Race chip tuning sur SD

Motorisation, boite
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

aucun problème, un vrai régal mais m'application toujours en RACE, sinon tu n'as pas le max. Moi j'ai commandé sur le site en Allemagne et parlé via email que le gars me mettent le max. en le menaçant d'aller au banc d'essai !! (ce que j'ai fait :D ) filtre KN 80 euros.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Race chip tuning sur SD

Message par grizzly »

Pourquoi, le boitier ne permet pas de choisir le niveau de puissance souhaité (bas, moyen, haut), c'est une seule configuration ?

et pour le montage, simple ?

merci
dominique
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

Mais purée, je parle Français quand même ! tu as l'application avec, (oui le plus cher des trois) et le choix des modes, je te dis RACE, direct.
Le montage, prends trois minutes et c'est très facile, 4 prises à manipuler. Facile crois-moi, c'est rien du tout.
Au vu de mon expérience sur le diesel, 34 chevaux de gain et 82nm. Le boitier est attaché avec deux straps à la joue d'aile de droite et le cablage aussi au milieu de V. Je me balade avec une pince coupante pour les enlever en cas ou de misère et au secours porsche, c'est cassé, je suis en garantie! Crois, les mecs des concessions font pareils. Have a good journey.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Hutch »

Et du coup, tu conserves toujours la gestion différenciée en mode sport, voir sport +??

J'hésite à faire une reprog à côté de chez moi dans une bonne boîte. Mais ce qui me saoule, c'est de repasser à chaque fois pour l'entretien.
C'est pour ça que la solution du boîtier me plait. Mais il y a boîtier et boîtier.

Racechip a l'air sérieux. Après, je trouve la valeur de couple un peu élevé. La limite est autour de 650 Nm apriori sur la DL501.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

le boitier vient de stutggart et je recommande de commander en allemagne car vraiment un soutien technique sérieux mais faut connaitre l'Anglais ou l'Allemand !
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

ah oui pour le couple, en reprogrammation, il t'annonce jusqu'à 720nm, c'est peut-être vrai et les boites tiennes mais je lève un peu le pied à chaque changement de coup de palettes.
Avatar du membre
CLODPA74
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 18:59

Re: Race chip tuning sur SD

Message par CLODPA74 »

Bonjour,
Quelqu'un a t il testé le Race chips sur un GTS. Merci de l'info.
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: Race chip tuning sur SD

Message par plaj83 »

Bonjour Bonair

Je tente de comprendre mais c'est un peu difficile. Si je commande le modèle à 499 euros (le haut de gamme) comment cela s'installe ?
Je peux le faire moi-même ?
Comment ça marche ?
Je suis désolé mais je ne suis pas très fort avec le langue de Goethe ;)

Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Hutch »

Il y a une connectique a brancher sur le réseau d'origine + le boîtier à fixer. C'est assez simple.

Tu as aussi le site en français pour les explications.
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: Race chip tuning sur SD

Message par plaj83 »

Ah bon je n'ai pas vu le site en français... je vais tenter de trouver et de comprendre... Je pense qu'il n'y a aucun risque pour le moteur puisqu'ils proposent même une garantie...
Répondre