Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
GERALDKAT
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2016, 23:21

Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par GERALDKAT »

À chaque action sur la télécommande de fermeture des portes pour rabattre les rétroviseurs, le rideau de toit ouvrant avance légèrement dans le sens de la fermeture, ce qui fait qu'au bout d'une dizaine de fermetures des rétroviseurs le rideau de toit est pratiquement fermé à moitié.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour dissocier la fermeture du rideau de toit par rapport au rabattage des rétroviseurs ? (c'est à dire que l'appui long sur la télécommande pour rabattre les rétroviseurs n'actionne pas en même temps le rideau de toit)
Avatar du membre
PCL
Messages : 29
Enregistré le : 03 mai 2016, 21:22
Localisation : 06

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par PCL »

C est effectivement gênant.
Je pense qu à la concession ils doivent pouvoir désactiver cette fonction via la valise de diag .
Avatar du membre
Tiger8888
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 19:51

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par Tiger8888 »

Bonjour,
En fait c'est une action combinée qui permet de fermer également les vitres restées ouvertes et le rideau de toit à distance depuis l'extérieur du véhicule avec la clé.
Avatar du membre
GERALDKAT
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2016, 23:21

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par GERALDKAT »

Effectivement c'est bien une action combinée qui permet de fermer tout à la fois, les vitres, le toit ouvrant avec le rideau etc.... quand on garde le doigt appuyé sur le bouton fermeture de télécommande, mais dans le cas de la fermeture des portes une action de 2 secondes rabat simplement les rétros, le rideau ne devrait pas avancer de quelques centimètres à chaque fois
Est-ce que d'autres propriétaires sont dans ce cas ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par Hutch »

Bonjour,

J'ai jamais fait attention à ça mais a priori mon épouse me confirme que le rideau avance dans le cadre de l'action combinée.

Je ne sais pas s'il est possible de désactiver ça avec la valise. Mais en attendant, 2 solutions:
- Pensez à rabattre les retros de l'intérieur en se garant.
- Utiliser l'application Car Connect, si vous l'avez, qui permet de rabatte les retros à distance à partir de l'appli.
Avatar du membre
GERALDKAT
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2016, 23:21

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par GERALDKAT »

Merci de votre réponse Hutch,

Je vais évoquer ce problème avec mon CP
Concernant le car connect, je n'ai pas souscrit à cette option, mais je pense que le processus de commande à distance avec le tel mobile doit produire le même effet que la commande à distance avec la clé de contact, à vérifier....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par Hutch »

Contrôlé ce matin, lorsque l'on utilise la commande pour rabattre en utilisant la télécommande de l'application Car Connect, il n'y a que les rétros qui se rabattent. Le volet interieur ne bouge pas.

Par contre, effectivement la commande "appui long" sur le verrouillage de la clé rabat les retros, verrouille le véhicule et ferme fenêtres et toit ouvrant ainsi que le rideau. Le rideau avance tant que l'on appui sur le bouton de la clé.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par wraoum »

Hutch a écrit :Contrôlé ce matin, lorsque l'on utilise la commande pour rabattre en utilisant la télécommande de l'application Car Connect, il n'y a que les rétros qui se rabattent. Le volet interieur ne bouge pas.

Par contre, effectivement la commande "appui long" sur le verrouillage de la clé rabat les retros, verrouille le véhicule et ferme fenêtres et toit ouvrant ainsi que le rideau. Le rideau avance tant que l'on appui sur le bouton de la clé.
Je confirme et pour rouvrir le rideau, il faut le faire en manuel.
Par contre dommage qu'on ne puisse que rabattre les retros avec le PCC. Si on a oublié, il faut faire demi tour et je me pose la question de l'alarme volumétrique :shock:
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par wraoum »

Je voulais dire 'si on a oublié de fermer le toit ouvrant'...
Avatar du membre
GERALDKAT
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2016, 23:21

Re: Rétroviseurs rabattables et rideau de toit ouvrant

Message par GERALDKAT »

Merci pour votre réponse Hutch
Nous avons donc le même soucis quand on rabat les rétros avec la télécommande
Avec car connect par contre ca fonctionnerait normalement
Il y a quand même un défaut de conception méritant d'être signalé lors de mon prochain passage au CP
Je pense qu'une MAJ logiciel pourrait corriger ce problème, car si ca fonctionne correctement avec car connect il n'y a pas de raisons que ca ne soit pas le cas avec la télécommande
Répondre