Emplacement du Coyotte

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Waingro
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2020, 18:39

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Waingro »

Je fais une mise a jour si d'aventure certains souhaitent comme moi se lancer dans l'aventure.
Plutot que le montage propose par jeanmarie97, consistant a piquer le jus sur un equipement existant, j'ai tout simplement recherche, a l'aide d'un multimetre, un + apres contact sur les slots inutilises de la boite a fusibles cote conducteur. Il se trouve que le numero 9 de la rangee de gauche en est un (voir photo du montage ci-dessous). Le jus arrive de la batterie a gauche et repart sur l'equipement securise qui est connecte a droite. Sur un slot non utilise le jus arrive malgre tout a gauche mais on peut remarquer qu'il n'y a pas de partie metallique cote droit du slot.
jeanmarie97 parlait d'un boulon de 8 pour la masse, je ne sais pas si c'est le meme mais j'ai trouve une attache sur l'armature metallique et plutot que de la desserer, sachant que sa base est plus large qu'un oeillet de connectique, ce qui aurait eventuellement occasionne un faux contact, j'ai rajoute un ecrou par dessus, apres avoir du repercer la cosse parce qu'elle etait beaucoup trop petite.
Pour le materiel j'ai commande celui-ci, qui a l'avantage de comporter 2 cosses et etait peu cher :

Image

J'ai supprime le bouchon, inutile ici, et evidemment j'ai aussi achete un fusible de 5A pour l'equiper. La cosse + s'insere directement dans le slot d'accueil de fusible, elle est plus large que ce qu'il faudrait mais l'absence de partie metallique sur le cote droit du slot ecarte tout risque de contact malencontreux :

Image

On arrive a loger les fils, les prises allume-cigare ainsi que le porte-fusible dans la partie superieure de la boite a fusibles, les fils sont epais sur cet equipement, ca prend plus de place mais c'est plus securisant cote isolement. Il faut evidemment, pour que ce soit esthetique et pouvoir eventuellement sortir le coyote du vehicule, acquerir un support d'alimentation chez Coyote - donc comportant une prise USB-C - afin que le fil arrive sur le support et non sur le boitier lui-meme (voir photo de l'arriere du boitier ci-dessous) :

Image

Au niveau du boitier voila ce que ca donne, c'est discret, de l'exterieur meme le boitier lui-meme ne se voit pratiquement pas :

Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis arriva un idiot qui ne le savait pas et l'a fait.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Bds91 »

J'ai quasiment fait le même montage 😉
La seule différence est que j'ai directement positionné un fusible de 3A sur la colonne A position 9 du Macan.
Ensuite j'ai une double sortie USB 5v pour le coyote et pour une éventuelle dashcam ultérieure.
Ci dessous, je mets les photos des pièces achetées sur le net, la position sur le panneau du Macan et enfin le résultat final :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nouch
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2021, 16:42

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Nouch »

Bonjour à tous,

@Bds91
Tu peux me dire quel modèle choisir car sur Amazon, on trouve du 19mm, 11mn et 8,9mn ?
Merci pour ta réponse ...

Image
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Bds91 »

J'ai pris ce modèle :

Gebildet 4pcs 32V 20A Standard... https://amzn.to/3AKDUqV

:D
Avatar du membre
d32
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2021, 11:22

Re: Emplacement du Coyotte

Message par d32 »

bonjour,

J'essaye de voir comment insérer le cable usb derrière la console sans l'abîmer ?
Des pistes à me donner?
Comment avez-vous procédé pour le faire?
Dois-je procéder par la partie fusible ?

D'avance merci pour vos explications

Image
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Bds91 »

Le câble est directement positionné sur une fiche fusible qui a un plus après contact....
J'ai donné les infos sur ce post un peu plus haut 😉
Avatar du membre
Waingro
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2020, 18:39

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Waingro »

d32 a écrit : 22 août 2021, 14:02 bonjour,

J'essaye de voir comment insérer le cable usb derrière la console sans l'abîmer ?
Des pistes à me donner?
Comment avez-vous procédé pour le faire?
Dois-je procéder par la partie fusible ?

