Traitement waxoyl

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Traitement waxoyl

Message par Mstef »

Bonjour
Ma concession proposait ce type de traitement
Je l'ai fait faire, c est vrai que côté brillance pourtant ma peinture était neuve mais la c est top !
Garantie 3 ans on verra en tous cas pas de lavage pendant 7 jours chiant
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Traitement waxoyl

Message par wraoum »

Tu peux nous en dire +, sur l'intérêt (je pense aux peintures métal.), le prix... est ce quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet :shock:
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Traitement waxoyl

Message par Mstef »

C est une polymérisation avec la peinture à faire avant trois mois d'utilisation qui lisse davantage la surface qui présente donc moins d aspérités donc plus simple à nettoyer ( comme swiss wax ou d'autres produits de ce genre )
Avantage fait également ressortir le brillant de la peinture qui devient plus profond
Désavantage ne pas laver la voiture pendant 7 jours le temps que la polymérisation se fasse en profondeur c est garanti 3 ans ( à voir) et si il y a ternissement de la peinture il te le refond gratuitement pendant cette période ça vaut 350€ et c est fait par la concession. On verra à l'usage !
Avantage lavage possible au karcher ou rouleaux contrairement à certains traitements céramique que j'avais utilisé sur le Cayenne ( effet déperlant qui avait durer 1 an et demi environ)
Voilà on verra à l'usage mais ça doit grandement faciliter le lavage c est ca l'intérêt
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
mac58
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2015, 11:11

Re: Traitement waxoyl

Message par mac58 »

Y a t'il parmi vous quelqu'un qui a fait le traitement Téflon 12%, (hors CP),
Si oui quelles impressions finales.
Vu le cout (500€), cela vaut il le cout?

Merci de vos conseils.,
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Traitement waxoyl

Message par Mstef »

Pas moi forcément !
Mais le traitement coûte 352€ chez porsche !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
Fradek
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 16:34

Re: Traitement waxoyl

Message par Fradek »

Bonsoir,
J'ai fait il y a 4 ans le traitement téflon sur un SLK 55 gris cubanite (couleur champagne) et ce fut la grosse déception.
Magnifique résultat les premières semaines et lors des premiers lavages, l'eau perlait, c'était magnifique; mais rapidement, l'effet a disparu.
Bilan : CHF 700.- pour un résultat très temporaire, à oublier en ce qui me concerne :x
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Traitement waxoyl

Message par Mstef »

Cela fait 4 mois et pour l'instant pzs de changement meme brillance et effet perlant maintenu !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Traitement waxoyl

Message par elisa »

Bonsoir mstef !

Toujours aussi content du waxoyl?

Merci!
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Traitement waxoyl

Message par wraoum »

Pour moi, rien de mieux qu'un polish Meguiars :D effet brillance garanti et le perlage ne s'estompe pas avant 1 an mini :D
Avatar du membre
GRIMESNIL
Messages : 37
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:43

Re: Traitement waxoyl

Message par GRIMESNIL »

bonjour

quel produit avez vous sélectionné ?
Répondre