Traitement ceramique

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
jujuV60
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016, 08:07

Re: Traitement ceramique

Message par jujuV60 »

ça ne s'incruste pas. ça crée une pellicule de protection. Compter en moyenne une durée de vie de 1 à 2 ans selon l'utilisation de la voiture et la fréquence des lavages.
Aucun effet sur ta peinture mise à part la protéger des agressions extérieures

Il me semble par contre qu'il y avait eu des cas de problème avec la protection au téflon. Bref.
Macan Turbo Pack Performance en commande /Nissan GTR 650 CV / A8 6.3 W12
Avatar du membre
ChristophorusGTS
Messages : 98
Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38

Re: Traitement ceramique

Message par ChristophorusGTS »

les traitements au Téflon n'existe pratiquement plus à part la marque PROTECH ! Le soucis étant que c'est non écologique et qu'en cas de besoin de repeindre une partie du véhicule suite à un choc. La peinture n'adhère plus sur le Téflon ! c'est dommage !

Depuis environ une dizaine d'années les nanotechnologie se sont développées à vitesse grand V en la matière. Il existe des cires, de la céramique, du verre liquide... Je pense à peu près avoir tout essayé sur mes précédents véhicules. Cela rend le véhicule très facile à nettiyer, le protège et donne un éclat incomparable. Au bout de 2 à 3 ans, la fine pellicule transparente est partie au fil du temps (lavage, pluie, soleil...). Pas de tâches ou de cloques, juste que le traitement n'est plus là (plus de protection et on retrouve un véhicule plus difficile à nettoyer).

Là dans le cas de mon dernier traitement présenté, il s'agit d'une fine couche de verre liquide déposée dessus. C'est testé et approuvé par les plus grandes marques (Rolls, ferrari, bugatti, maserati, lamborghini...) et même sur des peintures exclusive ou régénérante (lexus ou mercedes). La garantie dans mon cas est entre 5 et 10 ans (selon mon utilisation et surtout mes méthodes de lavage, il faut respecter une technique des deux sceaux et utilisé les produit approprié mais d'une simplicité absolu). L'avantage est aussi la résistance au soleil, aux rayures, aux tâches diverses et variées et au goudron...

Durée des travaux dans le cas présent : 1 semaine
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1460
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Traitement ceramique

Message par Thomas »

Salut,

Si le traitement céramique en région Parisienne vous intéresse je vous conseil de contacter le partenaire du forum ici : passion77 @ Partenariat avec Passion-Detailing 77: -30%

Sylvain est un fou du détail et du travail bien fait, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si jamais vous n'êtes pas convainque allez le rencontrer dans le 77, vous comprendrez tout de suite qu'on peut lui faire confiance.

:coucou:
Avatar du membre
joker33
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 12:26

Re: Traitement ceramique

Message par joker33 »

Bonjour,

Et pour le 33 connaissez vous qlq1 de serieux et qui fait du bon travail voir excellent ?

Merci à vous,
Avatar du membre
ChristophorusGTS
Messages : 98
Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38

Re: Traitement ceramique

Message par ChristophorusGTS »

Bonjour,

Tu as Art of Detailing à Bordeaux qui semble très bien et sérieux (produits swiss vax au top, mais pas donné par contre ce sont des cires peut être moins durables dans le temps). Le mieux étant de prendre contact avec la personne.

Sinon cleanauto 33 à Pessac, qui lui aussi semble sérieux et professionnel ! par contre, je ne sais pas avec quel fabricant il travail ! Là aussi, mieux vaut prendre contact et en discuter.

Il faut bien aussi évoqué tes attentes en la matière...

En eséperant t'avoir été utile !

Appel de phares... :santa:
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Traitement ceramique

Message par olivierx64 »

Salut , sinon près de Toulouse tu en as un très compétent c'est Fabien Pina de chez Esprit Détailing à Verdun sur Garonne traitements céramiques Servfaces.
Répondre