Page 1 sur 1
Limite d'usure garniture de frein.
Publié : 26 mars 2016, 09:26
par SJ2912
Bonjour à tous,
j'ai mon témoin limite d'usure garniture de frein qui s'est allumé sur mon Macan. Est ce normal,j'ai 28000 km sur et petit trajet.
Merci à tous pour vos avis.
Re: Limite d'usure garniture de frein.
Publié : 26 mars 2016, 12:44
par Hutch
Salut,
Regarde l'épaisseur des plaquettes si tu vois à travers la jante.
Sinon tu démontes les roues pour regarder l'épaisseur des plaquettes. Tu peux en profiter pour voir si le capteur sur la plaquette intérieure n'est pas détérioré ou les connexions.
Attention, si tu démontes les plaquettes, a l'arrière tu as le frein à main électrique. Donc il y a une procédure pour rentrer le piston. Donc évites de démonter si tu ne connais pas.
Si l'épaisseur est correcte, problème de sonde ou de setting de l'odb.
Re: Limite d'usure garniture de frein.
Publié : 06 mai 2016, 15:26
par jeanmarie97
salut, j'ai mis les infos pour les freins avant sur le topic relatif aux freins etc
Re: Limite d'usure garniture de frein.
Publié : 17 mars 2017, 13:42
par olivierx64
Salut à tous,
Il y a un témoin d'usure des plaquettes de freins sur le Macan ?
Re: Limite d'usure garniture de frein.
Publié : 17 mars 2017, 19:18
par Hutch
Ou, il y a des contacteurs sur les plaquettes.
Re: Limite d'usure garniture de frein.
Publié : 23 mars 2017, 11:14
par Bonair
oui et doucement au démontage car le témoin tient avec un clips cuivré et il a tendance à sauter (besoin d'une pince à fin bec et le sortir dans l'axe de la plaquette, pas essayer de le sortir perpendiculairement) dans une allée de pierrailles, je conseille pas ! (du vécu

)
Re: Limite d'usure garniture de frein.
Publié : 17 sept. 2017, 13:39
par jeanmarie97
J'ai démonté mes freins avant ce matin , il y a encore 6/7 mm de garniture après 30.000 kms .
Toutefois je vois que le corps du témoin d'usure est à 1 mm du disque, je suppose que ce témoin doit s'user et qu'il y a un fil à l'intérieur et que l'usure fait que ce fil se coupe et fait apparaître le message au tableau de bord.
Donc pour nous pousser à la consommation cet indicateur doit s'allumer bien avant la limite théorique de 2mm de friction sur plaquette
Re: Limite d'usure garniture de frein.
Publié : 18 sept. 2017, 12:57
par Bonair
exactement ça. Ce petit charbon noir s'use et laisse le contact se faire. As tu mis des nv plaquettes, en as-tu reçu? ou attends-tu...quelques millimètres encore !