Activation Mode Croisière

Motorisation, boite
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Activation Mode Croisière

Message par zourite »

Bonjour

A priori, ce mode "croisière" (style TGV) ne fonctionne pas avec le régulateur ?
Cela semble paradoxal, vu que ce dernier favorise l'économie de carburant sur autoroute

Merci d'avance pour l'aide
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Activation Mode Croisière

Message par Hutch »

Effectivement, mais je pense qu’il doit y avoir une incompatibilité avec la gestion du régulateur de vitesse. Peut être que ce dernier utilise comme un des paramètres la vitesse de rotation du moteur et dans le cas du mode croisière, le paramètre aurait des incohérences avec des chutes de régime élevées et répétitives.

Faudrait poser la question aux ingénieurs de Porsche.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Activation Mode Croisière

Message par wraoum »

Cela me semble incompatible. On ne peux pas maintenir une vitesse stabilisée avec ce mode croisière. Le but est de se lancer type 130, de se laisser glisser dans une descente en mode déconnecté, et de relancer tout doux à partir de 110 par exemple, tout dépend du profil de la route (dans une vraie descente, la vitesse se réduira très peu voir pourra augmenter.
C'est aussi vraie pour les montées, on se lance, on décélère doucement de manière à ne pas solliciter le moteur.. etc... bref c'est du jonglage permanent, ce que ne fera jamais le PAS. En jouant avec cette fonction, on peut vraiment économiser du carburant et aller loin (j'ai eu à pratiquer suite à une risque de tomber en panne d'essence) :D
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Activation Mode Croisière

Message par zourite »

Bon ; je vais essayer, pour voir
Mais j'aime bien mon pilote automatique ; comme en avion d'ailleurs 8)
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Activation Mode Croisière

Message par foufou55 »

j'ai tout le temps l'acc activé tellement agréable donc le mode croisiere : Mouhah:
je l'utiliserais en dernier recours effectivement si panne seche approche par cotre j'ai tjs pas réussi à l'activer :lol!:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Activation Mode Croisière

Message par Hutch »

Ben arrête de faire le plein et du coup, tu pourras l’utiliser :lol!:
Avatar du membre
Pit-31
Messages : 34
Enregistré le : 27 déc. 2022, 22:57

Re: Activation Mode Croisière

Message par Pit-31 »

Bonjour à tous, :cheers:
Activer ce mode croisière avec la palette de droite est très utile dans certaines conditions et on peut tout aussi bien le désactiver sans avoir besoin de freiner en donnant une nouvelle impulsion sur la palette de droite. C'est très pratique ! :D
Macan SD de Juillet 2017
Répondre