Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
lexonit
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2015, 09:01
Localisation : Valais - CH

Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par lexonit »

Bonjour,

Venant d'un Audi SQ5 avec cette même fonction un brin intrusive (très réactif voir trop..), je la trouvais néanmoins très utile et salvatrice en terme de sécurité. Seulement voilà, je la trouve très discrète sur nos Macan.

J'ai déjà eu l'occasion de subir de gros coups de freins (2x) et devoir piler à temps sans que cette fonction ne soit intervenue au préalable ! J'ai bien eu une fois l'alerte rouge au combiné m'indiquant une trop forte proximité avec le véhicule me précédant mais rien de plus. Ceci pour dire qu'en comparaison de mon ancien SQ5 qui agissait très tôt, celui de Porsche agit très tard, voir trop tard..

Quelles sont vos expérience sur le sujet ? Pensez vous qu'il agisse aussi en détection d'un piéton (suis certain que non) ? Pensez vous qu'il soit programmé vraiment en dernier recours et tienne compte de son excellente capacité à freiner pour limiter son intrusion ?
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par wraoum »

Je trouve que le PAS est vraiment au top. Je le met partout, même dans les bouchons sur le périph. Le risque est d'oublier de freiner lorsque qu'il n'est pas actif. Je me suis aussi aperçu qu'il fait le stop & start à l'arrêt - pas génial dans les bouchons où en général, le temps d'attente est très limité, dans ce cas, je le déconnecte.
Sinon, je trouve que le système réagit bien. Lorsque qu'une voiture vient se coller devant, le PAS analyse sa vitesse et si supérieure, il n'y a quasiment aucune réaction. Je ne sais pas s'il peut détecter un piéton ou un vélo, mais c'est sans doute une bonne question à poser au CP.
C'est mon premier essai avec ce système et je suis conquis :)
Avatar du membre
lexonit
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2015, 09:01
Localisation : Valais - CH

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par lexonit »

Bonjour wraoum,

Merci pour ton point de vue auquel j'adhère. Mais attention de ne pas confondre le PAS avec le régulateur adaptatif qui font la paire mais à chacun sa fonction. Le PAS c'est l'anti collision. Il mesure en permanence la distance du véhicule qui nous devance, si nous restons trop proche du véhicule il informe par un logo jaune, si nous ne réagissons pas assez vite lors d'un freinage brusque devant il prévient d'un logo rouge et au besoin active le freinage de manière puissant jusqu'à l'arrêt s'il le faut.

J'ai amené mon auto chez Porsche pour monter l'échappement sport, j'en ai profité pour leurs demander un reboot des calculateurs et tout re-fonctionne correctement.
Ce qui est inquiétant, c'est que visiblement il n'était plus actif et ce sans aucun avertissement depuis bien longtemps et quand il se désactive il ne se ré-initialise pas d'office après coupure du contact. Je vais donc surveiller ceci dans les prochains mois.. ABE
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par winger67 »

Petit HS , combien te coute le montage de l'échappement sport ?Je suis intéresser .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
lexonit
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2015, 09:01
Localisation : Valais - CH

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par lexonit »

En CH chez Porsche Sierre-VS le prix TTC est de CHF 4'200.- et il m'ont fait une petite ristourne surprise à 3'980.- nettoyage complet en prime..
Avatar du membre
Macam33
Messages : 445
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par Macam33 »

lexonit a écrit :En CH chez Porsche Sierre-VS le prix TTC est de CHF 4'200.- et il m'ont fait une petite ristourne surprise à 3'980.- nettoyage complet en prime..
Bonjour,
La difference de son est elle notable? en mode sport +?
Combien de temps de déposé et pose.
Qu'as-tu fais de l'ancien pot d'échappement ?

Merci de tes réponses
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par winger67 »

:Merci: lexonit :Top:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
lexonit
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2015, 09:01
Localisation : Valais - CH

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par lexonit »

J'étais sceptique mais c'est très équilibré. En mode je roule sur l'autoroute c'est à peine plus sourd et que ce soit en sport, sport + ou éco bouton appuyé c'est vraiment plus rocailleux, plus métallique et développe 100% du son moteur. La différence est claire.. Après ce n'est pas non plus primordial mais je ne regrette rien. Porsche à fait un bon travail entre connotation plus sport et roulable tous les jours sans avoir envie de le déconnecter.

Laissé le véhicule 48h au garage avec auto de prêt gratuite !

Les anciennes sorties carré type Turbo sont à vendre (pas cher) pour qui veut améliorer son Macan S (il y a une électrovalve).
Avatar du membre
Macam33
Messages : 445
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par Macam33 »

:Merci:
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Fonction PAS "Porsche Active Safe"

Message par olivierx64 »

L'échappement TECHART il n'y a que ça de vrai les gars, en mode sport ou sport + une explosion à chaque passage de rapport et au rétrogradage bonjour la sonorité, après si vous voulez rester discret passez votre chemin.
Répondre