lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par Khris »

Bonjour à tous,
ça y est , j'ai rezçu ma commande pour le LOFTY PAD vendu par AMAZON, j'ai vérifié la possibilité de l'utiliser sur la tête de mon cric roulant : top ! et surtout la compatibilité avec les encastrement du MACAN, pas de problème cela va être possible sans modifier quoi que ce soit.
alors pour les personnes interressées, c'est un produit Allemand prévu pour BMW, distribué par :Mount Market GmbH sous la ref: LOFTY PAD 1(premium)....prévu pour vehicule de 3,5 tones.... donc pas de problème.
Quand au coût : 17,95 €, une ruine donc chez AMAZON, et commandé le 4/12 , livré le 6/12.
Dommage qu'il faille en passer par là :Nul:
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par Khris »

Tout d'abord .... BONJOUR,

Je n'utilise que mon cric roulant pour changer mes roues été par mes roues hiver équipées de pneus M+S, je n'ai donc pas à sécuriser mon intervention par des chandelles,vu la durée de mon intervention (5Mn/roue), quand à mon cric roulant , il est de tout ce qu'il y a de plus banal chez queque fournisseur que ce soit.
L'embout a la forme d'une tulipe racourcie, enfin comme la plupart cric roulant que j'ai vu et ce PAD s'adapte tres bien.
Parallelement , je viens d'envoyer un courriel chez PLANGER à Dusseldorf, leur demandant si ils avaient un PAD special MACAN, Si j'obtiens réponse , je ne manquerais pas d'informer tout le monde par le biais du forum.

Bonne journée à tous .
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par Khris »

Bonjour,
Voilà le moment de remettre les roues "été" apres ma saison à la neige, alors finalement je n'ai pas répondu à PLANGER car ils étaient pres à fabriquer sur mesure le "pad" spécial adapté .... la facture aussi !
Donc , la seule chose de changé pour l'opération est le remplacement de mon cric roulant , trop court en hauteur, par un cric chandelle à hauteur règlable.
Et surtout : ne pas oublier de déconnecter la suspension pneumatique !! :affraid:
Avatar du membre
Arkebuse
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2019, 13:27
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par Arkebuse »

Bonjour,
quelqu'un aurait la référence de la pièce en plastique solidaire du chassis dans laquelle on vient placer le patin en caoutchouc ? la pièce avant droite de ma machine est cassée.. et j'aimerais la remplacer.
Pour info, on trouve le patin sur Aliexpress pour une somme modique, voici le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... Y9EgNt2uUg

Merci pour votre retour d'info ! :D

Cdlt
Arkebuse
Image
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par lage »

:cheers:
Pièces 13 avant. & 14 arrière


Image


Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Arkebuse
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2019, 13:27
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par Arkebuse »

Bonjour,
excellent comme retour d'info ! :welcom: :Merci:
Bonne journée à tous !
Crdlt
Arkebuse :vroum:
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par alain63 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre les 3 dimensions de la partie en parallélogramme qui s’insère dans la pièce présentée par Lage.

Un petit schéma valant mieux qu'un discours, dont acte... ;)

D'avance, merci pour vos éclairages.

Image
Avatar du membre
Arkebuse
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2019, 13:27
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par Arkebuse »

Bonsoir,
Voici le patin que j'ai et que je dois remplacer : les dimensions du rectangle qui s'insère dans le module plastique de l'auto sont 25mm de largeur, 55mm de longueur et 13mm en épaisseur.
Image
Bonne soirée, :coucou:
Cdlt
Arkebuse :vroum:
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par Khris »

Re... Bonjour,
Le mien mesure : long=58mm, larg=30mm, prof=13mm, et fait tres bien le JOB malgré que cela soit un pad :LOFTY PAD de chez PLANGER ref:X000ZQRR4J.....en principe pour BMW.
Par contre , je ne me souviens plus si j'ai eu ça sur AMAZON.... à verifier dans mes precedents tutos :scratch:
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: lever son macan avec un jack hydr + jack pad

Message par Khris »

C'est bien chez AMAZON.... :cheers: :welcom: à tous!
Répondre