Crise Volkswagen

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Crise Volkswagen

Message par wraoum »

A priori, il s'agit du 4 cylindres 2L TDI. L'agence fédérale de l'environnement (EPA) aux USA a annoncé qu'elle lançait une enquête le V6 3L TDI du groupe.

Le 3.0 TDI dans le viseur:
Désormais, l’EPA va également prendre en compte la motorisation plus puissante V6 3.0 litres TDI, notamment disponible sur le Volkswagen Touareg, mais également sur des modèle Audi ou encore le Porsche Cayenne.

Sur le Macan, la culasse est spécifique Porsche ainsi que le système d'alimentation (1 seul turbo). Reste à espérer qu'il n'y pas ce foutu logiciel sur nos belles, je serai très déçu ... :(
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: Crise Volkswagen

Message par manou_33 »

Ce que je ne comprends pas dans cette crise c'est que c'est bien un logiciel qui est à la base du problème. De ce que j'ai compris, il existe un logiciel pour passer les tests et un pour la production série.
Or un logiciel, ça se download sans problème. Pourquoi ne pas faire une campagne de rappel pour charger le logiciel adéquat ?
Si quelqu'un a l'info ...
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Crise Volkswagen

Message par wraoum »

Le logiciel reconnaît lorsque le véhicule est en test et adapte les algorithmes afin de diminuer les rejets pollution NOx. Dès que sur route, il remet les valeurs de base, ce qui correspond à des rejets X40. Il s'agit bien du logiciel de série. Je ne sais pas ce que le constructeur fera pour retrofiter l'existant mais il y a un risque d'impact sur les performances du moteur (les systèmes actuels de dépollution ne sont pas fiables et s'abiment avec le temps. D'où des pannes à répétition des vannes EGR, des systèmes de pièges à NOx et autres éléments mécaniques et électroniques destinés à faire rentrer les moteurs actuels dans le carcan des normes imposées aux Etats-Unis, mais aussi en Europe). In fine, c'est le client utilisateur qui va être mécontent. Il reste a espérer que sur le Macan le système de réduction des polluants adblue soit suffisamment performant pour ne pas en être venu à contourner la règle de cette façon plus que discutable :evil:
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: Crise Volkswagen

Message par tonton-Claude »

pour poursuivre le débat quelques infos sur le site US autoguide.com
"The Environmental Protection Agency (EPA) is expanding its VW diesel investigation to include the automaker’s 3.0-liter V6 diesel engine.
The engine is used in various Audi models and the Porsche Cayenne," on pourrait ajouter le Macan Diesel....
wait and see ?
Répondre