Image floue rétros extérieurs

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
Jiji
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:48

Image floue rétros extérieurs

Message par Jiji »

L'image dans les rétro extérieurs me semble floue, en tout pas très net, surtout dans la pénombre et la nuit. De nuit, les phares des voitures qui apparaissent dans le rétro extérieurs me semblent légèrement dédoublées. L'effet est d'autant plus important que le véhicule est éloigné. Je dispose de l'option anti-éblouissement mais je ne suis pas sûr d'un lien quelconque ... une idée? une expérience similaire?
Avatar du membre
tote
Messages : 66
Enregistré le : 13 août 2015, 06:30

Re: Image floue rétros extérieurs

Message par tote »

Absolument aucun probleme pour moi. De quand date ta derniére visite chez le ophtalmo. Lol ;)
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Image floue rétros extérieurs

Message par grizzly »

essaye de vérifier en ouvrant les fenêtres si cela change ta vision,

je m'explique, j'ai eu un souci similaire sur une autre voiture avec cet effet de dédoublement des feux arrières des véhicules que je suivais, accentué lorsqu'il pleuvait, j'ai fait un tour chez l'ophtalmo sans changement ! puis j'ai remarqué par hasard que le dédoublement n'était pas présent lorsque je regardais par les vitres latérales.

Après recherche il s'avère que c'était le pare brise qui avait un défaut ! cela semble ne pas être exceptionnel. Je ne sais pas ce qu'il en est chez Porsche ou si cela peut aussi toucher les vitres latérales (moins complexes qu'un pare brise feuilleté athermique etc...).

Autre solution, le verre de tes rétros qui aurait un défaut similaire !
Avatar du membre
Jiji
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:48

Re: Image floue rétros extérieurs

Message par Jiji »

côté vue, aucun de soucis, vue parfaite.

un défaut dans le rétro ou la vitre, c'est effectivement possible. Je contacte mon cp demain.

Merci.
Avatar du membre
Jiji
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:48

Re: Image floue rétros extérieurs

Message par Jiji »

Petite confirmation. Profitant de mon entretien, j'ai demandé à mon CP de vérifier le rétro exterieur côté conducteur.
Résultat: un défaut dans le mirroir constaté par le CP. Ce dernier a donc été remplacé et le pb est résolu.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Image floue rétros extérieurs

Message par Hutch »

Bonne nouvelle et toujours notent de savoir que c'eR corrigé.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Image floue rétros extérieurs

Message par grizzly »

Parfait ! comme quoi ce n'est pas nouveau comme problème (le mien daté de 2010) et toujours présent même dans une marque premium + :)
Répondre