Claquement Dans le train arrière

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Jean-francois
Messages : 34
Enregistré le : 11 nov. 2016, 15:43
Localisation : Nord

Claquement Dans le train arrière

Message par Jean-francois »

Lorsque je passe à faible allure sur une bosse, un ralentisseur, voire une bordure de trottoir j'entends un claquement venant de l'arrière de mon Macan diesel. Avez vous constate ce type de problème ?
Avatar du membre
mac58
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2015, 11:11

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par mac58 »

J ai eu un problème de bruit à l'arrière lors de passage sur des bosses, c'était la plage arrière (cache bagages)!
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par grizzly »

idem pour le cache bagage qui sautille et fais du bruit, RRHHHHHH, j'ai déjà tenté de mettre des mousses mais le bruit n'est pas encore totalement neutralisé !
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par tonton-Claude »

Salut à tous

j'avais également ce problème de bruit du cache bagage.
je l'ai résolu en collant une butée adhésive de chaque coté sur les supports du cache, il s'agit de butées adhésives transparentes 3M type bumpon achetées chez Leroy merlin
Avatar du membre
mac58
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2015, 11:11

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par mac58 »

Moi cela venait du fait que j'avais trop mis d 'accessoires dans le filet sous le cache bagages, trop de poids.
En allégeant plus de problème.
Avatar du membre
alainB
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2016, 08:06

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par alainB »

Il s'agit d'un problème de butée d'amortisseur !
J'ai eu ce problème dès 3000 Km, mon CP me disait que c'était normal !
un jour, à environ 18000 Km, en montant mon chemin, j'ai enregistré le bruit (fenêtre conducteur baissée) et j'ai ramené mon MACAN SD au CP, qui après des investigations sur deux jours, a remplacé les butées d'amortisseurs cassées à l'AR.
Le bruit se traduit par un grincement à l'extérieur et un claquement à l'intérieur.
D'ailleurs, d'après mon CP, les références des butées ont changé à plusieurs reprises !
Avatar du membre
Jiji
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:48

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par Jiji »

Même problème.
Le CP a découvert que le pot vibrait et tapait sur une "butée" sous la voiture. J'entendais le bruit côté passager arrière droit et je pensais à un problème dans la portière ou un objet dans le vide poche.
Le mécanicien de mon CP a soudé une plaque (pas de détail fourni lorsque j'ai repris la voiture) et s'était réglé!

A noté que j'ai également eu un pb de bruit dans la porte conducteur. Il s'agit d'un cable dans la portière qui n'est pas toujours fixé correctement dans la portière et qui vibre en fonction du régime/ de la température moteur. Pb manifestement connu par mon CP et également réglé.
Avatar du membre
Kentinho7
Messages : 29
Enregistré le : 25 mars 2020, 13:57

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par Kentinho7 »

alainB a écrit : 28 déc. 2016, 08:20 Il s'agit d'un problème de butée d'amortisseur !
J'ai eu ce problème dès 3000 Km, mon CP me disait que c'était normal !
un jour, à environ 18000 Km, en montant mon chemin, j'ai enregistré le bruit (fenêtre conducteur baissée) et j'ai ramené mon MACAN SD au CP, qui après des investigations sur deux jours, a remplacé les butées d'amortisseurs cassées à l'AR.
Le bruit se traduit par un grincement à l'extérieur et un claquement à l'intérieur.
D'ailleurs, d'après mon CP, les références des butées ont changé à plusieurs reprises !
Bonjour alainB,

J’ai exactement les mêmes symptômes que tu viens de décrire.
Pourrais-tu me dire à peu près le coût de cette intervention, j’ai ma révision à faire d’ici un mois donc je vais en profiter pour le faire en même temps.

Merci d’avance.
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par albra »

Désolé, mais mon Macan était sous garantie, donc le remplacement fut pris en charge par mon CP !
Par contre, avec la fibre mécanique c’est très facile à remplacer !
Pour le coût, c’est entre 15 & 20 € l’unité sur OSCARO !
Avatar du membre
gadelain
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2021, 22:55

Re: Claquement Dans le train arrière

Message par gadelain »

J'avais aussi des bruits de suspension AV et AR (qui n'est pas hydraulique) ce qui à ce niveau de gamme est particulièrement désagréable...

L'indépendant près de chez moi a résolu le problème en revissant la suspension et en graissant.
J'espère que ça va durer... Le souci a été réglé !
Répondre