Géométrie à contrôler !

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
jeanmarie97

Géométrie à contrôler !

Message par jeanmarie97 »

Mon Macan S 340 cv et je constate à 4000 kms une usure prononcée des pneus avant sur les bords extérieurs.
Rendez-vous chez mon centre auto préféré
Conclusion:
Pinçage avant au Max des tolérances.
Donc reglage plus ouvert dans les tolérances admises par le constructeur.
Train arriere : la cata ... Mon auto roulait en crabe roue arrière droite trop pincée et roue arrière gauche trop ouverte.
Reglage remis aux normes

Je constate que je roule droit , car avant je devais constamment corriger ma trajectoire en ligne droite.

Seul bémol : à l'avant Porsche a placé des déflecteurs en plastiques pour rediriger l'air vers les plaquettes côté intérieur , souci ces déflecteurs sont situés sur la tringle de reglage du pincement.
Il faut donc les ôter pour arriver aux réglages , et ces déflecteurs en plastiques cassant se casse aux point d'ancrage quand on. Essaye de les enlever, donc remontage des déflecteurs avec des colsons et cela tient très bien que l'on se rassure.
Voilà c'est tout pour le moment
Hutch

Re: Géométrie à contrôler !

Message par Hutch »

T'aurais pu demander à ton CP de prendre en charge l'intervention non? C'est pas normal que la geo soit à la rue.
remi

Message par remi »

Dis donc Jean marie tu as la poisse !!!!
jeanmarie97

Chers amis,

Sachez que la géometrie est exclue de vos garanties et que cette mise à jour sera payante si vous le demandez à votre concessionnaire Porsche.

Et je pense que même Porsche fait remplacer les déflecteurs ( à vos frais bien entendu), comme il le fait pour vos connecteurs de freins, les mécanos ne chipotent pas ils coupent ou cassent, il est plus rentable de vendre de la pièce de rechange à 75 euros pièces que de passer 5 min a démonter proprement
Bonair

Message par Bonair »

perso, j´ai change les freins av. moi meme et les connecteurs viennent tres facilement dehors des plaquettes avec une pince a fin bec mais garage mean business is business. :(
jeanmarie97

Petite info pour ceux qui veulent aller plus loin avec leurs pneus

Veillez à rouler toujours surgonflé comme si vous étiez en charge, car j'ai constaté qu'en suivant les prescriptions constructeur, pour une conduite habituelle avec 1 passager et sans bagages, les pneus s'usent sur les bords ext les 4 en effets, car cela résulte d'un sous-gonflage.
donc surgonflez à 2,6 à l'avant et 2,8 à l'arrière et surtout si vous avez comme moi la suspension pneumatique, cela n'affectera pas le confort.
Je pense que Porsche a mentionné une pression un peu basse, pour ménager le confort de ceux qui n'ont pas la pneumatique et cela au détriment de l'usure des pneumatiques.
grizzly

Message par grizzly »

Merci de l'info ;) vais remonter un peu ma pression dans ce sens !
Bonair

Message par Bonair »

usure uniforme pour moi avec bcp d'autoroute mais tjs 2,6 et 2,8 kg.
totonemolo

Message par totonemolo »

Bonjour,

j'ai exactement le même souci, mon macan SD tire à droite depuis le début. J'ai rv la semaine prochaine pour une géometrie.
Je vais essayer de le faire passer en garantie (date de livraison 27/3/2016).

Je vous dirais.
a+
Répondre