Le Macan diesel sera t il concerné ?

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par tonton-Claude »

Bonsoir
cette info parue ce soir sur le net me laisse perplexe : les 3 litres diesel du groupe Volkswagen seraient trafiqués !
voici l'info parue sur le net à 21 heures (source Le Monde et Les Echos) je cite :
"Un nouveau volet de l’enquête mené par l’agence fédérale américaine indique que les moteurs V6 de trois litres, équipant des véhicules fabriqués depuis 2014, étaient équipés du fameux logiciel, qui permet de rejeter en toute discrétion jusqu’à neuf fois plus d’oxydes d’azote (NOx) que les seuils autorisés aux Etats-Unis. Au moins 10 000 voitures, des Volkswagen Touareg, des Porsche Cayenne, différents modèles d’Audi Quattro ainsi que des Audi Q5, seraient concernées sur le marché américain."
Certes les 3 litres diesel Audi (euh pardon Porsche ...) monté sur les Macan sont aux normes euro 6....
affaire à suivre !!
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par wraoum »

Oups! à savoir que le bas moteur est identique WW mais que le haut moteur (distribution, alimentation, turbo) est spécifique Porsche (c'est pour cela qu'il est si performant :D ). Ceci dit, je ne suis pas tout à fait serein, le patron de la R&D Porsche a tout de même été démissionné il y quelques semaines :evil: Si le Cayenne est concerné, pourquoi pas le Macan :?: Mais le groupe Audi n'a pas mentionné de rappel Porsche, pourrait-il encore prendre le risque de ne pas mettre la totalité des modèles concernés sur la table?
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par tonton-Claude »

Salut
es tu vraiment sur de la spécificité du haut moteur du Macan diesel ?
je crois savoir que les moteurs proviennent de la même usine Gyor en Hongrie où sont fabriqués la plupart des moteurs Audi
si tu as de la biblio sur la spécificité du haut moteur du Macan, je suis preneur !
Avatar du membre
MAC54
Messages : 104
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:01

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par MAC54 »

Bonjour
D'autant qu'il faut savoir que le moteur diesel qui est monté sur le Macan existe aussi tel quel sur le Q5 ( Voir site VW ).
Il y a de fortes chances, ce que je n'espère pas, que le Macan diesel soit concerné..............A suivre..
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par plaj83 »

Quelle fumisterie ces informations alors que l'UE vient de remonter les taux d'émissions.

Ces manoeuvres n'ont qu'un seul intérêt... tuer le Diesel ou lui mettre des taxes supplémentaires.

Pourquoi un MACAN Essence dispose d'une écotaxe de plus de TROIS fois le prix du MACAN Diesel ????
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par wraoum »

Tonton Claude
C'était une info de mon CP mais à lire les différents messages, je vois que ce n'était peut être pas le cas.
Je vais me renseigner mais je pense qu'il y été très sollicité sur le sujet ce jour... :evil:
Tout de même, avec tout le liquide adblue que l'on doit mettre dans la machine, il y aurait encore de la pollution hors norme :?:
Sur ma voiture précèdente, C5 V6 240 CV à moteur Jaguar, la conso. adblue était de 5L au 100000 km et pas de pb de pollution (à ce jour mais qui sait :roll: )
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par Bonair »

Le cayenne est retiré de la vente aux USA.
ça pue très fort pour le macan.

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... tures.html
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par tonton-Claude »

bonsoir à tous
voici les tests d'émission d'oxyde d'azote effectués par l'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club)
Sur les 69 véhicules testés seuls 17 étaient en dessous de la norme euro 6 (émission inférieure à 0.08 gr/km) le meilleur est le BMW x6 30d septronic (0.016 gr/km) le Macan diesel 2014 est à 0.396 (5 fois la norme)

source d'info ci-jointe :

ADAC "EcoTest": Viele Euro-6-Diesel überschreiten NOx-Grenzwerte - autobild.de

Bien entendu ces tests ne préjugent pas d'une éventuelle falsification de la part de Porsche puisque c'est une grande partie des diesels qui est hors norme euro 6
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par wraoum »

OK mais le Macan est censé répondre à la norme Euro 6. C'est un argument de vente.
Site Porsche "Tous les modèles Macan répondent aux obligations imposées par la norme Euro 6".
Donc il y a bien un pb quelque part :evil:
Wait and see mais je deviens de moins en moins optimiste :roll:
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: Le Macan diesel sera t il concerné ?

Message par plaj83 »

Mais que risque t'on en qualité de particulier ??

Un rappel en concession pour une mise à jour ?

Certaines essences polluent plus que des nouveaux diesels
Répondre