Freins crissement grincement

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
MichelP
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2015, 13:26
Localisation : Waterloo / Belgique

Freins crissement grincement

Message par MichelP »

Bonjour à tous ,
J'ai une Macan Diesel depuis 3 mois et les freins grincent.. pas tous les jours mais souvent.. et à faible vitesse. Au garage ils me disent que cela dépend de l humidité, la température, les conditions atmosphériques.. etc.. c'est très énervant !! Un ami qui a une Macan essence depuis 5 mois me dit qu'il a exactement le même souci. Avez-vous déjà rencontré ce problème et qu'avez-vous fait? Merci pour vos bonnes infos :)
Avatar du membre
MAC54
Messages : 104
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:01

Re: Freins crissement grincement

Message par MAC54 »

Bonjour
J'ai la même chose sur mon Macan diesel mais rarement, contrairement à mon Audi précédente.
Le bruit se faisait remarquer principalement au début du roulage et en fonction des conditions climatiques.... . A l'époque les ateliers AUDI m'ont donné les mêmes arguments que toi.
J'ai gardé la voiture 3 ans et je n'ai pas eu de problème particulier sinon que les freins grinçaient de temps en temps
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Freins crissement grincement

Message par winger67 »

Rien pour moi , Macan essence de juin 2015 .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
PhM95
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2015, 18:14

Re: Freins crissement grincement

Message par PhM95 »

J'ai ça mais de façon modérée (presque acceptable) et à très faible allure sur mon SD. Ça a commencé vers 3000km environ.
Avatar du membre
Robbs
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:53

Re: Freins crissement grincement

Message par Robbs »

même chose pour moi depuis que j'ai atteint 3000 km !

C'est très agaçant car la voiture n'a pas besoin de cela pour être très regardée en ville, alors avec ce bruit de vieux camion ...
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: Freins crissement grincement

Message par JML »

Bonjour,

J'ai toujours ces grincements modérés à 22000 km. Plusieurs utilisateurs m'ont dit que cela se produisait quand les freins n'avaient pas été fortement sollicités pendant quelques temps (ce qui est le cas en ville).
Il est certain que sans ce bruit c'est mieux.
Si vous avez un remède, je prends.
Bonne journée
Avatar du membre
MichelP
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2015, 13:26
Localisation : Waterloo / Belgique

Re: Freins crissement grincement

Message par MichelP »

Merci pour vos réponses :)

D'après mes infos, l importateur (en Belgique) ne veut pas (encore) reconnaître le problème et donc les garages ne veulent pas prendre ces frais à leur charge.. Ils cherchent des excuses au lieu régler le problème avéré!

Le problème est réel et très désagréable.. une voiture de cette gamme ( ou de tout autre.. ) qui grince au freinage ne projete pas directement une image de qualité !! Quand Porsche répond que c'est une question de condition atmosphérique et propose de mettre un spray sur les disques (ou de la poudre de perlimpinpin..) .. je me demande de qui se moque-t-on?? On est chez PORSCHE oui ou non ? Qualité et service au client sont où?

Seule solution.. diffuser l'info largement et exiger qu'ils prennent leurs responsabilités et règlent ce défaut comme cela aurait du l'être dès les premières plaintes ..

Mon garage ma demandé, pour la 2ème fois, de déposer la voiture pour constater les grincements.. je leur ai déjà fourni plusieurs vidéos/enregistrements car le crissement ne se produit pas tous les jours.. mais très régulièrement.

Suite au prochain épisode .. je vous tiens au courant ;) . Merci de faire de même si vous avez d'autres infos.

A bientôt
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: Freins crissement grincement

Message par JML »

Bonjour à tous,

En relisant le manuel technique fourni avec la voiture, je viens de trouver page 166, colonne du milieu dans le chapitre "plaquettes et disques de freins" cette petite phrase qui pourra peut-être répondre à vos interrogations :
"En fonction de la vitesse, de la puissance de freinage et des conditions ambiantes... un grincement des freins peut par conséquent se produire".
J'avais déjà entendu dire que sur les freins "typés sport", il fallait de temps en temps faire un freinage soutenu pour supprimer le risque de grincement.
Bonne route
Avatar du membre
PhM95
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2015, 18:14

Re: Freins crissement grincement

Message par PhM95 »

J'ai lu aussi et j'ai testé. Le bruit a disparu pour l'instant.
A suivre
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Freins crissement grincement

Message par wraoum »

Bah, après un tour au CEP, je peux t'assurer que les freins ne crissaient pas. A fond sur la pédale pour déclencher l'ABS, ça freine vraiment foret ces bêtes là... :shock:
Répondre