plaquettes freins avant Macan S et diesel

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par jeanmarie97 »

Je pense avoir trouver la bonne référence chez Textar 2570101

Les mâchoires sont similaires à celles de la panamera 3.0 s

Douille torx mâle 12 pans M14 . pour démonter la mâchoire de l'étrier, ( et au remontage le couple est de 140nm, et du loctite 243 frein filet bleu.)
- suite ...préalablement détacher la patte qui tient la tuyauterie. (clef de 10) remontage du boulon : 10nm

Les plaquettes sont à l'intérieur, tenues par des ergots et derrière sont les ressorts de maintien.
Repousser les pistons, ( vérifier que le niveau huile de frein ne déborde) soit avant de sortir les plaquettes en utilisant un gros tournevis, et pour les raffinés, il y a des outils spécifiques chez Hazet ou sur Girodisc.com

Pour peaufiner le remontage, on peut toujours ajouter de la pâte anti crissement au dos des plaquettes.

Par sécurité, acheter un paire de connecteurs témoins usure plaquettes, il faut une fine pince à bec pour le retirer, et j'ai entendu dire par un mecano que souvent il s'arrachait donc remplacement à prévoir.

Prix des pièces chez Porsche 230 euros plaquettes avant.tvac
connecteurs (2) 75 euros. tvac

Cout si vous achetez les pieces chez Porsche 305 euro. et si vous le faites faire, 490 euros sans compter des frais accessoires comme la prise en charge, des mises à niveau etc et éventuellement le coût d'une voiture de remplacement si le travail ne peut être fait sur rendez vous .

Pour les Textar 2570101 , question prix cela dépend cela va de 115 euros à 182 euros, plus parfois des frais de port.
et ne pas oublier les connecteurs pour le cas .. ou !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par Hutch »

Je commence à lorgner du côté des plaquettes, y'a encore le temps mais je suis pas sur qu'elles dépassent les 25000 kms.

Quelles marques avez-vous testé?? Les retours??

Jean Marie, tu as monté des Textar je crois
Bon air, peut être des Brembo?

Quel retour sur les Brembo?? Je ne suis pas fan des textar, je trouve que le feeling est moins agréable lorsque les plaquettes chauffent. Même feeling sur Boxster avec les Textar, j'été passé en EBC redstuff, c'etait mieux.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par Bonair »

J'ai récupéré les 2 connecteurs avec une pince à fin bec sans problèmes et j'ai changé les plaquettes AV. par des Textar 2570101 pour 115 euros. Exactement les mêmes qui étaient montées dessus hormis l'estampillage caractéristique Porsche auquel je ne crois absolument pas qui est juste le fruit d'un marketing certain quand on voit le nombre de sigle audi/vw sous le capot et comme ce sont les mêmes c'est le même freinage. cqfd.
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par ZIMM »

Bonjour,
A quel kilométrage et sur essence ou diesel ?
Merci
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par Bonair »

sur une SD, j'avais déjà à 5000 des vibrations dans le volant au freinage! curieux, j'ai démonté et un des plaquettes étaient déjà fissurées au milieu, j'ai remis un jeu de textar, j'ai pas eu le temps de passer à l'agence, c'est trop loin mais attention en 5000 j'avais déjà mangé plus de 2mm, j'ai 15000 maintenant il faut les tenir à l'oeil mais de toute façon le témoin est la et il te reste encore certainement 2mm avant d'être au fer! Attention que c'est plaquettes malgré leurs grandes surfaces ne sont pas épaisses comme des habituelles, c'est assez fin et au vu de la crasse quelle émettent, ça part assez vite.
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par olivierx64 »

Je viens de changer mes plaquettes, j'ai pris celle d'origine brembo les 8 plus témoins d'usure 189 € chez oscaro frais de port offert .
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par Bonair »

26000 maintenant, les plaquettes du deuxième jeu sont toujours bonnes mais des grosses vibrations au freinage à haute vitesse. Comme VW les plaquettes s'usent peu mais les disques "morffent", ils sont a remplacer car déformés, visuellement bombés!
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par Bonair »

j'avais vu ici quelque part que quelqu'un avait mis des brembos et pas des textar, sait-on me donner la reference brembo ? merci. :scratch:
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par olivierx64 »

moi je bien d'acheter des Brembo pour mon Macan Turbo pour les plaquettes avant la référence c'est P65021 et pour l'arrière P85119
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: plaquettes freins avant Macan S et diesel

Message par Bonair »

merci Olivier.
Répondre