Senseurs TPMS

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Senseurs TPMS

Message par Macam33 »

grizzly a écrit :Tous les monteurs de pneumatiques savent mettre les capteurs, cela inclut la valve.

La reconnaissance de fait en automatique par l'odb, il faut juste sélectionner le type de pneumatique été /hiver et la taille
Ok Merci de ta réponse
Je vais me lancer avec LD Prestige.
Sacré différence de prix 520€ chez Porsche
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Senseurs TPMS

Message par grizzly »

Macam33 a écrit :
grizzly a écrit :Tous les monteurs de pneumatiques savent mettre les capteurs, cela inclut la valve.

La reconnaissance de fait en automatique par l'odb, il faut juste sélectionner le type de pneumatique été /hiver et la taille
Ok Merci de ta réponse
Je vais me lancer avec LD Prestige.
Sacré différence de prix 520€ chez Porsche
Les clients sont des vaches à lait avec de grosses pis bien rempli, pas obliger de se faire traire a tous les coups :D
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Senseurs TPMS

Message par wraoum »

Et vous conseillez quoi en pneus hivers :?: choix important :shock:
Avatar du membre
ChristophorusGTS
Messages : 98
Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38

Re: Senseurs TPMS

Message par ChristophorusGTS »

Pour ma part je viens de faire monter des Nokian en 19. Très agréable à conduire pour le moment et très grip et feeling !
J'avais été épaté par les Nokian sur mon X5 par rapport aux Michelin alpin (ne s'use pas mais n'adhère pas) et aux Continental (de vrais luges sur le X5).
Pour rentrer dans mes garage c'est un peu compliqué, avec deux pentes croisées ! avec le X5 souvent en glisse des 4 roues ! pas rassurant ! sauf avec les Nokian ! légère glisse mais très vite stabilisé et facile à contrôler !
J'ai essayé des Pirelli aussi sur un autre véhicule ! Très bien en tenue mais use très très rapide...
Avatar du membre
MacFever
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2016, 17:25

Re: Senseurs TPMS

Message par MacFever »

Mes pneus d'occasion sont montés, capteurs installés et tout fonctionne à merveille :-)
Cout total €639 :-)
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Senseurs TPMS

Message par Pierrot »

Bonjour,

Je déterre ce sujet sur les valves tpms car après avoir commandé et fait monter des valves tpms de marque autel chez ld prestige pour ne pas les citer, mon macan ne les reconnaît pas et j’ai le témoin de défaut qui reste allumé au tableau de bord.
Le vendeur me dit qu’il faut que j’amene la voiture chez Porsche pour brancher la valise afin qu’elle accepte les nouveaux capteurs.
Qu’en pensez vous ? Vrai ou faux ? Mauvais paramètrage au départ ? Est-ce qu’un recodage des valves pourrait solutionner mon problème ?

Si vous avez eu ce genre de soucis je suis preneur de vos conseils ou solution.

Je précise que j’ai été dans un atelier pour essayer de décoder les valves mais leur appareil n’etait Apparement pas compatible avec les valves de marque autel... :(
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Senseurs TPMS

Message par Macam33 »

Bonjour,
As tu été dans les sous menus au TB
qui te donne le choix été/hiver
Et
18/19/20/21 pouces
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Senseurs TPMS

Message par Pierrot »

Oui j’ai bien sélectionner la nouvelle taille et le fait que ça soit des pneus hiver. Ensuite il me dit de rouler à plus de 25km/h mais au bout d’un moment j’ai un message d’erreur.
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Senseurs TPMS

Message par foufou55 »

Hello
Je viens de monter mes jantes hiver de chez ldprestige avec valve tpms elles sont bien reconnues par contre cela met du temps (du coup j’ai le voyant qui s’allume ) contrairement au système d’origine ou c’était instantané ou en tout cas j’avais jamais le voyant qui s’allumait. (Mémorisation ?)
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Senseurs TPMS

Message par ZIMM »

Bonjour,
Je vous rassure ,avec les nouvelles jantes Porsche en 19 pouces achetées d'occasion c'est le même scénario .Il faut attendre un certain temps avant que la synchronisation se fasse .
Bonne route enneigées maintenant équipé . ;)
Répondre