du trio de tête et donc peu de véhicules en circulation et donc contrainte d'appro des pièces!
ca fait 30 ans que je suis chez Porsche et j ai vu les progrès au fil du temps...hé oui ca a été pire!
je trouve que c'est du bonheur maintenant! :D
surtout les 911 qui sont des voitures d 'ingénieurs motoristes qui se fichent des gps et autres accessoires...et se concentrent
pour nous donner les meilleurs moteurs ,les meilleurs freins (abs c est eux!)et les meilleures suspensions...+la pdk....
alors c est vrai que il y a des manques par rapport aux marques généralistes mais allez chez Ferrari ou Lamborghini...
c'est pareil! :D
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Pare brise MACAN

Message par winger67 »

La tuile , mon pare brise à pris un cailloux . RDV chez mon concess pour demain et la coup de téléphone il n'y a plus de pare brise de dispo .

Il me rappelera des qu'il aura des nouvelles :Nul: :Nul: :Nul:
6 mois pour avoir une durite d'éssence à changer apres un courrier AR et toujours pas monter . Cela devais se faire en meme temps et la annulation du RDV . :Nul: :Nul: :Nul:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Répondre