Emplacement du Coyotte

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par Mac76 »

MacanBelge , comment et avec quoi as tu collé ton Coyote au pare Brise ?
Avatar du membre
MacanBelge
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2020, 02:47

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par MacanBelge »

Non c’est bien, le double face vient juste en dessous du haut parleur qui se trouve derrière le Coyote donc on l entends et il est facilement accessible pour le manipuler si nécessaire .
Avatar du membre
MacanBelge
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2020, 02:47

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par MacanBelge »

C’est collé avec du double face transparent « nano ».
C est un double face assez épais et qui se retire facilement au cas où que j ai trouvé sur Amazon.

Le câblage j ai pris un miniUSB d angle de 2M qui permet de pouvoir le placer le plus possible près du rétroviseur, il faut démonter le A-Pillar ( 1 vis sous l inscription AirBag et trois clips ), et le cache de la boîte à fusible .

En ce qui concerne le courant, il peut être pris directement sur un accessoire de la boîte à fusible, à condition de trouver ce qu on appelle un « après contact », histoire que le coyote arrête de consommer du courant lorsqu on coupe le contact. Il faut le relier à la masse qui est juste au dessus de cette boîte à fusible, a propos des fusibles il y a d ailleurs suffisamment d emplacements libres pour en monter un dedié.

Voilà tout :)
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par Mac76 »

Merci pour ce retour exhaustif . Je garde l'idée .
Bonne journée a toi :welcom:
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Totoro78 »

Bonjour,
je n'utilise que mon téléphone android pour tout, navigation et appli coyotte.
Il est positionné sur la grille en haut a droite du PCM pour une meilleure visibilité avec un support qui maintient et qui libère l’appareil avec une seule main, sans batailler ...
Avant je le calais comme j'ai pu le voir, en bas au niveau du lecteur CD, le clapet finit par être moins résistant et le téléphone se sauve en cas de freinage brusque.
En intégrant coyotte à l'appli, vous pouvez téléphoner et continuer à entendre le signal radar sans déranger votre correspondant ( il ne l'entend pas) ce qui n'est pas le cas du boitier.
De plus, si vous avez la musique sur votre tel, en cas de signal coyotte, la musique baisse sensiblement pour vous sensibiliser au risque de dépassement de vitesse.
Bref, un seul appareil pour tout , une meilleure visibilité et meilleure esthétique.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Mac76 »

Juste pour info ...Autoplus a fait une enquête il y a quelques temps et il ressort que l'appli est moins fiable que le boitier pour les signalements de " Danger temporaire " c'est a dire radar mobile et autres jumelles ... ;)
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Totoro78 »

Mac76 une appli moins fiable que le boitier avec la meme appli... :scratch:
Si il y a une différence, elle est surement fonction du tel, voir de sa mise à jour...
J'ai fait le test avec un boitier et une appli dans la même voiture et c'est identique.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Emplacement du Coyotte

Message par googleg »

Ha mon avis il n'y a que deux explications:

- La précision du GPS du télphone
- La gestion des applis en background

Les téléphones peuvent avoir une approche plus ou moins aggresive de la gestion des applis en background (qui tendent à se généraliser) pour économiser de la batterie, du coup certaines applis peuvent être mises dans une veille plus ou moins forcée par le système du tél. Cela se configure normalement (en tous cas sur Android).
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Emplacement du Coyotte

Message par Mac76 »

@Totoro78 Je ne peux t'en dire plus , hélas ... c'est ce qui ressortait de l'enquête d'Autoplus .
Autoplus fait ce genre d'enquête a peu prés tous les ans et fait même des comparatifs avec " Waze " .Sur ce dernier point c'est toujours " Coyote " qui sort vainqueur :welcom:
Avatar du membre
Waingro
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2020, 18:39

Re: Emplacement du COYOTE

Message par Waingro »

jeanmarie97 a écrit : 22 mai 2016, 17:39 Les photos du matériel nécessaire et le résultat final en page 3

Pour bien raccorder un Coyote sans avoir trop de fil visible voici ma recette pour le positionner à gauche montant de parebrise :

Lire le manuel Macan page 183 et suivantes pour le boitier à fusible.
un boitier Coyote
un support aimanté Coyote avec 2 plots et connecteur micro usb à l'arrière du support Coyote.
le chargeur usb 12V / 5V à insérer dans l'allume cigare.
un cable noir usb mini micro usb

Fournitures:

un porte fusible et un fusible de 5A (max 5 euros) cet équipement permet de prendre une source de 12V supplémentaire et de sécuriser le tout, il y 2 fusibles dessus, celui du dessus pour la nouvelle connection ici le coyote, celle du bas pour l'équipement sur laquelle vous le placez,
une prise allume-cigare ( max 10 euros)
Un connecteur mâle pour raccorder au porte fusible (0,5 cents)
Bonjour Jean-Marie et grand merci pour ce tuto et cette solution tres elegante !
Une question pour un bricoleur mais limite en elec : le "connecteur male" j'ai du mal a voir de quoi il s'agit, s'agit-il de ca par exemple : https://www.conrad.fr/p/cosses-electriq ... uge-645969
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis arriva un idiot qui ne le savait pas et l'a fait.
Répondre