Home link avec télécommande BFT

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
franzz
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2016, 18:38

Home link avec télécommande BFT

Message par franzz »

Bonjour,

J'ai opté pour le homelink qui me semblait pratique pour éviter de trimballer 3 télécommandes dans ma voiture.
Par contre j'ai une boîtier BFT pour mon portail perso et une télécommande avec rolling code, mitto 2M ....a priori non supporté par Homelink (c'est pourtant un grand standard de surcroît très fiable car les codes sont modifiés à chaque utilisation).

Seule solution: changer la carte pour une réception universelle....

Quelqu'un a-t'il une expérience à ce sujet?

MErci d'avance
Avatar du membre
Lytton
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2016, 04:29

Re: Home link avec télécommande BFT

Message par Lytton »

Bonjour

Moi je suis en pleine galere avec homelink, autant une de mes commande Sommer a été rapidement reconnue et fonctionne parfaitement mais une seconde de marque Nice est impossible a intégrer. Le rollingcode n'étant pas reconnu j'ai fais installer un recepteur universel mais sans aucun résultat pour l'instant. J'attends untechnicien Nice.
Une petite remarque quand même je trouve que l'emetteur homelink sur la voiture qui doit etre placé au niveau de la calandre n'a pas une portée trés importante. La telecommande manuelle presentée au niveau du parebrise est nettement plus efficace. Je regrete un peu d'avoir pris cette option au fonctionnement trés moyen.

A bientot

Yan
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Home link avec télécommande BFT

Message par magister005 »

J'ai eu un Home Link, il y a qqs années sur un Range et ça n'a jamais vraiment bien fonctionné, à tel point que j'étais obligé de conserver les télécommandes de mon portail et de mon garage ds mon auto. Du coup, je n'en ai pas repris sur mon Macan.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
allroadusa
Messages : 22
Enregistré le : 03 avr. 2016, 22:33
Contact :

Re: Home link avec télécommande BFT

Message par allroadusa »

La telco de ma porte de garage est équipée d'une pince amovible qui me permet de la fixer au pare-soleil, pour une fonctionnalité identique à l'option Homelink
Avatar du membre
franzz
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2016, 18:38

Re: Home link avec télécommande BFT

Message par franzz »

ça y est! après avoir passé une journée avec le technicien (revenu 3 fois!) et installation d'une carte supplémentaire, mon homelink fonctionne sur mon portail. Coût additionnel 199 €.
Pas sûr que je reprenne l'option une prochaine fois.....
Avatar du membre
seb13
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:23

Re: Home link avec télécommande BFT

Message par seb13 »

J'avais le homelink sur mon ancienne panamera et mon portail etait équipé avec des télécommande Nice et j'ai jamais reussi à le faire fonctionner
Avatar du membre
simo
Messages : 51
Enregistré le : 22 févr. 2015, 17:53

Re: Home link avec télécommande BFT

Message par simo »

idem jamais pu faire marcher mon portail avec motorisation Nice en revanche marche très bien avec ma porte de garage Hormann
Avatar du membre
Lytton
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2016, 04:29

Re: Home link avec télécommande BFT

Message par Lytton »

Apres plusieurs semaines de galere j'ai la solution pour les possesseurs de motorisation Nice.
Les systemes généralements installés sont dit à code roulants ( rollingcode) c'est à dire que l'encodage entre la telecommande et le recepteur change en permanance. Ce systeme n'est pas compatible avec Homelink.
La solution qui a marché pour moi est d'installer en plus un recepteur universel à code fixe. J'ai installé un recepteur Nice RX FLOX2 avec obligatoirement une télécommande Flo2. Télécommande et recepteur sont programmables par des picots à déplacer, c'est trés simple.
Et maintenant ça marche :D :D :D
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Home link avec télécommande BFT

Message par Ben01 »

Bonjour Lytton

Après avoir passé l’après midi sur mon portail Nice, je tombe sur ton message qui m’intrigue.
Tu dis avoir installé un récepteur RX FLOX2. Quand je tape ce modèle sur Google, je trouve exactement le récepteur de mon portail.
Est ce bien ce module que tu as ajouté ou bien j’ai mal compris ?
Si oui je ne comprends pas, le système semble ne pas recevoir le signal homelink (la diode clignote deux fois indiquant que le nouvel émetteur n’est pas mémorisé). Je précise que j’ai déjà installé homelink pour 2 portails / portes avec code fixe ou rolling sans souci. Merci ! Et joyeux noel!
Répondre