D'avance merci pour vos explications

Image
Si je comprends ton message, ta question porte sur le passage du cable de la boite a fusible vers le tableau de bord.
En fait il faut le faire glisser en partant de l'endroit ou la console se separe du montant du pare-brise et en le tenant fermement des 2 cotes. C'est assez dur, ca passe difficilement mais sans laisser de trace. Il est important que tu calcules bien la longueur de fil qu'il te faut en surface et tu inseres des le depart avec cette longueur de fil parce que le faire coulisser pour l'ajuster ensuite va etre compliquer, particulierement si tu mis trop long parce que quand le fil est arrive suffisament loin pour etre derriere ton support coyote, tu n'as plus de bonne prise par en dessous et surtout, ta main etant largement engagee, tu n'as plus le debattement te permettant de tirer le fil par le bas. Dans l'autre sens c'est mieux mais si tu pris trop court tu n'auras pas beaucoup de prise.
Il faut commencer par la en fait et ensuite tu fais ton cablage sur la boite a cigare, sinon ca va etre galere une fois que c'est cable.
Bon courage.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis arriva un idiot qui ne le savait pas et l'a fait.
Avatar du membre
d32
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2021, 11:22

Re: Emplacement du Coyotte

Message par d32 »

Bds91 a écrit : 22 août 2021, 15:10 Le câble est directement positionné sur une fiche fusible qui a un plus après contact....
J'ai donné les infos sur ce post un peu plus haut 😉
Merci j'ai fait ma commande sur amazon, j'attends ma livraison mercredi :Top:
Avatar du membre
d32
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2021, 11:22

Re: Emplacement du Coyotte

Message par d32 »

Waingro a écrit : 22 août 2021, 16:15
d32 a écrit : 22 août 2021, 14:02 bonjour,

J'essaye de voir comment insérer le cable usb derrière la console sans l'abîmer ?
Des pistes à me donner?
Comment avez-vous procédé pour le faire?
Dois-je procéder par la partie fusible ?

D'avance merci pour vos explications

Si je comprends ton message, ta question porte sur le passage du cable de la boite a fusible vers le tableau de bord.
En fait il faut le faire glisser en partant de l'endroit ou la console se separe du montant du pare-brise et en le tenant fermement des 2 cotes. C'est assez dur, ca passe difficilement mais sans laisser de trace. Il est important que tu calcules bien la longueur de fil qu'il te faut en surface et tu inseres des le depart avec cette longueur de fil parce que le faire coulisser pour l'ajuster ensuite va etre compliquer, particulierement si tu mis trop long parce que quand le fil est arrive suffisament loin pour etre derriere ton support coyote, tu n'as plus de bonne prise par en dessous et surtout, ta main etant largement engagee, tu n'as plus le debattement te permettant de tirer le fil par le bas. Dans l'autre sens c'est mieux mais si tu pris trop court tu n'auras pas beaucoup de prise.
Il faut commencer par la en fait et ensuite tu fais ton cablage sur la boite a cigare, sinon ca va etre galere une fois que c'est cable.
Bon courage.
Merci pour ta réponse
Effectivement c'est ce que je cherchais à comprendre, je viens de tester, effectivement il faut y aller fort pour le faire passer entre les deux mais ca va le faire

Je ferai des photos lorsque le montage sera terminé
Merci pour toutes ces explications !
Avatar du membre
waterpremium
Messages : 30
Enregistré le : 09 août 2020, 22:24

Re: Emplacement du Coyotte

Message par waterpremium »

Bds91 a écrit : 22 août 2021, 15:10 Le câble est directement positionné sur une fiche fusible qui a un plus après contact....
J'ai donné les infos sur ce post un peu plus haut 😉
Salut Bds91, merci pour ton post. C'est exactement le montage que je cherche à faire. J'ai juste 2 questions (sans doute idiote) avant de me lancer :
1/ le fil noir qui sort du convertisseur 12v 5v est bien celui qui va être sur la masse ?
2/ comment as tu fixé le convertisseur et où ? dans le boitier du fusible ?

Perso, je vais positionner le coyote juste à côté du chrono car du coup il est directement dans champs de vision.
Merci encore.

Bonne soirée à tous
Répondre