Porsche Assistance

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Porsche Assistance

Message par elisa »

Bonjour !

Qui a du faire appel à l'assistance ? Est ce qu'ils sont à la hauteur de la marque ?
Notamment du point de vue des véhicules de remplacement ...

Pour ma part chez Audi, c'est laborieux.... Je me suis retrouvée en Fiat 500 pour crevaison sur mon Q5.
Taxi plafonné à 80€, impossible de ramener un véhicule de pret sur une autre agence que celle où on l'a pris....

Dans mon cas c'est tres genant car je parcours de grandes distances et je suis rarement chez moi la semaine !

Si vous pouvez me faire part de vos experiences ? (Bien que j'espere ne jamais avoir à faire appel à l'assistance :tongue: )

Merci

Elisa
Avatar du membre
mmicab
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:59

Re: Porsche Assistance

Message par mmicab »

J'ai malheureusement du faire deux fois appel à Porsche assistance: Helas, non il ne sont pas à la hauteur, comme le service est pris en charge par Axa. La personne qui m'a répondu au téléphone, ne connaissait même pas le modèle "Macan".

Pour ma part, j'ai eu le signal de l'airbag défectueux à Lyon en route vers Luxembourg. 4 personnes dans la voiture, bagages, vélos etc. Porsche Lyon m'a conseillé de ne pas contiuer la route (voyant rouge). Après 2 heures d'attente, on m'a prêté une 308, pneus usés et plusieurs bosses dedans. Je me suis vraiment demandé si j'aurais pas mieux fait de continuer la route (500km) avec ma Macan sans système d'airbag. Après 3 jours on m'a ramené ma voiture. (mauvais contact dans une seruure de ceinture de sécurité)

Porsche n'a donc pas hésité à engager des frais, mais le service de remplacement de voiture n'est vraiment pas à la hauteur. Il ferait mieux de prendre cela en main, car les clients s'attendent à plus!

mmicab
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Porsche Assistance

Message par elisa »

Bonjour et merci pour la réponse!
Je me serai quand même attendue à avoir un service ++ chez Porsche !
C est décevant!
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Porsche Assistance

Message par jeanmarie97 »

Ici en Belgique , c'est Touring assistance qui est derrière, pas de Porsche en assistance;

Chez BMW, ils ont leur propre X3 de dépannage avec un technicien BMW en salopette BMW et tout le matériel technique, la classe !

Chez Porsche :
La réponse de Porsche fut la suivante, "nous avons contracté avec Touring Assistance seulement pour qu'ils aillent chercher les autos avec une dépanneuse car Porsche ne veut pas que qui que ce soit d'autre n'intervienne sur une Porsche.

Reste la question de la voiture de remplacement :

Soit c'est le concessionnaire Porsche chez qui on fait envoyer l'auto en panne, qui se charge de fournir un véhicule de remplacement, et dans ce cas cela peut être effectivement loin du standard de l'auto que l'on a acheté.

Dans 2 cas récents, il n'y avait pas d'auto de remplacement disponible, et il faut payer chez un loueur, soit en voyage faire jouer son assistance personnelle, que j'ai également chez Ethias, assureur auto qui fait également l'assistance voyage et passager.

Dans un autre cas, j'ai eu une Audi A3 boite DSG diesel 5 portes, (qui puait le déodorant de mauvaise qualité odeur de citronelle, à cause du Zyka peut etre ?) mais on est loin du standard d'un Macan S suspension pneumatique à 80,000 euros avec option et sans compter les taxes eco malus, et autres mises en circulation etc...
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Porsche Assistance

Message par jeanmarie97 »

Bonne nouvelle pour les Belges

l'assistance de nos autos Belges est désormais dans les mains du VAB, un des meilleurs du marché belge et je viens de vérifier leur méthode d'intervention par pure curiosité.
Conclusion : le VAB répond présent et en plus ne nous invoquera jamais que si un véhicule roule , il n'y a pas d'intervention.

Je cite un exemple ou Touring n'intervenait pas, votre auto est en mode sécurité ou en panne de phares, pour Touring l'auto est " roulante " donc pas d'assistance ni de véhicule de remplacement.

Tandis que VAB me confirme que je peux etre rassuré, dans les cas évoqués, ils interviennent et fournissent un véhicule de remplacement.
Répondre