Monogramme

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Monogramme

Message par Bonair »

mais non, le V6 TDI avec ce calculateur: EDC 17 CP44-3.6, Bosch est connu depuis quelques années et est très répandu tandis que celui des essences est beaucoup moins diffusé et plus récent mais les fichiers vont sortir d'ici l'été. D'ou aussi la surcôte des diesels de seconde main, revendu en cp au prix du neuf sans options.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Monogramme

Message par grizzly »

Je dois comprendre qu'il faut du temps à devolopper ces reprogrammations pour expliquer qu'après 2 ans il y en ai moins de dispo sur l'essence que sur les diesels.

Par contre je ne comprends pas le lien avec la bonne tenue de la côte sur les diesels ! N'y a t'il pas la même tenue sur les modèles essences ?

Merci de tes éclaircissements ;)
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Monogramme

Message par Bonair »

bah tu sais ce n'est que mon avis mais en essence dans la marque, il n'y a que les boxters et bien sur la 911 qui garde la côte et qui surcôte même en 911 surtout les anciennes. Pour les autres, je doute assez fort ! tout aussi pour le macan. Compare le prix de revente d'une essence d'un an et d'une diesel ! Les hybrides, n'en parlons même pas, c'est invendable. Tu regardes chez le CP, un diesel ne reste pas deux semaines et du fait des délais, ils se gênent pas pour le prix de revente incroyable mais ça ne durera que quelques années encore. L'électrique arrive à grand-pas...même chez Porsche et ça va chambouler toute la donne. On parle de 800kms d'autonomie pour 2020. Pas sur que ma suivante ait des pistons. Je garderais quand même toujours mes veilles reliques, qui sont à l'essence hein, que je chéris dans le fond du garage.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Monogramme

Message par grizzly »

Je partage ton avis sur le chamboulement à venir dans les prochaines années et si c'est pas en full elec il y aura de l'hybride dans tous les moteurs et les V6 après les V8 et V12 vont faire parti de l'histoire ancienne !

On sait que l'achat d'une voiture n'est pas un investissement, hormis coup de chance et de les garder très longtemps, et n'a rien de rationnel.
Pas grave cela fait parti des plaisirs de la vie lorsqu'on à la chance de pouvoir s'en faire ;)
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Monogramme

Message par Bonair »

Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Monogramme

Message par olivierx64 »

Bonsoir,
J'ai discuté avec le vendeur de chez Techart pour savoir s'ils allez faire une programmation plus sérieuse pour les Macan genre "Magnum" mais il m'a répondu qu'il n'y avait pas assez de demande car moi pour mon Turbo faire une repro de 100 cv et perdre ma garantie hors de question, après acheter un boitier Techart à 4000€ pour 50 cv pas possible j'en veux pour mon argent
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Monogramme

Message par Bonair »

le diesel existe depuis plus de 15 ans ce qui explique ces multiples possibilités de reprogrammation via ECU ou boitier additionel. Ce dernier étant la solution pour la période de garantie car les entretiens dans le groupe VW et bmw sont on line. Après, les gars font généralement ECU et tout ça marche très bien depuis des années.
En fait, le post à dérivé et je reviens sur le sujet, j'ai mon auto vendredi et j'ai p'ai pris sans monogramme donc juste porsche sur le hayon et j'ai racheté un "turbo" du macan turbo (122eur.) que je recentrerais en dessous du s de porsche, c'est simple mais noble.
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Monogramme

Message par olivierx64 »

tu compte le laisser brillant moi j'ai j'ai acheter un turbo d'un 911 un peu plus grand çar je voulais le peindre
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Monogramme

Message par Bonair »

oui brillant chromé.
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Monogramme

Message par olivierx64 »

voila le résultat Image
Répondre