Consommation d'huile
Consommation d'huile
Bonjour
L'ordinateur de bord de mon Macan diesel me précise à 11800kms : Rajouter un litre d'huile !
Est ce normal ? Je trouve que la consommation est importante.
Et vous ? Avez vous rajouté de l'huile et à quel kilométrage ?
Merci
L'ordinateur de bord de mon Macan diesel me précise à 11800kms : Rajouter un litre d'huile !
Est ce normal ? Je trouve que la consommation est importante.
Et vous ? Avez vous rajouté de l'huile et à quel kilométrage ?
Merci
Modifié en dernier par Thomas le 30 nov. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
Raison : modification du titre, merci de ne pas écrire en majuscules
Raison : modification du titre, merci de ne pas écrire en majuscules
Re: CONSOMMATION D'HUILE
Bonjour,
Même chose pour moi à ce kilométrage, j'ai vidé le petit bidon d'huile d'un litre que j'ai trouvé dans le coffre, laissé à cet effet par la concession, et l'alerte a disparu.
J'ai interrogé un technicien Porsche, qui n'a pas jugé la situation inhabituelle.
Même chose pour moi à ce kilométrage, j'ai vidé le petit bidon d'huile d'un litre que j'ai trouvé dans le coffre, laissé à cet effet par la concession, et l'alerte a disparu.
J'ai interrogé un technicien Porsche, qui n'a pas jugé la situation inhabituelle.
Re: CONSOMMATION D'HUILE
Bonsoir,
Pour ma part j'ai remis le litre à 22000 km, ce qui est plus raisonnable et correspond à mes compléments sur mes X5 précédents.
Bonne soirée.
Pour ma part j'ai remis le litre à 22000 km, ce qui est plus raisonnable et correspond à mes compléments sur mes X5 précédents.
Bonne soirée.
Re: CONSOMMATION D'HUILE
Oui Bonair, il est vrai que cela dépend du moteur. Pour ma part diesel 258.
Re: CONSOMMATION D'HUILE
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il faudra surveiller cette consommation qui sans être énorme n'est pas insignifiante.
Je n'ai jamais rajouté autant d'huile en si peu de temps, sur mes véhicules diesel précédents ( BMW 330D, 525TDS, 330XD, MERCEDES 280CDI, AUDI Q5 240 ch)
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il faudra surveiller cette consommation qui sans être énorme n'est pas insignifiante.
Je n'ai jamais rajouté autant d'huile en si peu de temps, sur mes véhicules diesel précédents ( BMW 330D, 525TDS, 330XD, MERCEDES 280CDI, AUDI Q5 240 ch)
Re: CONSOMMATION D'HUILE
Pour l'instant 10 000 km et pas de voyant ( essence )
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Porsche Macan S Essence
Re: CONSOMMATION D'HUILE
J'ai un macan diesel depuis a peine 4 mois. J'ai 14 500 km au compteur et j'ai déjà eu 2 messages de rajout d'huile. Le 1er a 8500 km et le 2D a 14 500. Je roule bcp j'ai eu beaucoup d'auto dont le dernier un Q5 3l et je n'ai jamais eu ce type de pb. Pour moi il est hors de question de l'accepter quelles que soient les tolérances (énorme) indiquées sur le manuel mais pas de vive voix! Je ne vais pas rajouter 1l huile toutes les 5 semaines. J'irai jusqu'au bout!
- jeanmarie97
- Messages : 117
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
- Localisation : liège
Re: CONSOMMATION D'HUILE
J'ai eu un volvo XC90 D5 (diesel euro 4 :-) et il consommait de l'huile au début, 2L aux 10;000 kms je veux dire jusqu'a environ 40.000 kms puis la consommation d'huile a pratiquement disparu après et ce jusqu'à ce que je la revende a 145.000 kms pour acheter un macan S essence.
Sur un diesel, si la consommation persiste après ce kilometrage, c'est qu'il y a un problème au niveau des tiges de soupapes, car vu l'enorme taux de compression du diesel, il ne saurait y avoir de remontée d'huile , de plus la course des diesel étant plus longue, là aussi l'huile aurait du mal a remonter pour bruler avec la combustion. Et un diesel tourne plus lentement qu'en essence.
Soit cela est dû a la fluidité de l'huile 5w40, ou alors plus grave, un passage d'huile excessif par les tiges de soupapes.
Bien que 1 l/ d'huile aux 10.000 kms me semble dans les normes et me semble protecteur pour les cylindres moteurs qui sont ainsi mieux lubrifiés.
Encore une remarque, mettre toujours de l'huile recommandée par Porsche pour les filtres à particules FAP, car les huiles ordinaires contiennent des particules qui ne seront pas recyclées par l' adblue, et boucheront à terme le filtre à particule sur les diesels.
Bonne route.
Sur un diesel, si la consommation persiste après ce kilometrage, c'est qu'il y a un problème au niveau des tiges de soupapes, car vu l'enorme taux de compression du diesel, il ne saurait y avoir de remontée d'huile , de plus la course des diesel étant plus longue, là aussi l'huile aurait du mal a remonter pour bruler avec la combustion. Et un diesel tourne plus lentement qu'en essence.
Soit cela est dû a la fluidité de l'huile 5w40, ou alors plus grave, un passage d'huile excessif par les tiges de soupapes.
Bien que 1 l/ d'huile aux 10.000 kms me semble dans les normes et me semble protecteur pour les cylindres moteurs qui sont ainsi mieux lubrifiés.
Encore une remarque, mettre toujours de l'huile recommandée par Porsche pour les filtres à particules FAP, car les huiles ordinaires contiennent des particules qui ne seront pas recyclées par l' adblue, et boucheront à terme le filtre à particule sur les diesels.
Bonne route.
Re: CONSOMMATION D'HUILE
Bonjour,MAC54 a écrit :Bonjour
L'ordinateur de bord de mon Macan diesel me précise à 11800kms : Rajouter un litre d'huile !
Est ce normal ? Je trouve que la consommation est importante.
Et vous ? Avez vous rajouté de l'huile et à quel kilométrage ?
Merci
Idem pour moi, 1 litre pour Km 10'000 ce n'est pas normal, c'est le seul de mes véhicules qui mange de l'huile, je n'ai jamais vu ça !
Je pense que le phénomène vient du fait de la qualité de l'huile (synthèse) n'est pas recommandée pour les 1er kilomètre ! On devrait rouler les 20 premier mille kilomètre avec de l'huile minérale ce qui permettrait de roder le moteur, ensuite vidanger et continuer avec de l'huile de synthèse. Je suis quasi sur que l'on ne mangerait pas autant d'huile, les ingénieurs on oublier ce qu'est la mécanique et sont aveuglés par les performances , les manufacturiers eux préfères miser sur la longévité des produits, ce qui ne leur coutent rien les 100 premier mille kilomètre (souvent la période de garantie), c'est le consommateur qui paie et ensuite, la période de garantie finie c'est encore le consommateur !
Porschistement votre