Consommation d'huile

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
MAC54
Messages : 104
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:01

Consommation d'huile

Message par MAC54 »

Bonjour
L'ordinateur de bord de mon Macan diesel me précise à 11800kms : Rajouter un litre d'huile !
Est ce normal ? Je trouve que la consommation est importante.
Et vous ? Avez vous rajouté de l'huile et à quel kilométrage ?
Merci
Modifié en dernier par Thomas le 30 nov. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
Raison : modification du titre, merci de ne pas écrire en majuscules
Avatar du membre
Robbs
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:53

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par Robbs »

Bonjour,
Même chose pour moi à ce kilométrage, j'ai vidé le petit bidon d'huile d'un litre que j'ai trouvé dans le coffre, laissé à cet effet par la concession, et l'alerte a disparu.
J'ai interrogé un technicien Porsche, qui n'a pas jugé la situation inhabituelle.
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par JML »

Bonsoir,
Pour ma part j'ai remis le litre à 22000 km, ce qui est plus raisonnable et correspond à mes compléments sur mes X5 précédents.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par Bonair »

Diesel 258, essence 340 ou 400 PS ?
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par JML »

Oui Bonair, il est vrai que cela dépend du moteur. Pour ma part diesel 258.
Avatar du membre
MAC54
Messages : 104
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:01

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par MAC54 »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il faudra surveiller cette consommation qui sans être énorme n'est pas insignifiante.
Je n'ai jamais rajouté autant d'huile en si peu de temps, sur mes véhicules diesel précédents ( BMW 330D, 525TDS, 330XD, MERCEDES 280CDI, AUDI Q5 240 ch)
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par winger67 »

Pour l'instant 10 000 km et pas de voyant ( essence )
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Michel01
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 22:09

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par Michel01 »

J'ai un macan diesel depuis a peine 4 mois. J'ai 14 500 km au compteur et j'ai déjà eu 2 messages de rajout d'huile. Le 1er a 8500 km et le 2D a 14 500. Je roule bcp j'ai eu beaucoup d'auto dont le dernier un Q5 3l et je n'ai jamais eu ce type de pb. Pour moi il est hors de question de l'accepter quelles que soient les tolérances (énorme) indiquées sur le manuel mais pas de vive voix! Je ne vais pas rajouter 1l huile toutes les 5 semaines. J'irai jusqu'au bout!
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par jeanmarie97 »

J'ai eu un volvo XC90 D5 (diesel euro 4 :-) et il consommait de l'huile au début, 2L aux 10;000 kms je veux dire jusqu'a environ 40.000 kms puis la consommation d'huile a pratiquement disparu après et ce jusqu'à ce que je la revende a 145.000 kms pour acheter un macan S essence.

Sur un diesel, si la consommation persiste après ce kilometrage, c'est qu'il y a un problème au niveau des tiges de soupapes, car vu l'enorme taux de compression du diesel, il ne saurait y avoir de remontée d'huile , de plus la course des diesel étant plus longue, là aussi l'huile aurait du mal a remonter pour bruler avec la combustion. Et un diesel tourne plus lentement qu'en essence.

Soit cela est dû a la fluidité de l'huile 5w40, ou alors plus grave, un passage d'huile excessif par les tiges de soupapes.

Bien que 1 l/ d'huile aux 10.000 kms me semble dans les normes et me semble protecteur pour les cylindres moteurs qui sont ainsi mieux lubrifiés.

Encore une remarque, mettre toujours de l'huile recommandée par Porsche pour les filtres à particules FAP, car les huiles ordinaires contiennent des particules qui ne seront pas recyclées par l' adblue, et boucheront à terme le filtre à particule sur les diesels.

Bonne route.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: CONSOMMATION D'HUILE

Message par Fabrice »

MAC54 a écrit :Bonjour
L'ordinateur de bord de mon Macan diesel me précise à 11800kms : Rajouter un litre d'huile !
Est ce normal ? Je trouve que la consommation est importante.
Et vous ? Avez vous rajouté de l'huile et à quel kilométrage ?
Merci
Bonjour,

Idem pour moi, 1 litre pour Km 10'000 ce n'est pas normal, c'est le seul de mes véhicules qui mange de l'huile, je n'ai jamais vu ça :oops: !
Je pense que le phénomène vient du fait de la qualité de l'huile (synthèse) n'est pas recommandée pour les 1er kilomètre ! On devrait rouler les 20 premier mille kilomètre avec de l'huile minérale ce qui permettrait de roder le moteur, ensuite vidanger et continuer avec de l'huile de synthèse. Je suis quasi sur que l'on ne mangerait pas autant d'huile, les ingénieurs on oublier ce qu'est la mécanique et sont aveuglés par les performances :roll: , les manufacturiers eux préfères miser sur la longévité des produits, ce qui ne leur coutent rien les 100 premier mille kilomètre (souvent la période de garantie), c'est le consommateur qui paie et ensuite, la période de garantie finie c'est encore le consommateur !

Porschistement votre :coucou:
Répondre