Choix Alcantara / tout cuir

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Choix Alcantara / tout cuir

Message par wraoum »

Que pensez vous du mixte Alcantara / tout cuir :?: pour mon futur GTS, j'ai pris le pack GTS en tout cuir noir avec coutures rouge mais c'est vrai que j'hésite avec le mixte Alcantara / tout cuir :shock: plus besoin de sièges chauffants et moins chaud l'été. Par contre, il reste le problème de l'entretien et de la durabilité. L'Alcantara est plutôt bien réputé mais ce n'est quand même qu'un produit 100% synthétique, à priori moins noble. Quel est l'avis de ceux qui ont fait ce choix :?:
Avatar du membre
DEXENGTS
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 11:07

Re: Choix Alcantara / tout cuir

Message par DEXENGTS »

Bonjour,
J'ai des mix alcantara/cuir sur mon Q5 depuis 4 ans, ils sont comme neuf, donc pas de problème avec l'alcantara
Avatar du membre
Latitude31
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2016, 19:52

Re: Choix Alcantara / tout cuir

Message par Latitude31 »

Alcantara/cuir est un bon choix je l'ai testé sur un Q5 que je viens de vendre 66 000 km 4 ans
les sièges sont impeccables aucune usure par contre il est préférable de choisir une couleur foncée.
L'alcantara est confortable même en parcourant de longue distances (1100 km) on y transpire pas, contrairement au cuir.

J'ai le MACAN tout cuir en coloris noir et je constate la différence de confort de contact surtout si l'auto à été stationnée au soleil.
L'hiver il n'y a pas besoin de chauffer les assises du moins dans le sud de la France, en Allemagne je pense que c'est utile !
Avatar du membre
remi
Messages : 76
Enregistré le : 23 janv. 2016, 14:24

Re: Choix Alcantara / tout cuir

Message par remi »

D'où l'intérêt de prendre l'option ventilation siège :) pour éviter de coller avec le cuir :)
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Choix Alcantara / tout cuir

Message par elisa »

Bonsoir !

Alcantara / Cuir sur mon Q5 également et les sieges sont comme neufs ! L'alcantara est tout aussi agréable l'été que l'hiver (et je viens de faire 4h de route non stop sous 37°!)
Cela ne demande pas beaucoup d'entretien et ca marque moins vite que le cuir (plis, décoloration..)

Je le conseille vivement !

Elisa
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Choix Alcantara / tout cuir

Message par foufou55 »

Bonjour merci pour les précisions
j'étais parti pour du tout cuir avec ventilation car je transpire bcp si vous me dites que l'alcantara est facile d'entretient est permet de moins transpirer et en pllus cela évite les sièges chauffant cela fait une belle économie ;-)
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Choix Alcantara / tout cuir

Message par grizzly »

Cela évite peut être la ventilation, quoique certainement très agréable l'été, mais j'ai tout de même pris le chauffant sur l'alcantara (ainsi que le volant) et c'est très agréable par temps frais ou froid, assez souvent le cas dans ma contrée ;)
Répondre